[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#171 20 Mars 2015 18:04:10

Pops a écrit

Je n'ai jamais su colorier aux crayons de couleurs, je laisse trop de traces... Je ne dois pas avoir la bonne technique... :grat:

Oui moi aussi je fais des petits mouvements rotatifs. Après quand la surface est petite, ça ne se voit pas ^^
    Je vais tenter les Stabilo sur Jardin Secret... J'ai peur ! :'S

LadyMisory: J'aime beaucoup ton coloriage !

• LadyMisory

Lecteur timide

#172 20 Mars 2015 18:10:44

Merci :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#173 20 Mars 2015 18:11:11

Les mouvements rotatifs peuvent aussi se voir …
    D'après ce que j'ai lu dans certaines revues d'art et plusieurs essais le mieux est de "hachurer" fin dans deux sens différents : fini impeccable assuré et sans appuyer trop.

@ Kyradieuse : essaie sur un dessin où l'autre côté t'importe moins et mets un buvard en-dessous ;)

Dernière modification par Mypianocanta (20 Mars 2015 18:11:22)

• Kyra

#174 20 Mars 2015 18:12:37

Mypianocanta a écrit

Les mouvements rotatifs peuvent aussi se voir …
    D'après ce que j'ai lu dans certaines revues d'art et plusieurs essais le mieux est de "hachurer" fin dans deux sens différents : fini impeccable assuré et sans appuyer trop.

@ Kyradieuse : essaie sur un dessin où l'autre côté t'importe moins et mets un buvard en-dessous ;)

Je vais faire ça oui... Merci ! ^^

• Pops

Cajoleur de couvertures

#175 20 Mars 2015 18:22:33

Merci pour toutes vos techniques !! :ok:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#176 20 Mars 2015 18:55:20

Moi j'ai tendance à bourriner un peu avec les crayons de couleurs, je passe plein de fois en appuyant un peu trop. Pour ça que je voulais des feutres aussi, pour le coup j'ai le geste hyper léger, c'est bien mieux pour la détente xD
    Je dois pas avoir des crayons géniaux géniaux, pourtant achetés en magasin d'art et aquarellables mais bon. ^^
  • LadyMisory

Lecteur timide

#177 20 Mars 2015 19:00:21

Personnellement j'ai acheté une boîte de Faber Castell et je trouve que ça convient parfaitement pour le coloriage sur ce genre de support.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#178 20 Mars 2015 19:13:14

Lelf a écrit

Moi j'ai tendance à bourriner un peu avec les crayons de couleurs, je passe plein de fois en appuyant un peu trop. Pour ça que je voulais des feutres aussi, pour le coup j'ai le geste hyper léger, c'est bien mieux pour la détente xD
    Je dois pas avoir des crayons géniaux géniaux, pourtant achetés en magasin d'art et aquarellables mais bon. ^^

Les aquarellables ne sont pas ce qui est le mieux pour colorier en fait ; justement parce qu'ils sont plutôt secs au départ (et souvent avec des couleurs qui accrochent moins la lumière. Par contre ils sont intéressants pour faire de grandes surfaces et des mélanges.
    Et je m'en sers … pour faire de l'aquarelle justement parce que je trouve que ça plus pratique.

Dernière modification par Mypianocanta (20 Mars 2015 19:17:20)

• Joe

Magicien des lignes

#179 20 Mars 2015 21:27:31

Oui le truc de passer un papier sur le coloriage fonctionne bien. J adore le rendu. Perso les crayons Bic et Staedler sont pas mal.
  • Kyra

#180 23 Mars 2015 19:32:03

Je me suis lancée et j'ai fait mon premier coloriage ! :D
    Je vous montrerai ça quand il fera jour ^^