[Suivi lecture] Yumiko

• bloop

Chercheur de mots

#921 24 Février 2015 21:13:54

Je te comprends! Et je connais ce genre de personne IRL... c'est dure d'admettre, mais quand leur arrive une couille, ça fait un peu plaisir... :diablo:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#922 25 Février 2015 08:53:00

Mais du coup cela fait une drôle de sensation durant la lecture...  Car si j'ai été touchée par les événements, c'était dur de se défaire de l'idée négative autour de ce personnage qui raconte tout à "je".
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#923 25 Février 2015 23:53:58

Ah ben oui, je te comprends.

Donc t'as aimé l'histoire sans aimer l'héroine? Ca m'arrive souvent :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#924 26 Février 2015 19:34:01

C'est exactement ça :D Voilà mon avis d'ailleurs: Les certitudes provisoires.

Sinon ce soir je retrouve Harry Dresden! J'ai hâte de poursuivre! :aouh:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#925 02 Mars 2015 19:51:31

Bon ben vous savez quoi???? J'ai fini Skin Game et j'ai dû dire au revoir à Harry :( J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures, parce que ce tome est juste grandiose! Et la fin... mmh vivement la suite :D

Là j'ai deux lectures en cours: La prophétie des éléments tome 1 un fantasy qui commence super fort et dont je me réjouis de lire la suite; et The Grim Company book 1 que j'ai à peine entamé car c'est de la bonne VO et qu'il est un peu difficile d'entrer pleinement dans le récit au début. Je vais continuer l'un et l'autre ce soir et je m'en réjouis d'avance :)
    Vous connaissez l'une ou l'autre de ces lectures?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#926 08 Mars 2015 17:36:17

J'ai terminé La prophétie des éléments et je suis complètement sous le charme de ce premier tome! J'ai le deuxième en stock et je le commencerai la semaine prochaine :D Impossible d'attendre pour découvrir la suite. A tous les fans de fantasy, cette série est une perle <3

Là je vais commencer A tous les garçons que j'ai aimés.... Un tout autre style et j'espère vraiment qu'il me plaira! Ce soir je continue avec The Grim Company qui bien que l'histoire et l'univers soient très intéressants, me plaît un petit peu moins que prévu :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#927 08 Mars 2015 18:22:41

A tous les garçons que j'ai aimés me tente bien. Bonnes lectures !!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#928 10 Mars 2015 20:38:02

Alors Lilibook pour l'instant il est très sympathique. J'attends de voir la suite pour me faire un avis plus précis car il est assez doucereux pour le moment.

Quant à The Grim Company, la fin remonte le niveau! Ce premier tome s'avère un bon opus même si je le trouve un peu lent et trop descriptif. Par contre les personnages sont intéressants à suivre. Mais bon ce n'est pas du Abercrombie non plus :P
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#929 15 Mars 2015 11:41:14

Bon bon bon j'ai terminé A tous les garçons que j'ai aimés... et que vous dire. Oui j'ai passé un bon moment, oui je suis ravie de l'avoir découvert, après il est resté doucereux et l'histoire assez convenue. Mais le style est excellent et nous emporte sans souci. Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne découverte et je suis convaincue que les fans du genre vont l'adorer :)

Ensuite j'ai commencé Errances d'un esprit malfaisant et là je me régale! Je rigole beaucoup avec l'humour noir du personnage et j'adore ses réflexions et comme il joue avec son lecteur, c'est un vrai délice. Nous avons vraiment la sensation qu'il nous parle directement et qu'il nous raconte vraiment son histoire. C'est passionnant d'être dans la tête du "méchant" :D J'espère le finir aujourd'hui car j'ai très très envie de lire la suite d'une traite!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#930 18 Mars 2015 19:28:45

J'ai terminé Errances d'un esprit malfaisant et je l'ai adoré! Quel cynisme, quel humour noir, c'est tout bonnement délectable! Je vous conseille ce roman qui sort des sentiers battus et qui se termine de façon complètement hallucinante!

J'ai lu aussi Safran, blanc, vert un roman jeunesse tout petit et c'est bien dommage vu la qualité d'écriture de l'auteur. Je vais enchaîner avec un autre de ses romans Le choix d'Ivan et je me réjouis d'avance :)