[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 15 Mars 2015 15:20:54

    Après quelques hésitations je me lance dans l'ouverture de mon suivi.
    J'ai énormément de mal à chroniquer un livre, ça demande une rigueur que je n'ai pas. Toutefois ce suivi me permettra de laisser une trace de mes avis à chaud et de partager mes lectures du moment.

    Pour le moment je me suis lancée dans La Peur de Stefan Zweig. C'est extrêmement facile à lire et ça me conforte dans l'idée que décidément je suis sensible à la plume de Zweig. J'avais lu Le joueur d'Echec auparavant et sa justesse m'avait touchée.

    Par la suite je me tâte à finir La peste de Camus ou commencer Les enchanteurs de Romain Gary, le thème du Book Club m'a donné envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas du tout.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2015 15:24:13

    J'adore Zweig, sa plume est juste à chaque fois et il décrit les relations humaines avec tellement de sensibilité, c'est génial à chaque fois ! Je te recommande Lettre d'une Inconnue, qui est mon récit préféré pour le moment =)
    Je suis en train de lire Les Enchanteurs pour le book club aussi, pour le moment j'aime beaucoup, jusque là je n'ai pas encore été déçue par un Gary :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2015 16:24:43

    Zweig a beau être un "classique", il est aussi un auteur du XXe siècle avec une écriture moderne et très "accessible"

    Bonne lecture :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2015 16:28:17

    bienvenue sur le suivis ! =)
    bonne lecture à toi !

    Dernière modification par diablotinejf (15 Mars 2015 16:28:27)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 16 Mars 2015 20:46:26

    J'ai fini La Peur de Zweig, qui s'est lu vraiment très facilement. J'ai tout particulièrement accroché à la première nouvelle, La Peur, et celle sur le pickpocket. Il a chaque fois le don de choisir un sujet d'écriture des plus originals ce qui me laisse toujours dans la surprise. Bref, j'adore Zweig.
    J'ai aussi enfin fini La Peste de Camus, cette lecture aura durée quasiment un an et, à la longue, je dois dire m'être un peu lassée. Pourtant le principe de base de vouloir s'immerger dans la vie d'une ville en quarantaine me plaisait beaucoup. Ca m'apprendra à éviter d'étaler autant une lecture, j'en perdais trop souvent le fil entre chaque morceau de lecture.

    Suite à cela j'ai commencé Les enchanteurs de Gary, et ho surprise ! C'est un délice. J'attends dans voir le bout mais déjà je sais que je vais me régaler les yeux.

    @TeteDeLinote : Merci pour ta recommandation, je pense que je vais me pencher sur Lettre à une inconnue par la suite. Ce deuxième essai de lecture sur Sweig m'a donné envie de lire d'autres de ses oeuvres. :-)

    @Mypianocanta : En effet, mais ça me surprends toujours agréablement à chaque fois.

    @diablotinejf : Merci beaucoup ! Je ne pensais pas avoir déjà des gens intéressés par mon suivi mais ça me fait très plaisir de pouvoir partager avec vous.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 30 Mars 2015 22:40:00

    Je me suis plongée dans les True Blood et finalement j'accroche bien, c'est assez reposant comme lecture et pas trop mal écrit. Je pense finir la saga d'ici la fin de semaine.
    En parallèle je me suis lancée dans 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, je n'arrivais plus à me souvenir si je l'avais déjà lu.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 04 Avril 2015 20:49:05

    Après Jules Verne j'ai fini Sur tes lèvres d'Irène Cao et je tente maintenant Miss Charity de Marie-Aude Murail qui est beaucoup plus volumineux que je l'avais imaginé.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2015 00:31:17

    Miss Charity s'est révélé être captivant et je l'ai lu quasiment d'une traite. Après avoir fini de dévorer le tome 2 et 3 d'Eragon je me penche désormais sur la vie de Marie-Antoinette à travers le roman de Stefan Zweig et la bibliographie qu'en fait Evelyne Lever.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2015 09:53:02

    Que des livres tentants ;)

    Bonne lecture !
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 20 Avril 2015 00:20:02

    Après cette immersion dans le monde de Marie-Antoinette qui a été extrêmement intéressante étant donné qu'au final je ne savais rien d'elle et la lecture de la suite et fin de la trilogie Sur tes lèvres, je m'attelle au dernier Eragon et au Portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde.

    @Mypianocanta: Merci ! je dois dire que j'avais un peu lâché la lecture ces dernières années donc j'ai beaucoup de beaux livres à rattraper !