#1447 18 Mars 2015 09:40:34
Coucou,
Pour le coup des huiles essentielles, je crois que les personnes en caisse ont ordre de les présenter à tout le monde. A chaque fois que j'y vais j'ai droit au laïus (à force je vais pouvoir faire la promo à leur place XD). Comme je viens à chaque fois avec en tête ce que je recherche précisément, je coupe vite court.
Mais pour le coup, ce n'est pas ce qui me fatigue le plus. LE truc qui m'énerve en ce moment, c'est le service France Loisirs Plus. J'y ai droit à chaque passage en caisse et j'ai beau assener à chaque fois que ça ne m'intéresse pas, ça revient quand même. Je déteste les grandes surfaces et je n'y vais jamais, le coup de payer pour avoir des réductions me sidère, et ça en fera peut-être bondir certains, mais je préfère payer plus cher, mais au coût réel de production, donc en achetant dans des endroits qui ne sont et ne seront certainement pas concernés par ces offres. J'en ai un peu marre de cet occident qui nous propose d'acheter dans cesse avec des réductions de ceci ou de cela, et je trouve que l'on perd totalement de vue la vraie valeur des choses.
Heu, je mets le reste en spoiler parce que ça concerne pas vraiment le sujet, je me suis un peu enflammée en écrivant une première fois le post XD
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est comme dans les boutiques de vêtements (vous pouvez remplacer vêtements par tout autre produit, d'ailleurs XD), où tu veux un pantalon et on te propose d'acheter 3 fois le même pour le prix de deux si tu achètes la carte, dont le prix sera remboursé par la réduction des pantalons (comment ça on cherche pas à m'embrouiller ?… Et j'ai besoin d'un seul pantalon, je vais pas en acheter une palette, nom de Zeus !)
Honnêtement, ça me fait peur, parce que quand je vois certaines promo, je me pose toujours la question : comment peuvent-ils se permettre de vendre ce produit à ce prix ? Et j'y vois toujours les mêmes explications : soit on a exploité les personnes qui ont fabriqué en leur payant un salaire de misère, soit on a utilisé les matériaux de base les moins chers et peut-être les pires qui soient, soit on nous vend habituellement le produit à un prix bien plus cher qu'il ne devrait l'être par rapport à son coût de production, ce qui permet de faire croire qu'on le propose moins cher. Soit tout ça à la fois, et sûrement d'autres raisons boursières dont je n'ai pas idée. Et je refuse de mettre le doigt dans cet engrenage, que ce soit avec le service France Loisirs Plus ou quoi que ce soit d'autre =_=
Dernière modification par Ryuuchan (18 Mars 2015 09:42:54)