[Suivi Lecture] Haydée

• melleaurel

Bookworm

#61 03 Mars 2015 20:57:26

Ah trop bien pour Persuasion ! I agree with Captain Wentworth ! (quelle lettre ! ) :heart: Bonne lecture quand même !
    Bonne soirée !
  • Manie-y

Lecteur timide

#62 23 Mars 2015 10:48:49

Bonjour,
    Je ne pensais pas que cela faisait plus de deux semaines que je n'avais pas mis à jour mon suivi.
    Du coup je ne sais plus où j'en étais là dernière fois. XD
    Il me semble avoir lut entre temps, le deuxième tome D'Everworld : L'épopée fantastique de Katherine A. Applegate, plus dynamique que le premier, ça reste une saga sympathique qui mélange bien les différentes mythologie. Mais dans le même genre, ma préférence reste sur Percy Jackson.
    J'ai lut aussi la nouvelle série de Manga de Ken Akamatsu, c'est un Mangaka que j'apprécie de moins en moins, mais au final j'ai pas mal apprécie UQ Holder! qui fait en quelque sorte suite à Negima.
    Énorme coup de cœur pour Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg. Je suis passé du rire aux larmes avec ce roman ( quoique à la fin c'était plus des larmes. ) L'histoire est merveilleuse et j'adore le style d'écriture, qui me fait un peu pensé à La couleur des Sentiments, d'ailleurs.
    Puis afin de compléter mon challenge des Classiques du XXeme siècle, j'ai lut l'étranger D'Albert Camus, un bon livre mais avec un personnage particulièrement dérangeant et Gatsby Le Magnifique pour lequel j'avais pas mal d'appréhension mais qui m'a en fait énormément plu. J'espère que mes autres découvertes pour ce Challenge seront aussi bien.
    Et du coup en ce moment je lis Geisha d'Arthur Golden ainsi que Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 de Tolkien
    Bonne journée à tous et bonnes lectures à vous. =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#63 23 Mars 2015 11:36:02

C'est vrai que le personnage de L'étranger est dérangeant, mais ça fait partie de l'idée même du livre et c'est ce qui explique son titre. Je l'ai lu il y a longtemps, en lecture imposée. Je ne saurai plus trop développer mon avis dessus, mais je garde le souvenir d'avoir apprécié ma lecture.
    Bonnes lectures!
  • Manie-y

Lecteur timide

#64 09 Avril 2015 15:05:21

Petit message vite fait, j'ai vraiment du mal à mettre ce suivi à jour! :p
    J'ai enfin finit la Saga Everworld, et que dire, j'ai adorée ce dernier tome, mais j'en suis déçu car on à vraiment pas l'impression d'avoir une fin. Quand je lis un livre fantasy/fantastique, je m'attends toujours à ce qu'à la fin l'Antagoniste soit défait. Et bien là pas du tout, on nos héros se préparer pour la bataille final. Point. Finit. Et du coup ça fiche un peu les patates d'en rester là.
    Sinon, je viens de finir Le Deuxième Tome du Quatrième cycle de La Guerre des Clans, de Erin Hunter, et je commence à en avoir marre d'attendre 6mois pour avoir la suite, à ce rythme la série finira quand j'aurais 30ans voir plus. Et à cette âge là, je penses que je m'en serais lassé. ( J'ai commencé cette série au tout début, j'avais 12ans, là j'en ai 22... Je ne dirais plus jamais que je n'ai pas de patience :p ).
    Mais sinon ça reste deux livres plaisant.
    En même temps, je suis sur le deuxième tome du seigneur des Anneaux, et je suis bloqué aux alentours des 100 pages, c'est d'un long. Je sens que je vais encore mettre des semaines pour le lire. ça me motive pas des masses.
    C'est le récapitulatif grognon du mois. =)
    Et par ces belles journées qui commence je vous souhaite de belles lectures au Soleil!! =)
  • melleaurel

Bookworm

#65 09 Avril 2015 15:48:02

Bonne lecture à toi aussi ! C'est clair qu'avec le soleil, c'est toujours mieux ! Bon courage pour la suite de LoTR ! Je n'ai pas encore lu les romans, manque de motivation ! ;)
    :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#66 09 Avril 2015 16:57:01

Tu m'encourages pas a me lancer dans SDA =X J'ai du mal sur les lectures longue... Après je sais que Tolkien fait beaucoup de description ! J'espère que tu arriveras à te remotiver !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#67 09 Avril 2015 17:08:51

Mon fils lit La Guerre des Clans … il n'en est que dans le deuxième cycle et il trépigne déjà. Mais quelle idée de faire des séries à rallonge comme ça :S

Et pour le SdA, ça va bouger d'ici peu alors ne lâche pas et savoure la plume de Tolkien :P

Bonne lecture !
  • Manie-y

Lecteur timide

#68 30 Mai 2015 11:21:38

Coucou,
    Je n'ai pas tenue mon suivi à jour du tout. Juste édité de temps en temps mon premier message.
    Un peu du mal à avancer dans mes challenges en ce moment. Avec le permis en cours j'ai un peu décroché de la lecture ( sauf si Vérifs Permis B compte :p )
    Donc j'ai enfin finit le tome 2 du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Si j'ai eu énormément du mal à lire la première partie ( j'ai du mettre 2 mois à la lire ) j'ai finit en trois jours la deuxième, et si ça peut te motiver Sophie, le troisième tome est directement prenant et pour l'instant je n'en décroche pas =).
    Comme le dit Mypianocanta sur cette trilogie on s'accroche un peu et après on ne le regrette pas.
    Je suis aussi en train de lire en ce moment le tome 3 d'Eragon, ( 7ans après avoir lut les deux Premiers ), je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire la suite alors que j'avais acheté les Romans. En tout cas le troisième tome démarre bien et je le continuerais dès que j'aurais finit le troisième tome de LoTR.

Désolée pour ce petit compte rendu plus brouillon. J'écris à la va vite, mais je suis pressée :p
    En tout cas je vous souhaite de bonnes lectures à tous en espérant que la chaleur revienne ( parce que chez moi il fait beau, mais ça caille :p )

Dernière modification par Haydée (30 Mai 2015 11:21:54)

• Mana_

Administratrice

#69 30 Mai 2015 14:46:55

En ce qui concerne le Seigneur des Anneaux, c'est tout l'inverse pour moi ^^ J'avais aimé la première partie, mais ce fut moyen pour la seconde... Mais c'est la même chose dans les films, donc je suppose que je suis plus récalcitrante à Frodon et Sam qu'à Aragorn ^^ Et cela ne m'avait pas empêché d'adorer toute la trilogie :)

Quant à Eragon, comme toi, je ne me suis jamais lancée dans le troisième tome. J'avais du lire quelque chapitres et basta. Je pense les relire l'année prochaine (oui, je planifie déjà 2016 :P ) pour finir la saga :)

En attendant, bonnes lectures ! =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#70 30 Mai 2015 16:23:35

Ravie d'avoir eu raison =D  et surtout que tu aies aimé ce deuxième tome.

Bonne continuation !