[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#671 20 Mars 2015 14:47:25

Finalement je suis allée voir Divergente 2 hier soir, et je dois dire que j'ai été déçue... D'abord, parce que j'ai été forcée d'aller le voir en 3D, et que comme d'habitude, la 3D ça ne sert strictement à rien, à part payer 2€ de plus la séance; ensuite parce que je m'attendais à un film bourré d'action et qu'au final je l'ai trouvé longuet... C'est bizarre parce que pourtant, j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup simplifié par rapport au bouquin, donc ça n'aurait pas du me laisser cette sensation là. Et du coup, à trop simplifier, je trouve que la tension entre Tris et Four n'est pas vraiment visible, et tout un tas d'autres trucs. Par contre j'aime de plus en plus l'actrice (et elle est beaucoup plus jolie les cheveux courts !), même si ça m'a fait super bizarre de la revoir avec Caleb (vu qu'ils sortent ensemble dans Nos étoiles contraires).

Voilà, bref du coup comme je suis rentrée tard du ciné, je suis complètement à la ramasse aujourd'hui, et la journée traîne en longueur... Vivement ce soir, je vais me faire une bonne soirée tranquille sous la couette à bouquiner :) Le pied ! Car je ne me suis pas posée une seule soirée depuis lundi^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#672 25 Mars 2015 14:28:25

On est mercredi, c’est le jour de l’update lecture :)

Zéro chroniques publiées sur le blog cette semaine, ça fait mal… Mais je vais m’y atteler avant le week-end car côté lecture, j’ai terminé Kel, Tome 3 : La Ronde de l’Aigle d’Andréa Schwartz, que j’ai beaucoup aimé, malgré un petit coup de mou vers le milieu du livre.

J’ai commencé ce week-end Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer, qui est un petit pavé (plus de 650 pages) mais qui se lit tout seul. Cette série est toujours aussi agréable à lire, et j’ai d’ailleurs bientôt terminé ce troisième tome^^

Ce week-end, j’ai aussi et surtout beaucoup lu de mangas, puisque j’ai dévoré les tomes 5 à 9 de l’Attaque des Titans : j’ai enfin « dépassé » les événements de l’anime, et les révélations et rebondissements sont nombreux ! Heureusement, j’ai encore 3 tomes qui m’attendent au pied de mon lit, et que je vais très certainement finir avant la semaine prochaine.
    Globalement, je pense continuer mon « vidage de PAL » mangas, et enchaîner avec ma PAL BD, qui comporte une petite dizaine de titres, ce qui devrait permettre à ma PAL de passer, je l’espère, en-dessous des 200 livres.

Côté achats, j’ai été sage depuis le TTBS car je n’ai rien acheté cette semaine, et j’espère tenir encore jusqu’à fin avril (et peut-être compenser avec les concours, SP et autres Masse Critique Babelio^^).

Pour ma prochaine lecture, j’hésite… J’aimerais me lancer dans l’intégrale 4 du Trône de Fer, mais j’ai peur que ça ne soit pas le moment idéal. Déjà parce que je doute de l’avoir fini avant la reprise de la série TV, et aussi parce que je me demande si je ne m’expose pas à des confusions dans ma tête entre la série et le livre, en voulant faire les deux en même temps… Vous en pensez quoi ?

Si jamais je ne lis pas le Trône de Fer, je pense me lancer dans quelque chose de court, et qui est dans ma liste pour le challenge ABC Littératures de l’imaginaire 2015, comme par exemple l’anthologie des Imaginales 2014 (Bardes & Sirènes) et/ou le premier tome de la trilogie des Illumières de Neal Shusterman.

Et sinon, vous ça va ? :D

Dernière modification par Ptitetrolle (25 Mars 2015 14:28:47)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#673 25 Mars 2015 18:24:46

Compliqué ça d'avancer la lecture et la série. ..
    Il paraît que la saison 5 mélange les tomes 4 et 5...

Je ne sais que te conseiller.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#674 25 Mars 2015 21:56:18

Dans la mesure où les volumes 4 et 5 se passent en même temps, il est assez vraisemblable que la saison 5 alterne les événements des deux volumes.
    De toute façon, je pense que je vais arrêté de regarder la série. Non seulement parce que ça s'éloigne de plus en plus des livres sur certains points, mais surtout la série va continuer là où les livres s'arrêtent et apparemment ça pourrait se terminer de la même façon que les romans au niveau des grandes lignes. Et je n'ai pas envie d'avoir la version télé comme première version. J'attendrai donc encore x années pour lire la fin. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#675 25 Mars 2015 22:22:55

C'est évident que la série va utiliser les tomes 4 et 5, ils vont pas se priver de Daenerys ou de Tyrion pendant un an alors que ce sont parmi les personnages les plus populaires...
    Et moi je vais pas reprendre la série là, je vais attendre au moins d'avoir lu les 4 et 5...

Dernière modification par Taliesin (25 Mars 2015 22:23:39)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#676 26 Mars 2015 09:26:03

D'après les premiers éléments communiqués il y a de grandes différences entre le roman et la série (par ex 2 personnages pas encore croisés dans le roman vont se croiser dans la saison qui vient). Alors reste quand même quelques éléments et directions bien sûr mais bon.
    Après je suis pas du genre à faire des confusions entre deux supports perso, mais j'aimerais pas lire en même temps que je regarde même sans ça. Donc soit je déciderais de lire et d'attendre pour la série (si la lecture me semble bien partie maintenant), soit je regarde la série et je lis après (histoire de pas trop bouffer de la même chose, parce que j'aime pas ça aussi) :D
    De toute façon je pense que le pire dans ce genre de cas c'est de calquer les acteurs dans l'image mentale de lecture, donc vu que la série est bien avancée, le pire est fait.
    Mais au final j'ai aucun conseil à faire, moi je fonctionne purement au feeling alors je me vois mal faire des raisonnements pour les lectures des autres. J'peux pas dire à ta place si c'est le bon moment pour toi :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#677 26 Mars 2015 11:01:30

Pour certains persos quand je lis j'ai l'image des acteurs, pour d'autres pas du tout. Faut dire que dans l'ensemble ils ont quand même été pas mal choisis.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#678 26 Mars 2015 11:34:45

@Herbefol : je suis incapable de me passer de regarder la série :) Donc tant pis si tout ce que tu dis finis par arriver, j'opterais pour le visionnage de la série, puis la lecture ! Et d'ailleurs je vais faire ça au final pour les intégrales 4 et 5, vos avis m'ont convaincue !

@Taliesin : lire l'intégrale 4 me fait très peur à cause de cette "disparition" de certains personnages, qui ne reviendront que dans le tome 5... Et je n'arrête pas de lire que l'intégrale 4 est bof :(

@Lelf : oui c'est sûr que ça commence à s'éloigner des livres ! En tout cas moi ça ne me dérange pas de calquer l'image des personnages sur la tête des acteurs de la série. C'est presque plus facile, parce que parfois je n'ai pas d'idée précise de la tête des personnages (ou je les imagine brun alors qu'ils sont roux par exemple, et ça, ça m'arrive souvent^^)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#679 26 Mars 2015 12:49:12

Disons que dans l'intégrale 4, il manque beaucoup des personnages qu'on a adoré suivre dans les trois premiers, du coup ça fait pas pareil. Et puis c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est plus lent.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#680 26 Mars 2015 13:07:58

C'est vrai que l'intégrale 4 est un peu plus lente que le reste, surtout après le rythme effréné de l'intégrale 3 ! Mais la fin est quand même très intéressante, et l'intégrale 5 est vraiment géniale !