[suivi lecture] Fille-de-lecture

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#611 11 Mars 2015 00:12:29

Fille-de-lecture a écrit
    Midnight-Sun a écrit

Mais c'est quoi ce délire? Comment tu fais pour lire autant?

J'ai bien envie de commencer la série Cobayes et ton avis ne fait que confirmer mon envie.
    Je vois que tu lis présentement Filles de lune, est-ce que tu vas participer à la rencontre avec l'auteur?

Oh, et pour te dire que maintenant, j'ai fait ma grosse commande de livres. :)

J'avoue que mes challenges m'aident à me motiver à lire plus, et le fait que j'ai plein de temps à moi aide en grande partie hihi :)

J'ai hâte de voir un autre avis sur Cobayes.

Oui, je comptais y participer, j'espère ne pas oublier. J'ai déjà rencontré l'auteure à un salon du livre de Montréal mais je n'avais pas encore lu ses livres, donc j'espère vraiment pouvoir être présente, et toi ?

Ohh oui j'ai vu ça dans le sujet "j'aime, j'adore". Hâte de savoir sur lesquels tu as succombé =D

Oui, je vais y être présente (en espérant moi aussi ne pas l'oublier!).
    Et je posterai la liste des livres que j'ai commandé sur mon suivi dès que je recevrai le colis! :D

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#612 20 Mars 2015 07:12:25

Le livre des sortilèges me tente pas mal je lis souvent de très bonnes critiques dessus ! Élisabeth Tremblay est une auteure que je connais de nom c'est tout il faudrait peut être que je remédie à cela :)

Bonne lecture alors ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#613 31 Mars 2015 03:59:12

Bonne lecture en cours Fille-de-lecture ! :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#614 31 Mars 2015 04:34:03

Coucou les filles !

Alors depuis mon dernier suivis j'ai encore lu plusieurs livres.

-J'ai lu Pure T.1 pour ma lecture commune mais j'ai été très déçue de ce livre à cause de la narration qui m'a fait que je me suis pas vraiment attacher aux personnages alors que l'univers était pourtant solide et bien bâtit.

-J'ai également lu Filles de Lune T.3 et je peux confirmer qu'il faut absolument que vous lisiez cette saga, donc Alison si tu dois te lancer avec Elisabeth Tremblay commence par cette saga. Le tome 3 est une vraie bouffée d'air frais qui emmène réponses et précisions.

-Pour le challenge mystère de mars j'ai lu Les Cordes de cristal T.2 mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu de certains personnages et du peu d'action de ce livre mais qui est tout de même très original avec le thème de la musique.

-Encore pour un challenge, cette fois le 1 mois = 1 consigne pour mars, j'ai découvert La dernière valse de Mathilda et ce fut une superbe découverte et je vous invite vraiment à le lire pour voyager en Australie.

-Ma dernière lecture en date est le partenariat Le sachet de bonbons de Guy Morant que j'ai trouvé vraiment sympathique avec une très belle morale et qui plaira aux enfants.

Je suis donc toujours plongée dans Le livre perdu des sortilèges T.2 qui est vraiment un gros pavé de 900 et quelques de pages et je vous avoue avoir hâte de le terminer, pas que l'histoire n'est pas bonne elle est toujours excellente mais je veux pouvoir commencer avril avec de nouvelles lectures.

Sur ce, je vous souhaite de passer vous-même de beaux moments de lectures et d'avoir un printemps ensoleillé et agréable :heart:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#615 31 Mars 2015 23:14:30

Je suis comme toi, j'aime toujours mieux commencer un mois avec une nouvelles lectures, même s'il m'arrive fréquemment de ne pas le faire. ;)

Bonnes lectures !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#616 01 Avril 2015 02:13:57

Je comprends totalement ce que tu veux dire avec la narration de Pure. Je ne sais pas si, dans ton cas, c'est le fait que la narration change de personnage qui te dérange, mais moi c'était plutôt la façon dont le tout était écrit, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Je pense lire la suite par contre!

Je suis contente pour La dernière valse de Mathilda, il se trouve dans ma PAL, et vu sa grosseur, j'ai un peu de difficulté à l'en sortir.

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#617 03 Avril 2015 19:06:31

Merci les filles ^^

Midnight : En fait, j'aime bien quand on va de chaque côté de personnages, mais comme toi c'est plutôt la façon que c'était écrit. Le pronom Il et Elle était beaucoup trop impersonnel, je me sentais super loin des personnages en fait.

-----------------------------------------------------------------------------

J'ai enfin fini L'école de la Nuit. Je suis super contente de ma lecture. Nous avons droit à plusieurs rebondissements, de découvertes, nouveaux personnages, faits historiques, bref c'est un roman fantastique comme je les aime. Par contre, c'est vrai qu'il y a certaines longueurs qui sont déplaisantes.

Je m'attaque maintenant à deux services presses que j'ai reçu. L'homme de demain qui est une anthologie de 16 auteurs qui relatent des hypothétiques futurs de l'homme. Et j'ai aussi Les Roitsy de Magara Kisi T.1 : Le Crépuscule des Puissances de Johanna Zaïre dont j'ai été sélectionnée par l'auteure elle-même pour lire ce nouveau roman.

Je vais également commencer Pulsation T.1 de Patrick Carman pour le challenge Mystère 2015 de Frogzine dont le thème d'avril est de lire une dystopie et Le mariage de Danielle pour le challenge 1 mois = 1consigne pour avril qui est de lire une romance ou un young adult.

Voilà voilou c'était mon point lecture du début de mois :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#618 03 Avril 2015 20:11:43

Je comprends ce que tu veux dire.

Je ne connais aucune des lectures dont tu parles, mais j'espère que tu les aime! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#619 05 Avril 2015 16:11:17

Je ne connais pas du tout tes lectures actuelles mais j'espère que tu passeras un bon moment en leur compagnie !
    :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#620 07 Avril 2015 21:17:27

Je ne connais pas tes lectures non plus mais bonnes lectures ;)