[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Delkinger

Lecteur assidu

#341 23 Février 2015 20:11:18

J'ai adoré ce livre. Mais il est terrible...
    En revanche j'ai moins aimé l'adaptation.
  • paulineee

Livraddictien débutant

#342 24 Février 2015 12:42:14

Ce livre, j'ai d'abord tout de suite voulu le lire, puis est passée une période où je l'ai complètement oublié, et puis enfin est venu le moment où le film est sorti. J'en entendais parler vraiment tout le temps (comme tout le monde, j'imagine) du coup, ça m'a un peu dégoûtée. Oui, il m'en faut peu, haha ! Ce qui fait que je n'ai pas grand chose de constructif à dire sur ce livre ! Peut-être que si je le croise sur un rayon de la bibliothèque, je l'emprunterai, histoire de me faire un avis sur le sujet !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#343 24 Février 2015 13:00:05

je l'ai lu et j'ai apprécié sans plus... on m'avait spoiler sur la fin et j'ai été un peu dégouté, du coup bas ce n'est pas un livre dont je me souviendrai longtemps
  • Lectures du dimanche

A la découverte des livres

#344 02 Mars 2015 13:23:42

J'ai vu le film quand il est sorti cet été et j'ai vraiment aimé. Maintenant après quelques mois, j'aimerais lire le livre pour pouvoir découvrir l'écriture de John Green car je n'ai encore jamais rien lu de lui. Maintenant j'hésite entre la VO ( qui pourrait aussi m'aider à améliorer mon anglais ^^ ) ou la VF ...
  • Invité

Invité

#345 02 Mars 2015 14:47:52

Lectures du dimanche a écrit

J'ai vu le film quand il est sorti cet été et j'ai vraiment aimé. Maintenant après quelques mois, j'aimerais lire le livre pour pouvoir découvrir l'écriture de John Green car je n'ai encore jamais rien lu de lui. Maintenant j'hésite entre la VO ( qui pourrait aussi m'aider à améliorer mon anglais ^^ ) ou la VF ...

Si ça peut t'aider à faire un choix, la VO est très accessible, même si tu n'as pas l'habitude de lire en anglais. Je pense qu'un niveau d'anglais scolaire de lycée doit suffire. Surtout si tu as déjà vu le film, tu ne seras pas perdue dans l'histoire ;)

• Lectures du dimanche

A la découverte des livres

#346 02 Mars 2015 14:52:35

D'accord merci pour ta précision ;) du coup je pense que je vais plus me tourner vers la version anglaise et m'armer d'un dico :)
  • MzelCla

Livraddictien débutant

#347 01 Avril 2015 14:20:40

Comme beaucoup de personnes je suppose, j'en ai vachement entendu parler. Au début je voulais absolument le lire & je boudais car je ne le trouvais pas d'occasion (et oui je n'ai pas beaucoup de moyens). J'avais regardé le film & je l'avais apprécié mais sans plus. Finalement je suis passée à autre chose mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne l'ai toujours pas lu !
    Par conséquent, je pensais me le procurer en VO car je me dis que le niveau de langue doit être facile malgré sans doute certains termes scientifiques.
    Quelqu"un pourrait me dire si c'est une bonne idée ou pas que je me lance dans la lecture VO de ce livre sachant que mon niveau d'anglais n'est pas tip top (niveau 2nd STMG) ?
    Merci beaucoup :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#348 02 Avril 2015 17:57:22

Tu peux le lire sans pb, il est très abordable en vo
  • un monde de conteuses

Néophyte de la lecture

#349 23 Avril 2015 00:02:16

Je n'ai pas aimé. En revanche j'ai adoré le film!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#350 27 Avril 2015 22:56:50

Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans le livre que tu as aimé dans le film?