@Mypianocanta : C’est exactement ça, après
Kushiel je voulais changer radicalement de genre, mais c’est vrai que l’écriture était du coup très différente aussi et au début cela m’a fait tout bizarre… Merci et bonne lecture à toi aussi :)
@Alison : J’aime bien me faire peur de temps en temps, mais seulement s’il y a un minimum de SFFF dans le récit ! Plein de bises à toi aussi Alison, et à bientôt :heart:
@Nefer : Moi aussi j’ai vu beaucoup de bonnes critiques, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer !Bonne lecture ;)
@Mariejuliet : C’est exactement ça ! D’ailleurs dans ma chronique je l’ai comparé un film de genre qui se regarde plutôt bien :) Bonne lecture.
@Melia : Effectivement, l’ambiance est assez angoissante mais aussi assez réussie ! Bonne lecture à toi également et merci pour ton commentaire :)
@Licorne : Héhé, il va falloir que toi aussi tu finisses par craquer pour te faire ton opinion ! Et si tu aimes te faire quelque petites frayeurs de temps en temps, vas-y, fonce ! Bises à toi aussi et excellentes lectures ma Lili ! :bisous:
@C'era una volta : C’est vrai que la pression est montée, montée… À tel point que je n’ai pas vu les pages tourner ! C’est ta chronique qui est à l’origine de cette découverte d’ailleurs ;) Merci pour ton petit commentaire, et bonne lecture :) Baci C’era.
@Marnchoups : Tu as raison, dans ces cas-là il ne faut pas insister ! C’est vrai qu’au tout début j’ai eu un peu de mal avec le style, les phrases courtes et un peu hachées me changeaient tellement de l’écriture de Jacqueline Carey dont je sortais à peine ! Merci, excellente semaine, et bonne lecture également :)
Ciao tutti,
Ma lecture de
Bird Box n’a pas fait long feu ! Je l’ai vite englouti un peu comme si j’étais sur des charbons ardents, pressée de savoir de quoi il retourne… C’est un roman vraiment efficace pour nous tenir en haleine et faire planer une angoisse constante tout au long de la lecture.
D’ailleurs, pour une fois, j’ai pu écrire et publier ma chronique quasiment dans la foulée, ce qui est très rare, voire même exceptionnel ! C’était une question de sensations éprouvées sur le vif, d’émotions contenues, que j’ai préféré relâcher tout de suite après l’avoir refermé ^^ Voici donc ma chronique rédigée à chaud :
Bird Box de Josh MalermanJuste après, contaminée par une idée de La Licorne, j’ai eu l’envie subite de me procurer
Le château d'Eppstein de Alexandre Dumas. Par chance, la version numérique était disponible gratuitement et j’ai sauté dessus. Malheureusement cette version contenait énormément de coquilles ce qui a un peu gâché ma lecture, mais malgré tout j’ai pris plaisir à retrouver la plume du Maître Dumas ! Je l’ai lu en 48 heures et c’était la transition idéale après Bird Box !
Ensuite, pour remplir la consigne de la lettre X de mon challenge ABC de l’imaginaire, j’ai découvert un livre numérique que j’avais également obtenu gratuitement, à savoir :
Walrus Institute : l’anthologie interdite de Collectif. Ce fut une découverte assez stupéfiante, complètement barrée, et sur laquelle je ferai une chronique les jours prochains…
Voilà mes lectures passées, parlons maintenant de ma lecture actuelle… Je retrouve un auteur que j’apprécie énormément et qui comptera également pour mon challenge ABC. J’ai donc commencé aujourd’hui même :
L'Ile des Morts de Roger Zelazny :
<image>...Quand j'ai abaissé ma main dressée, les éclairs et le tonnerre se sort déchaînés. Un vent subit s'est levé, aussi vif qu'un chat sauvage, aussi froid que les souffles de l'Arctique, et s'est engouffré autour de moi. La puissance me baignait, la température devenait de plomb. Les rideaux de pluie claquaient maintenant comme des fouets ; le jour était aussi noir que la nuit. J'ai éclaté de rire, et les eaux ont jailli en trombes qui dansaient comme des génies, et les éclairs ont continué inlassablement de jeter leur gant, mais jamais la machine rie faisait tilt " Une nouvelle secousse sismique m'a fait perdre l'équilibre... Et je me suis retrouvé en un lieu qui n'était ni solide ni liquide, ni gazeux. Il n'y régnait ni lumière ni ténèbres. Il n'y faisait ni chaud ni froid. Peut-être cette contrée gisait-elle à l'intérieur de mon esprit, peut-être ailleurs. Nous nous regardions, lui et moi. Je tenais un éclair dans mes mains vertes. Il ressemblait à un large pilier gris et son corps était recouvert d'écailles. Il avait une mâchoire de crocodile et la férocité habitait son regard.
Vous savez tout, ou presque ! Je vous souhaite à tous d’excellentes lectures ainsi qu’une très bonne semaine :)
Rendez-vous tout au long de la semaine sur vos blogs et suivis respectifs, car ce soir je n'en ai malheureusement pas la possibilité oops