[suivi lecture] Miloupio

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#621 09 Mars 2015 18:43:36

Cela me tente encore plus alors !!!
    J'ai la trilogie du Labyrinthe dans ma PAL :) Bonne lecture :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#622 10 Mars 2015 06:22:00

Laisses-toi tenter et par Michel Cymes et par l’épreuve.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#623 14 Mars 2015 12:45:37

Je viens de finir le Labyrinthe. Ce fût une lecture plaisante, après j'ai eu des surprises car j'avais vu le film au cinéma mais le livre est bien mieux!

Maintenant je pense lire Fred Vargas à voir car j'ai surtout 110 copies de BEP blanc à corriger!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#624 15 Mars 2015 12:35:38

Et voilà terminé ce qui vont mourir te saluent! de Fred Vargas, un roman court mais un vrai tourbillon! Sympa à lire. Je pense que je tenterai un roman plus long de cette auteure! C'est son apparition dans ma grande librairie qui m'a donné envie de l’exhumer de ma PAL.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#625 15 Mars 2015 14:37:08

Tu avais déjà lu du Fred Vargas?
    J'en ai dans ma Pal mais pas encore lu. je pourrais me laisser tenter...
    Bon courage pour les copies? Tu es prof? dans quelle matière?
    J'aime beaucoup ton avartar :D

Bon dimanche :angel:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#626 16 Mars 2015 18:40:29

Fred Vargas est une auteure que je dois vraiment découvrir :)
    Bonne lecture ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#627 18 Mars 2015 12:00:37

stellade a écrit

Tu avais déjà lu du Fred Vargas?
    J'en ai dans ma Pal mais pas encore lu. je pourrais me laisser tenter...
    Bon courage pour les copies? Tu es prof? dans quelle matière?
    J'aime beaucoup ton avartar :D

Bon dimanche :angel:

Je n'avais jamais lu Fred Vargas, mon professeur d'histoire moderne (et directrice de mémoire) m'en avait parlé mais je n'avais jamais franchie le pas. Je voulais également lire son étude sur la peste. Et puis il y a eu l’émission la grande librairie, j'ai vraiment bien accroché. Même quand elle explique comment elle travaille et crée ses personnages, elle est décalée, passionnée, les personnages sont des individus à part entière qui ont leur propre vie et leurs idées bien arrêtées.

J'ai réussi à me défaire de mes copies de bep blanc! Je suis prof de français et d'histoire/géo (bon j'ai un gros penchant pour l'histoire géo). Je suis en lycée pro, c'est pourquoi je fais et français et histoire En français ils ont planché sur Uglies, du coup je me demande si je ne vais pas le lire!

Bon niveau lecture: pour me détendre de toutes ses copies j'ai lu dimanche (enfin principalement) L'homme-Qui-Dessine. C'était une lecture plaisante, je craignais de ne pas accrocher au fait que cela se passe dans la préhistoire. Ce que je craignais surtout c'est un nombre incalculable d'anachronisme mais pas du tout. L'auteur c'est fort bien documenté! Bien sûr il a du broder par endroit mais cela reste "crédible". Il n'est pas tombé dans le piège homo sapiens = super intelligent au dessus tout le monde et homo neandertalis= grosse brute épaisse! C'est vraiment un livre sympa pour une première approche de la préhistoire!

Et maintenant je lis le dernier déluge, j'ai lu une cinquantaine de pages, c'est pas mal pour le moment, un peu confus, car les personnages et l'intrigues se mettent en place. Mais c'est une lecture plaisante.

• Miloupio

Lecteur invétéré

#628 29 Mars 2015 08:43:25

Inéluctable de Patrick Sébastien terminé hier soir! Ce n'est pas un roman exceptionnel mais on passe un bon moment même si je n'ai pas adhéré à la seconde partie on veut tout de même savoir la fin et les pages défilent. L'écriture est fluide, sans longueur, efficace.

Maintenant place Au plus grand philosophe du monde de France. que j'ai emprunté à la bibliothèque.

"Un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza (qu’il n’a jamais lu), se lance en politique : puisque le Code Noir lui interdit d’être esclavagiste, alors l’esclavage n’a pas le droit d’être.
    Un jeune comte, Alarmé de l’Implication, qui veut devenir le plus grand philosophe de France, en oublie de culbuter sa chère épouse, qui se désespère.
    Un petit prince noir obèse embarque sur une galère (d’esclaves) pour ce qu’il imagine être le pays du sucre : la France !

Autour d’eux, une chienne qui parle, une petite fille qui ne se sépare jamais de ses chaussettes, un curé qui pense que l’abstinence sexuelle lui conférera des superpouvoirs, un vieil infirme libidineux… Tout un petit monde qui s’agite et s’échine à vivre sous l’œil indifférent de Dieu qui préfère le sport à ce spectacle désolant des humains qui s’acharnent à chercher un sens à l’existence et à croire en lui…
    "
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#629 04 Avril 2015 08:44:41

Petites impressions sur le plus grand philosophe de France: je n'accroche pas, c'est pour moi trop brouillon, trop fouillis. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire. C'est vraiment dommage, je me donne encore quelques chapitres et après je verrais si je l'abandonne ou non.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#630 05 Avril 2015 08:02:28

Bonjour!!!! Finalement j'ai décidé d'abandonner pour le moment le plus grand philosophe de France, je l’emprunterais peut être à nouveau plus tard. Du coup j'ai décidé de me tourner vers un livre que j'avais arrêter il y a 2 ans: Les trois mousquetaires! Je n'ai relu que quelques pages pour le moment mais il semble que cela passe mieux qu'il y a quelques années!