Préparez-vous une PAL du mois ?

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#21 25 Mars 2015 09:06:20

Lelf a écrit

J'aime les trucs carrés et bien définis... mais pas en lecture :D

J'ai pensé exactement la même chose mais soit dis en passant tu m'a volé ma réplique !!! :ptdr:

• julih

Lecteur averti

#22 25 Mars 2015 09:38:03

Pas de PAL du mois non plus...
    J'ai pas envie de faire de mon passe temps une contrainte et puis c'est vraiment en fonction de l'humeur du moment, des nouveautés acquises etc...bref c'est un tout.
    Des fois je me dis tiens après celui ci je lirais bien ça et au final je change d'avis donc je sais que personnellement je ne me tiendrais jamais à cette PAL du mois.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#23 25 Mars 2015 12:44:44

En plus, prévoir une PAL me stresserait pour rien. Si ma PAL est stable faute d'être en baisse, c'est justement parce que je lis au feeling. Lorsque je participais à des challenges (du coup, j'avais des titres de prévu), je me forçais à lire... donc j'étais plus lente sans ralentir mes achats
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#24 25 Mars 2015 13:08:04

Coucou !
    Je n'ai pas de PAL a proprement parlé mais comme j'emprunte dans deux bibliothèques pour une durée d'environ 3 semaines, elle se fait toute seule (j'essaie de ne pas les rendre sans les avoir lu :P )
    Après je glisse les livres des challenges auxquels je me suis inscrite au milieu.
    Le seul "impératif" que j'ai et je me le suis fixée moi-même c'est de respecter une consigne chaque mois, que je tire "au sort" (bookjar). Par exemple en février c'était les auteurs féminins, en mars découvrir Paulo Coelho.

Dernière modification par LaurenceAuthentique (25 Mars 2015 13:15:05)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#25 22 Avril 2015 12:51:51

Moi j'en fais une depuis qq mois, mais j'ai bcp de mal à la respecter... donc j'en prévois bcp dedans, et j'en pioche certains selon mes envies.
    En général, j'en lis 4/5 de la PAL du mois et le reste de la PAL générale au feeling ^^
  • reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#26 22 Avril 2015 14:06:41

Pas de PAL pour moi non plus.
    Quand j'essaye de me tenir à une pal, je ne la respecte jamais, je préfère donc toujours choisir mes lectures selon mon envie du moment ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#27 22 Avril 2015 14:42:36

Althea54 a écrit

Moi j'en fais une depuis qq mois, mais j'ai bcp de mal à la respecter... donc j'en prévois bcp dedans, et j'en pioche certains selon mes envies.

Même en prévoyant plus que ce qu'il ne faut j'ai du mal à m'y tenir. :P En fait, ma PAL du mois avait tendance à devenir la PAL à ne pas lire ! :lol:

• La république des livres

Casual lecteur

#28 29 Avril 2015 15:33:03

Je n'ai pas de PALM officielle. Par contre comme je suis à inscrite à un challenge (1 mois = 1 consigne), j'ai déjà le livre de ce thème à lire et puis il y a aussi le choix des lecteurs. Ce sont les deux livres "imposés" tous les mois après le reste de mes lectures se fait en fonction de mes envies.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#29 30 Avril 2015 15:35:39

Pas de PAL du mois pour moi non plus, je fais souvent à l'envie et surtout en fonction de ce qui arrive à la maison =D (et j'ai beau avoir choisi le matin ma prochaine lecture pour le soir, souvent je change d'avis au dernier moment donc c'est un peu compliqué :P )
  • fizz

Apprenti Lecteur

#30 30 Avril 2015 15:46:30

larepubliquedeslivres a écrit

Je n'ai pas de PALM officielle. Par contre comme je suis à inscrite à un challenge (1 mois = 1 consigne), j'ai déjà le livre de ce thème à lire et puis il y a aussi le choix des lecteurs. Ce sont les deux livres "imposés" tous les mois après le reste de mes lectures se fait en fonction de mes envies.

Pareil ! Je suis inscrite à trois Challenges actuellement, ce qui veut dire que j'aurai donc trois livres "imposés" dans le mois ! Si on ajoute à cela le livre du Bookclub, ça fait une bonne PALM ^^