#672 25 Mars 2015 14:28:25
On est mercredi, c’est le jour de l’update lecture :)
Zéro chroniques publiées sur le blog cette semaine, ça fait mal… Mais je vais m’y atteler avant le week-end car côté lecture, j’ai terminé Kel, Tome 3 : La Ronde de l’Aigle d’Andréa Schwartz, que j’ai beaucoup aimé, malgré un petit coup de mou vers le milieu du livre.
J’ai commencé ce week-end Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer, qui est un petit pavé (plus de 650 pages) mais qui se lit tout seul. Cette série est toujours aussi agréable à lire, et j’ai d’ailleurs bientôt terminé ce troisième tome^^
Ce week-end, j’ai aussi et surtout beaucoup lu de mangas, puisque j’ai dévoré les tomes 5 à 9 de l’Attaque des Titans : j’ai enfin « dépassé » les événements de l’anime, et les révélations et rebondissements sont nombreux ! Heureusement, j’ai encore 3 tomes qui m’attendent au pied de mon lit, et que je vais très certainement finir avant la semaine prochaine.
Globalement, je pense continuer mon « vidage de PAL » mangas, et enchaîner avec ma PAL BD, qui comporte une petite dizaine de titres, ce qui devrait permettre à ma PAL de passer, je l’espère, en-dessous des 200 livres.
Côté achats, j’ai été sage depuis le TTBS car je n’ai rien acheté cette semaine, et j’espère tenir encore jusqu’à fin avril (et peut-être compenser avec les concours, SP et autres Masse Critique Babelio^^).
Pour ma prochaine lecture, j’hésite… J’aimerais me lancer dans l’intégrale 4 du Trône de Fer, mais j’ai peur que ça ne soit pas le moment idéal. Déjà parce que je doute de l’avoir fini avant la reprise de la série TV, et aussi parce que je me demande si je ne m’expose pas à des confusions dans ma tête entre la série et le livre, en voulant faire les deux en même temps… Vous en pensez quoi ?
Si jamais je ne lis pas le Trône de Fer, je pense me lancer dans quelque chose de court, et qui est dans ma liste pour le challenge ABC Littératures de l’imaginaire 2015, comme par exemple l’anthologie des Imaginales 2014 (Bardes & Sirènes) et/ou le premier tome de la trilogie des Illumières de Neal Shusterman.
Et sinon, vous ça va ? :D
Dernière modification par Ptitetrolle (25 Mars 2015 14:28:47)