[Suivi Lecture] Lucy13

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#331 31 Mars 2015 18:59:47

Il faut trop que je commence cette série de Adler-Olsen, j'ai les deux premiers tome en plus : Mais quand vais-je pouvoir lire tout ce que je veux ?! lol
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, ça te plait ?
    Bonne soirée :)
  • Lucy13

Commis de lecture

#332 01 Avril 2015 10:21:15

Et voilà, terminé " Grossir le ciel " ....Et .... ET c'est un coup de coeur !!:heart::heart::heart: .... Mais attention, c'est trés spécial .... un roman du terroir .... Super thriller psychologique trés tendu, en huis clos, dans un petit hameau au fin fond de lla forêt des Cévennes .... 2 maisons se font faces ... 2 hommes au passé lourd et pesant .... L'accent du terroir à chaque page ...çà sent le fumier , la bousse de vache et le crachin à chaque page ...Et tout part en couille ... Des coups de feu ...du sang dans la neige ... un chien empoissoné .... Une tension extrême palpable dans tout le récit, jusqu'à la fin ..magistrale ... çà m'a beaucoup fait penser à " La maison assassinée " de Pierre Magnan . Je vous en reparle mieux dans ma prochaine vidéo bilan :)

En attendant, une nouvelle vidéo 3 minutes , sur un autre de mes auteurs chouchou : clic ici

Et je me suis attaqué hier soir donc à la lecture de " DarkEyes ", ce fameux thriller YA avec soit disant la nouvelle Lisbeth Salander ... on va voir ... j'aime plutôt bien pour l'instant :)

Bonne journée lecture !!:pouceleve:

Dernière modification par Lucy13 (01 Avril 2015 10:21:26)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#333 01 Avril 2015 10:55:53

J'ai Vertiges de Thilliez dans ma PAL, il faut que je le sorte rapidement.
    Et je note tous ceux de cette série là aussi. Tu as de super lecture thriller à chaque fois !
    Bonne journée :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#334 01 Avril 2015 11:44:22

Coucou! J'aimerai savoir ce que tu consomme pour être autant en forme et productive lol! Je l'ai vu hier soir le film, il est terrible et je pense vraiment me pencher sur les romans de l'auteur. J'en ai deux en poches mais je sais pas quand je vais pouvoir les lire!

Franck Thilliez! Excellent! J'avais adoré ce livre!  Je connaissais pas Grossir le ciel!

Bonne lecture!
  • Lucy13

Commis de lecture

#335 01 Avril 2015 12:26:10

Arf G.Reader, je carbure au café lol mais j'ai surtout la chance d'être mére au foyer . Donc quand je me débrouille à faire tout mon ménage le matin, j'ai tout l'aprés-midi pour lire, ainsi que la soirée . Mais je vais en reparler dans ma prochaine vidéo, on me pose souvent la question ( ainsi qu'une autre moins sympa ...mais jy repondrais aussi )

Pour les Adler-Olsen, j'ai donc adoré le Tome 1 " Miséricorde " et le Tome 2 " Profanation ", mais j'avais moins accroché les deux d'aprés . Mais je lirais quand même le 5éme que j'ai dans ma PAL tellement j'adore nos 3 héros du département V !! ( Le tome 1 reste pour moi le meilleur !! )

Salhuna : Huis-clos trés spécial " Vertige " mais toujours la magnifique plume de Thilliez et une fin ...comme je les aime :) . Mais si vous pouvez : " TRain d'enfer pour ange rouge " , son top !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#336 01 Avril 2015 14:31:24

Avec tous ces coups de coeur, impossible de ne pas faire craquer la wishlist et la PAL ;)

D'Adler-Olsen je ne connais qu'un drame/thriller qui n'a pas encore été traduit en français. Les enquêtes du département V ont l'air vraiment bien, en plus belle-maman a les premiers tomes... :P

Bonne lecture!

Dernière modification par Julie86 (01 Avril 2015 14:31:43)

• Hidès

Useur de marque-pages

#337 01 Avril 2015 17:25:00

Je suis sans emploi mais j'ai une flemme énorme... xD Je compte même plus ma PAL et la WL entre Lucy et Léa!
  • Lucy13

Commis de lecture

#338 01 Avril 2015 20:34:42

On a bien bosser cet apréme avec les enfants !! On a utilisé le couloir qui séparent nos chambres ( qui était un coin " bazar" ) , on s'en est fait un coin " lecture " !! Et on peut enfin profiter de la chouette collection de manga de mon chéri :)

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#339 01 Avril 2015 21:12:58

Wahou :ko: Ça C'est de la collection :D
  • Hidès

Useur de marque-pages

#340 01 Avril 2015 21:14:47

Oula ca vaut une petite fortune la ^^