[Suivi lecture] Lavinia III.

• Gilwen

Lecteur-express

#1641 29 Mars 2015 00:47:37

Bon comme dh'ab je suis trop en retard sur ton suivi (en même temps je suis en retard sur tout avec un mois à jouer les ermites au boulot), mais je vois que tu as bien accroché au troisième tome d'Outlander. C'est super  ! j'ai hâte de me lancer dedans, même si j'ai quelques angoisses quand même (coeur délicat malmené , tout ça ^^). Mais bon je ne devrais pas tarder à sauter le pas. Bonne lecture avec ton polar sinon.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1642 29 Mars 2015 09:50:49

Merci les filles!

Kyra, tu es sûre? Je jurerai l'avoir vu en deuxième ou troisième position, au tout début quoi. J'ai pas encore choisi, j'envoie le mail ce soir, je te dis quoi à ce moment-là.

Gil, faut pas avoir peur! J'étais aussi un peu stressée que ça continue encore et encore mais franchement c'était juste super bien. En plus y'a un suuuuper contexte chez les pirates :D

Bon, fini L'empreinte du soupçon de Brian Freeman et c'était vraiment un bon petit thriller, super efficace. L'enquêteur est complètement à côté de la plaque (c'est le fils d'une star hollywoodienne, un grand blond dégingandé super riche au physique de mannequin) et la fin est surprenante.

Bon, comme promis, ma nouvelle lecture sera.. Bébé Boum de Josée Bornival :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#1643 29 Mars 2015 15:21:04

Piraaaaaates :yeah: rien que pour cela il faut que je m'y attaque.

Sinon ton polar, rien que pour l'enquêteur un peu à part ça donne envie. Bon Bébé Boum.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1644 29 Mars 2015 20:55:25

Merci Gil

J'ai donc commencé Bébé Boum et c'est l'histoire de quatre femmes assez attachantes pour le moment, chacune ayant quelques problèmes privés qui ne les rend que plus touchantes. Par contre, les dialogues... J'ai un peu de mal avec le language canadien :D
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1645 30 Mars 2015 20:23:25

Lavinia a écrit

Merci Gil

J'ai donc commencé Bébé Boum et c'est l'histoire de quatre femmes assez attachantes pour le moment, chacune ayant quelques problèmes privés qui ne les rend que plus touchantes. Par contre, les dialogues... J'ai un peu de mal avec le language canadien :D

tabarnak  ! bon, même si ce n'est pas forcément évident, il doit y avoir quelque trucs assez drole non ?

• Gilwen

Lecteur-express

#1646 30 Mars 2015 20:26:04

Ouais c'est comme quand tu regardes des films avec le doublage canadien au lieu de français "classique". Même sans accent, j'ai toujours un sentiment bizarre face au vocabulaire utilisé ou au rythme des phrases.

Dernière modification par Gilwen (30 Mars 2015 20:26:37)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1647 31 Mars 2015 01:42:56

Exactement Gil! Les expressions sont parfois rigolotes mais sinon c'était un peu dur, certaines phrases donnaient l'impression d'être traduite au mot près de l'anglais, ça sonnait suuuuuper bizarre, un peu comme en regardant une série avec de mauvais sous-titres. (Ils utilisent aussi beaucoup "assoyez", "assoient", toussa toussa.)

Enfin bref! Fini Bébé Boum et c'était très très sympathique. J'ai eu un peu de mal avec une des héroïnes mais il en faut toujours une pour vous casser les pieds! Sinon j'ai ressenti beaucoup d'empathie envers les autres, surtout à la fin qui est pleine pleine pleine d'émotions, j'ai hâte de lire la suite. J'ai ensuite commencé le troisième tome de Lucy Valentine que j'aime toujours autant! Roman mixte policier/romance/surnaturel, une recette bizarre qui marche toujours aussi bien.

Trois articles, enfin:
    Apprendre à dessiner les animaux et les personnages avec deux chouettes livres Usborne.
    Livres d'autocollants trains/voitures/robots.
    L'empreinte du soupçon de Brian Freeman, un thriller super efficace.

Et vouuuuuuuuuuuuus, vous en êtes où?
  • Gilwen

Lecteur-express

#1648 31 Mars 2015 02:20:48

IIiiiiih Lucy Valentine, me suis fait la série complète récemment (en pensant fort à toi d'ailleurs car je l'avais découvert par chez toi) et j'ai adoré !!! Un mini coup de coeur. J'ai tellement aimé que j'ai également lu une autre série de l'auteur (mais sous le pseudo Heather Blake) A Wishcraft Mystery qui est dans le même genre mais en plus surnaturel (l'héroine vit à Salem et y'a plein de sorciers autour d'elle). Très fun aussi. J'espère que ce sera traduit en VF. Bonne lecture à toi.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1649 31 Mars 2015 08:33:09

Bonne lecture avec Lucy Valentine 3 :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1650 31 Mars 2015 10:13:55

Lucy Valentine ne me dis rien du tout...oops
    Bonne lecture !