[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1041 01 Avril 2015 07:27:03

Le roman me rappelle beaucoup d'autres histoires, comme celle du Da Vinci Code... mais il reste toujours intéressant et touche bien des aspects que je ne connaissait que très superficiellement. Il retrace en particulier le destin des juifs. Et montre une fois de plus (si ce serait nécessaire...) le mal que peuvent faire les religions. Aime ton prochain... c'est une phrase qui a du manquer dans les bibles des siècles passés. Quoique, il me semble que même aujourd'hui ce principe n'est pas appliqué très souvent...
  • bloop

Chercheur de mots

#1042 02 Avril 2015 07:41:42

Une histoire de trahison, de mensonges, de recherche de son propre profit aux dépenses des autres... comme tiré de la vie réelle... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#1043 05 Avril 2015 12:54:58

J'ai terminé le temple de Jérusalem. C'était vraiment passionnant avec une fin très habille et logiique.

Comme j'ai un accès restreint à internet j'ai trouvé le temps de lire un autre Baldacci : Une seconde d'innattention, encore une lecture plein de suspense qui se lit facilement.

Lecture en cours : Le baiser du Fer par Ptricia Briggs, le tome 3 de Mercey Thompson.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1044 05 Avril 2015 21:25:04

Aaaah continuation avec Mercy :pink:
  • bloop

Chercheur de mots

#1045 07 Avril 2015 07:27:54

Elle est vraiment géniale! DOmmage que ce soit de la fiction... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1046 07 Avril 2015 07:52:04

Oui c'est bien vrai :) Je me dis chaque fois la même chose avec Adam :P
  • bloop

Chercheur de mots

#1047 08 Avril 2015 07:27:30

J'ai fini le baiser du fer, et puisque c'était tellement bien, j'enchaîne directement avec le tome 4 La croix d'ossements :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1048 09 Avril 2015 11:13:28

C'est une lecture facile... j'adore Mercy, comme elle réussit de se mettre dans des situations impossibles... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1049 10 Avril 2015 07:51:44

Et déjà terminé... un excellent divertissement! Elle est vraiment attachante la petite Mercy, je n'ai pas imaginé avoir un jour autant de sympathie pour un coyote... :)

Nouvelle lecture : Innocenti par Eric Descamps reçu en partenariat Livraddict. Le roman part sur les chapeaux de roues, et je sens que je vais avoir de la peine à le mettre de coté.  Heureusement que c'est le weekend!
  • bloop

Chercheur de mots

#1050 11 Avril 2015 21:50:45

J'ai déjà terminé Innocenti. J'ai beaucoup aimé, à mon avis il est tout à fait à la hauteur de Thilliez ou de Giebel!

Nouvelle lecture : Le talisman des territoires par STephen King & Peter Straub.