[Suivi Lecture] Daenerys62

 
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #11 28 Mars 2015 02:29:35

    Je ne connais pas ta lecture, mais je te souhaite une bonne lecture! :)
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 28 Mars 2015 13:46:15

    Merci beaucoup, Midnight-Sun! :)
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 03 Avril 2015 14:54:18

    Bonjour tout le monde!

    Voilà, j'ai fini le premier tome de Mission Nouvelle Terre de Amy Kathleen Ryan et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je découvre tout juste la science fiction et la dystopie, et je compte bien continuer à suivre ces deux genres. C'était très divertissant, prenant, même si j'ai noté quelques bémols: les personnages qui sont pas assez approfondis par exemple, j'ai également trouvé dommage que la romance ne soit pas assez présente tout le long du livre et même si l'histoire est originale, il y a pas mal de choses qu'on a déjà vu, il y a un peu de réchauffé. Néanmoins, je ne peux que conseiller cette saga, cette trilogie car elle en vaut la peine. (Par contre, ne tenait absolument pas compte du "pour les fans de Hunger Games" parce qu'il n'y a aucun rapport, il faut juste le prendre comme un autre roman dystopique.)

    Sinon, j'ai aussi commencé un manga, le tome 16 de Vampire Knight de Matsuri Hino. Déjà le tome 16, ça passe vite! Plus que 3 tomes avant la fin, sniff! Je n'en dis pas beaucoup pour le moment, le temps de bien avancer dans le livre.

    Bonne lecture à tous!
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #14 03 Avril 2015 15:09:25

    Vampire Knight, j'ai fini par abandonner il y a longtemps, quand ça devenait trop bizarre hihi^^
    Bonne lecture tout de même !
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 03 Avril 2015 15:17:08

    Elsinka a écrit

    Vampire Knight, j'ai fini par abandonner il y a longtemps, quand ça devenait trop bizarre hihi^^
    Bonne lecture tout de même !


    Disons que dans la deuxième moitié de la saga, ça devient "plus" sérieux, l'humour se fait quasi absente. Mais je peux comprendre que des lecteurs abandonnent en cours de route. :) Moi, je resterais fidèle jusqu'au bout.

    Merci beaucoup, Elsinka.

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 05 Avril 2015 15:34:57

    Bonjour, bonjour!
    Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter de joyeuses Pâques! :)

    J'ai terminé deux mangas, j'ai été assez rapide mais il faut dire que ce sont de deux mes mangas chouchous alors c'est normal! Il s'agit de Vampire Knight, tome 16 de Matsuri Hino et de Karneval, tome 8 de Touya Mikanagi. On avance bien dans les deux histoires, et les deux tomes se terminent sur des cliffhangers de fou, si bien que j'ai très très envie de connaître la suite! Donc dès mon prochain passage à la bibliothèque, si les tomes 17 et 9 sont disponibles, je me les prends direct!

    J'ai encore pas mal de mangas à lire alors c'est assez dur de choisir lequel sera ma prochaine lecture, dilemme... :/ Sinon, en romans, vu que j'ai reçu deux livres en partenariats avec deux maisons d'éditions différentes, je pense que je vais commencer l'un ou l'autre. Ce sera soit Bodyguard, tome 1: L'otage de Chris Bradford ou Hanayoi - La chambre des kimonos de Yuka Murayama; pareil, je ne sais lequel commencer en premier... :grat: Je pense que je me serais décidée d'ici ce soir.

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end de Pâques et qu'il soit riche en découvertes livresques!
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 08 Avril 2015 22:41:38

    Bonsoir!

    J'ai terminé un manga, le premier tome de la série Aphrodisiac de Tomu Ohmi et j'ai vraiment bien aimé, ça me change de mes mangas habituels. C'est frais, il y a une romance, du fantastique et les dessins sont élégants, fins... Je compte donc bien continuer à lire cette saga et découvrir d'autres mangas de cette auteure parce qu'elle a un talent certain qui me plaît beaucoup.

    Je vais également commencé un autre manga, le tome 1 de Spice&Wolf de Isuna Hasekura, et sûrement enchaîné avec le tome 2. Je pense être conquise comme je l'ai été pour l'animé que j'ai dévoré en peu de temps qu'il n'en faut pour le dire.

    Question roman, je me suis enfin décidée entre Bodyguard et Hanayoi. J'ai commencé le premier tome de Bodyguard de Chris Bradford, livre que j'ai reçu en partenariat avec les éditions Casterman. Le sujet est peu connu, c'est rare d'avoir des romans sur ce métier de garde du corps et là, comme c'est couplé aux jeunes (il est question de jeunes bodyguards), c'est encore plus intéressant. Franchement, j'ai lu une soixantaine de pages et ça me plaît déjà donc ça ne peut être que mieux par la suite.

    Bonne lecture!
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 14 Avril 2015 23:57:42

    Bonsoir, everybody!

    J'ai enfin fini le premier tome de Bodyguard de Chris Bradford (la chronique suivra bientôt) que j'avais reçu lors d'un partenariat et j'avoue que j'ai bien aimé. A la base, ce n'est pas trop mon genre de lecture et pourtant, ça m'a bien plu, j'ai eu du mal à décrocher. C'est un roman pour ados, un peu de policier, un genre "Alex Rider" mais en mieux et puis, les gardes du corps sont rarement mis en avant dans les romans alors j'ai trouvé l'idée très originale, réaliste. Désolé si je me suis un peu répétée par rapport à mon précédent message...

    J'ai commencé le premier tome du manga Spice & Wolf de Isuna Hasekura. J'avais regardé la saison 1 de l'animé en vostfr et j'avais accroché sans adoré. Il y a pas mal de défauts alors j'ai quelques craintes à lire la version papier. Mais je me suis lancée et je verrais bien si j'adhère ou pas. Pour l'instant, ça va et j'espère que ça continuera.

    Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures!
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 24 Avril 2015 14:52:52

    Bonjour! :)

    En ce moment, je lis "Hanayoi, la chambre des kimonos" de Yuka Murayama. Le début me plaisait mais au fil des pages, tout est retombé, un certain malaise s'est installé, de l'ennui aussi. J'espère que la seconde moitié du livre va être plus intéressante.

    J'ai également relu une nouvelle "Lokis" de Prosper Mérimée, nouvelle que j'avais étudié au lycée; j'ai également relu "A la maison close", les tomes 1 et 2 de Gilles Milo-Vacéri (ma chronique ICI) car ça se lit très vite et j'avais besoin d'un nouveau regard sur ces petites histoires.

    Niveau manga, j'ai fini les deux premiers tomes de "Spice&Wolf" de Isuna Hasekura et globalement, j'ai bien aimé surtout pour les dessins et pour le personnage fascinant d'Holo, même si comme je le présumais, il y a pas mal de défauts. J'ai terminé le tome 33 de "Fairy Tail" de Hiro Mashima qui fut une bombe pleine d'émotions, d'action et de révélations!


    Bonne après-midi à tous!
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2016 21:52:58

    Hey !

    Je vois que tu lis Innocent, de Shin'Ichi Sakamoto ! Qu'est-ce que tu en penses ?

    Bonne lecture =)