[suivi lecture] Nanajoa

• nanajoa

Amant des romans

#491 20 Mars 2015 21:37:13

Coucou Nath,
    il n'y a pas de honte ! il y a tellement de livres et d'auteurs intéressants, on ne peut pas tout connaître. Comme je le dis souvent, il nous faudrait plusieurs vies, comme les chats !

Je penserai à toi alors au Salon. J'en déduis qu'avant tu y allais ? C'était bien?

Bises et bon week-end à toi
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#492 21 Mars 2015 03:08:53

j'adore cette ambiance et; moi qui suis timide, j'ose aller vers les auteurs, discuter ... On y fait de belles rencontres. C'est moins drôle pour le porte monnaie !
  • nanajoa

Amant des romans

#493 26 Mars 2015 22:25:28

Comme toi, je suis timide mais je (j'essaie) me soigne et je me suis quand même régalée.

Après une semaine où j'étais creuvée, j'ai pris mon courage à deux mains pour faire un petit article sur ce premier salon : le voici !

Sinon je ne sais plus si vous saviez maisje suis lectrice Charleston 2015 et cette semaine, je suis à l'honneur sur le site

Bonne lecture et bonne soirée.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#494 27 Mars 2015 12:02:32

oui j'ai vu et j'ai mis un petit commentaire. C'est chouette ! ;) on reconnait ton côté pétillant dans ce portrait ( et dans la bière !:lol: )
  • nanajoa

Amant des romans

#495 27 Mars 2015 19:43:14

ahah ton petit message m'a bien fait rire ;-) j'avais jamais pensé à ça : "je suis pétillante comme la bière"

Bon week-end Nath. Je vais voir tes commentaires tout de suite
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#496 28 Mars 2015 03:02:07

j'aurais préféré dire du champagne mais vue la photo ! c'est ta faute hein ;) hihi
  • nanajoa

Amant des romans

#497 29 Mars 2015 15:03:02

C'est mon côté prolo :P le champagne ça fait trop snob

Trêve de plaisanteries. Ce samedi a été très riche en lecture pour moi. J'ai lu en entier Le passeur de Lois Lowry. ça faisait très longtemps que je voulais le lire et maintenant je peux dire : c'est fait. Ce fût une lecture agréable mais la fin est décevante à mon goût. Y-a-t-il une suite? (car c'est l'impression que ça donne)

Sinon j'ai eu la chance infinie de recevoir le nouveau roman d'Anne Icart, dédicacé en plus ! je l'ai donc commencé. J'avais eu un coup de coeur pour son premier roman. si j'ai bonne mémoire reprend les mêmes personnages de Ce que je peux te dire d'elles. Une tribu de femme, les baldaguères et ça se passe à Toulouse. Ville dans laquelle j'ai habité de mes 18 à mes 24 ans.

Je vous propose de relire mon billet à ce sujet : Ce que je peux te dire d'elles Une très belle saga familiale, si vous aimez le genre.

J'ai donc lamentablement abandonné deux autres de mes lectures en cours : Lecture Charleston Au secours j'ai 40 ans depuis 4 ans ainsi que Lola Benski qui pourtant me plait énormément mais j'avais trop envie de commencer ce nouveau roman. Me comprenez-vous?

Bon dimanche à tous
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#498 29 Mars 2015 15:43:09

Il semble y avoir une suite au livre Le passeur, en effet, mais cette suite ne semble pas parler des mêmes personnages à ce que j'ai pu comprendre.
    En ce qui concerne ta nouvelle lecture, je ne la connais pas du tout, mais ne t'en fais pas, il m'arrive souvent de mettre des lectures de côté pour en lire d'autres qui m'intéressent plus. ^^

Bonne lecture en tout cas!

Dernière modification par Midnight-Sun (29 Mars 2015 15:43:28)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#499 29 Mars 2015 16:47:01

et non il n'y a pas de suite et si tu aimes son écriture tu peux découvrir L'Elue ( là aussi on aimerait une suite :) )

Pour tes deux autres auteurs je ne les connais pas mais je comprends que tu poses un livre pour en ouvrir un autre car il ne faut pas résister à ses envies livresques ! :) Alors du coup je découvre cette saga toulousaine ( ma ville natale) et j'en suis ravie car je cherche un cadeau à offrir et celui-ci sera original pour une toulousaine ;) Je file lire ton avis pour voir si cela pourrait coller.

Belle lecture, thé et chocolat à la main ( tu comprends mon pseudo ? ;) )
  • nanajoa

Amant des romans

#500 29 Mars 2015 20:12:54

Coucou les filles merci pour vos réponses ;-)
    On devrait en discuter et écrire une suite ! ça ne peut pas se terminer comme ça. Ce n'est pas possible.

Je comprends bien ton pseudo :) Je pense qu'en achetant un roman on devrait nous offrir du chocolat avec. C'est quand même la base !

Aujourd'hui je n'ai pas lu... bouh pourtant j'étais pleine de bonne volonté. J'ai quand même rédigé un article sur le blog :-) et la je travaille sur celui du Passeur.
    Baby Blues, un roman illustré très sympa sur la maternité. Je l'ai commencé dans le train en rentrant du salon du livre de Paris et je pouffais de rire toute seule. les gens ont du me prendre pour une folle, enfin c'est pas grave parce que j'ai passé un super moment. Si vous voulez rire,ça vaut le détour.

Bises les filles et bonne soirée.