[Vermes, Timur] Il est de retour

• 1
  • 2
  • barbouille

Pèlerin des mots

#11 25 Septembre 2014 16:16:01

Je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir accroché...En regardant les avis sur le net, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre.
    Le style de l'auteur, le fait de faire passé Hitler pour un homme super intelligent plein de projet pour son pays.
    Et que dire du peuple allemand qui lui déroule des ponts d'or....Déçue par cette lecture, j'en attendais peut-être trop, quant à l'humour j'ai été assez hermétique...

Dernière modification par barbouille (25 Septembre 2014 16:19:47)

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#12 25 Décembre 2014 11:45:50

J'avoue effectivement que les critiques m'avaient donné envie de découvrir ce roman et le résumé était attrayant. Mais au final j'ai abandonné le livre au bout d'une centaine de page. Honnêtement je le trouvais sans profondeur et trop facile. Quant-au personnage je ne le trouvais pas crédible.
    Dommage, ça aurait pu être une très bonne idée mais je n'ai pas accroché!!
  • SiraMachin

Apprenti Lecteur

#13 25 Décembre 2014 16:47:49

Il est dans ma wish-list depuis sa sortie mais je ne sais pas vraiment si je vais me lancer, peut-être si le trouve dans ma bibliothèque je me laisserais peut-être tenté.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#14 30 Mars 2015 14:54:02

Je comprends désormais pourquoi la sortie de ce livre a fait polémique. Je comprends aussi les avis très différents les uns des autres. Je pense que si on capte l'ironie et le cynisme sans trop se demander ce qui se cache derrière, ce livre peut éventuellement être classé dans la catégorie humoristique. Je suis contente de l'avoir lu, mais je pense qu'on n'avait pas besoin du personnage d'Hitler pour écrire une satire de la société actuelle.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#15 06 Avril 2015 19:56:58

J'avoue que l'idée (et l'impertinence) de l'auteur me fait envie. Je pense que je vais sauter le pas. Je suis bon public pour l'humour décalé.