[Suivi lecture] Lise

 
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1041 24 Mars 2015 19:13:16

    J'ai aussi lu El arto de perder, de Lola Beccaria, un roman d'amour.
    Pas trop mon genre habituellement, mais celui-ci est vraiment bien construit. D'ailleurs, c'est plus un roman sur l'amour et la capacité d'aimer l'autre en le respectant qu'une romance à l'eau de rose. Dommage que ce livre n'ait pas (encore?) fait l'objet d'une traduction vers le français.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1042 25 Mars 2015 20:08:51

    Il existe en V.F. (car à part l'anglais je ne lis pas en V.O. ^^)

    Merci pour ton conseil sur mon suivi d'ailleurs : je préfère prévenir : j'ai un nouveau suivi :D

    Bonne lecture :)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1043 26 Mars 2015 08:15:27

    Je ne crois pas. Il y a des romans de Lola Beccaria traduits en français, mais celui-ci, je ne l'ai vu nulle part.
    J'ai lu le premier volume de 1Q84 pour mon challenge Murakami. Je me plonge à présent dans les Mémoires d'Hadrien.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1044 27 Mars 2015 19:32:05

    J'ai achevé la lecture de Mémoires d'Hadrien. Gros travail historique, psychologie fine, plume impeccable. J'ai beaucoup aimé.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1045 28 Mars 2015 13:27:07

    J'ai lu Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale, de Caryl Ferey, l'auteur de Zulu. Une oeuvre autobiographique pas mal dy tout, bourrée d'humour.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1046 29 Mars 2015 15:23:53

    J'attaque le troisième et dernier tome de la trilogie Le Prince du Néant.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1047 29 Mars 2015 17:41:40

    J'ai moi aussi adoré Les Mémoires d'Hadrien :) !
    Je te souhaite une bonne nouvelle lecture ^^
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1048 01 Avril 2015 12:18:25

    C'était mon premier Yourcenar. Je renouvellerai l'expérience!
    J'ai terminé la trilogie du Prince du Néant. Ca n'est pas mal du tout. Dommage qu'on n'en ait pas beaucoup entendu parler.
    J'hésite encore quant au choix de ma prochaine lecture...
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1049 02 Avril 2015 08:50:34

    [i]Lecture de Retour à Killibeg[s/i], l'histoire d'un membre de l'IRA qui revient sur son implication dans diverses opérations et sur les raisons pour lesquelles il a trahi sa faction.
    L'histoire d'une injustice, d'une passion nationaliste, d'un drame communautaire et familial admirablement bien documenté. On s'immerge totalement dans cette histoire récente un peu méconnue en France. On se souvient, car on avait déjà oublié, de ces prisonniers grévistes qu'on a laissés mourir de faim dans les années 1980. On s'insurge avec le narrateur. Il n'y a pourtant ni mal ni bien, ni héros ni méchants, simplement les conséquences idiotes du post-colonialiste et le haine de ce qui n'est pas soi.
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1050 02 Avril 2015 10:04:27

    Retour à Killybegs est vraiment un beau livre qui allie l’acuité du journaliste et le lyrisme du romancier... J'ai aimé la façon dont l'auteur nous fait percevoir, ressentir, la confusion du "traître", mais aussi son amour pour un pays blessé et son empathie pour ses habitants.