[Suivi lecture] Kiatoulu

• Invité

Invité

#741 29 Mars 2015 23:49:06

AH  ! J'étais comme toi, je n'osais pas lire en Anglais, parce que je n'ai pas un super niveau. Mais finalement, je m'y suis mise doucement, et maintenant je me sens de plus en plus à l'aise.

Les raisins de la colère, ça fait quelques mois que j'avais projeté de le lire, mais finalement j'ai été prise par d'autres lectures... Du coup je vais essayer de m'y mettre d'ici la fin de l'année :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#742 30 Mars 2015 02:24:15

Oh mais on pourrait le lire ensemble? Comme ça si ça me remet le même effet on se motivera! :)
  • Invité

Invité

#743 30 Mars 2015 08:52:40

Mais carrément !! :yeah:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#744 30 Mars 2015 09:29:21

Oh oui il faut lire Les raisins de la colère et A l'est d'Eden aussi …

Bonne lecture en VO, avec ce que tu dis ça ne devrait pas te poser de problème ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#745 30 Mars 2015 10:14:37

Il faudrait que je lise "Les raisins de la colère", que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années.

"Les femmes qui lisent son dangereuses" a l'air intéressant, mais je ne pense pas que je l'achèterai.
    J'essaierai de voir s'ils l'ont à la bibliothèque, même si j'en doute.. ;)

Je suis sûre que ça ira bien pour la lecture en VO, surtout si tu as déjà l'habitude d'utiliser la langue.. :)
    Pour tout te dire, j'ai commencé à lire en VO en 2nde (le tome 5 d'Harry Potter), et ça s'était bien passé (avec l'aide du dico car je souhaitais acquérir du vocabulaire, mais j'aurais même pu faire sans je pense, car souvent avec l'ensemble de la phrase on saisit le sens..). ;)
    Bref, en 2nde on a pourtant pas fait beaucoup d'anglais et pourtant ça avait été pour moi, donc je suis sûre que ça ira pour toi ! :)

Et en plus le livre concerné a l'air très bien, donc bonne lecture à toi !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#746 30 Mars 2015 16:44:23

@Nelcie : trop cool! Et on a encore beignets de tomates vertes a lire en LC aussi non? En avril?

@My : Je crois que A l'est d'Eden est dans le baby classique aussi. Bisous!

@Anou : On peut faire une LC à 3 si tu veux? Je suis certaine que Nelcie serait d'accord! Merci pour les encouragements!

J'ai lu une trentaine de pages d'Ari and Dante hier soir. Et effectivement ça roule tout seul! Un peu comme Anou, j'avais essayé de lire en anglais en étant plus jeune mais j'avais tout le temps besoin du dico. Mais maintenant je me pose plus de questions sur les formulations, j'essaie de plus de traduire en français pendant que je lis et c'est très agréable.
    En ce qui concerne l'histoire, je ne sais pas grand chose encore. J'aime beaucoup le personnage de Ari en tout cas.

Sinon j'organise un petit concours sur ma chaîne youtube pour fêter les 100 abonnés!

Bonne journée tout le monde!
  • Anou

Lecteur professionnel

#747 30 Mars 2015 18:57:17

Oui, pourquoi pas ? ;)
    Vous voudriez le commencer à quelle période de l'année du coup ?
  • Invité

Invité

#748 03 Mai 2015 21:07:03

Mais dis donc !! Ce suivi commence à prendre la poussière !! :ptdr:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#749 04 Mai 2015 21:58:12

Oh la la oui pardon! :ohlecon:

En ce moment je lis Les raisins de la colère de John Steinbeck avec Nelcie et j'aime beaucoup!

Et je lis aussi le tome 3 de Delirium de Lauren Oliver. Je vous ai déjà hurlé mon amour pour cette série. Il me reste 100 pages et je suis très impatiente de savoir comment ça se finit. J'espère que Lauren ne va pas me décevoir! ^^

Je vous embrasse!
  • Invité

Invité

#750 05 Mai 2015 22:46:47

Délirium, je me suis arrêtée au tome 1. Je n'ai pas accroché !