[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#161 18 Mars 2015 21:59:55

Je suis dans le même cas que toi Lelf.. :/ (Pas de bureau et pas envie d'acheter une lampe de bureau..)
    En plus moi j'aime bien les lumières plutôt tamisées donc je préfère allumer 2 lampes que la grosse lumière du salon. Du coup pas pratique pour les colos...
    Je verrai bien mais je pense que cette histoire de lumière va beaucoup m'handicaper.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#162 18 Mars 2015 22:08:49

Lelf a écrit

En effet, je ne peux absolument pas colorier en lumière artificielle, donc en ce moment j'attends le changement d'heure pour qu'il fasse encore jour quand je rentre.
    Je suis un peu déçue pour ça parce que j'aurais besoin de colorier l'hiver en semaine, pour le moral... du coup je me demande si je ne vais pas trouver un moyen pour mettre une lampe un peu plus puissante près de moi à partir de l'automne prochain (mais n'ayant pas de bureau et pas spécialement envie d'acheter une lampe pour ça c'est mal barré :/)

Pourquoi tu ne changerais pas simplement tes ampoules pour des ampoules types lumière du jour, dont le spectre est plus chaud (c'est à dire plus bleu, oui en lumière plus tu es chaud, plus tu es bleu),  comme la lumière solaire ? Tu passerais de 3600 à 5200 kelvin, et tu obtiens une lumière plus vive (perso, je n'aime pas trop mais certaines personnes en font même des cures l'hiver, pour lutter contre la dépression hivernale)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#163 19 Mars 2015 07:37:04

Kyradieuse a écrit
    Lelf a écrit

On lit un peu de tout sur Jardin Secret. A force d'enquêter j'en avais déduit que si le papier était bon (blanc et pas jaune recyclé) alors le feutre était a priori ok mais avec risque que les couleurs foncées se voient un peu en transparence. Mais avec des bons feutres (au moins Stabilo Pen), avec du matos un peu plus bas de gamme je saurais pas dire j'ai pas trop vu de témoignages.

Moi aussi j'ai enquêté et j'ai lu plein d'avis divers et variés c'est pour ça... x)
    Et si je prends des feutres ce sera Stabilo en effet, 68 et 88 :ok:
    Merci !

Je possède Jardin Secret et je colorie dedans aux feutres Stabilo Pen 68 : rien ne traverse ! :ok:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#164 19 Mars 2015 19:50:46

Pops a écrit
    Kyradieuse a écrit
    Lelf a écrit

On lit un peu de tout sur Jardin Secret. A force d'enquêter j'en avais déduit que si le papier était bon (blanc et pas jaune recyclé) alors le feutre était a priori ok mais avec risque que les couleurs foncées se voient un peu en transparence. Mais avec des bons feutres (au moins Stabilo Pen), avec du matos un peu plus bas de gamme je saurais pas dire j'ai pas trop vu de témoignages.

Moi aussi j'ai enquêté et j'ai lu plein d'avis divers et variés c'est pour ça... x)
    Et si je prends des feutres ce sera Stabilo en effet, 68 et 88 :ok:
    Merci !

Je possède Jardin Secret et je colorie dedans aux feutres Stabilo Pen 68 : rien ne traverse ! :ok:

Oh c'est pas vrai ?!? :aouh:
    Plein de personne disent que ça traverse... Du coup j'ose pas essayer :'S

• Joe

Magicien des lignes

#165 20 Mars 2015 17:39:48

Salut

J'adore colorier également et j'utilise aussi les pen de Stabilo mais je travaille surtout avec des crayons, j'aime bien le rendu.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#166 20 Mars 2015 17:49:48

Je n'ai jamais su colorier aux crayons de couleurs, je laisse trop de traces... Je ne dois pas avoir la bonne technique... :grat:
  • Joe

Magicien des lignes

#167 20 Mars 2015 17:52:09

Pops a écrit

Je n'ai jamais su colorier aux crayons de couleurs, je laisse trop de traces... Je ne dois pas avoir la bonne technique... :grat:

Il faut des crayons pas trop secs et colorier en faisant de légers mouvements rotatifs :)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#168 20 Mars 2015 17:53:51

Joe a écrit
    Pops a écrit

Il faut des crayons pas trop secs et colorier en faisant de légers mouvements rotatifs :)

Je vais persévérer, merci ! :pouceleve:

• LadyMisory

Lecteur timide

#169 20 Mars 2015 17:56:27

<image>

Mon premier coloriage d'art therapie thème Mille et une nuits :3
  • JuNa62

Puits de lecture

#170 20 Mars 2015 17:58:36

Pops a écrit
    Joe a écrit
    Pops a écrit

Je vais persévérer, merci ! :pouceleve:

Sinon, tu peux aussi tenter d'utiliser un petit bout de papier et d'effacer les traces dès que tu viens de colorier en frottant tout doucement. C'est ce que je fais quand ça arrive, après si les traces sont trop grosses, ça ne fera que les estomper, pas disparaître. Et pour les toutes petites zones, c'est pas évident :S