[Suivi Lecture] Blabbermouth

• Blabbermouth

Lecteur averti

#41 06 Avril 2015 19:35:10

Alors, une petite mise à jour s'impose par ici.

Après le tome 2 de "50 nuances", j'ai commencé une nouvelle saga : les étoiles de Noss Head. Je viens de terminer le tome 2 hier soir. C'est une saga prenante mais très largement inspirée de "Twilight" et bien souvent un peu prévisible (sauf pour la fin de ce deuxième tome, je dois bien l'avouer).

J'ai également dévoré le sympathique tome 2 de "Bliss Bakery", intitulé "Sweet". Quelle joie de retrouver cette famille de patissiers magiciens, surtout que j'ai trouvé ce deuxième opus bien plus élaboré que le premir.

J'ai également passé un bon moment en lisant "Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale", une plongée humouristique dans les coulisses de l'édition.

Et là, je me suis plongée dans "Le bois du Rossignol" de Stella Gibbons. L'atmosphère british des années 30 me plait beaucoup, je suis à la page 150 sur 500.
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#42 06 Avril 2015 19:43:12

Le Bois du Rossignol me tente beaucoup. J'aime l'univers british comme tu l'appelles. J'ai hâte de voir ce que tu en penses, pour savoir si oui ou non je le lis :D
    Bonne lecture
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#43 07 Avril 2015 10:57:08

MélissaCécile a écrit

Le Bois du Rossignol me tente beaucoup. J'aime l'univers british comme tu l'appelles. J'ai hâte de voir ce que tu en penses, pour savoir si oui ou non je le lis :D
    Bonne lecture

Oh ben alors tu seras gâtée si tu aimes ce genre d'univers. J'ai été étonnée car je croyais que le roman avait été écrit à cette époque-ci mais que l'histoire se passait au 20e et, en fait, il a été publié en 1938 !! Je ne sais pas pourquoi il a fallu attendre toutes ces années pour qu'on le traduise en français, c'est dingue. En tout cas, c'est bourré de clichés de l'ancien temps, j'adore. Genre les domestiques ne peuvent pas être beaux, ce sont des domestiques après tout. C'est parfois très drôle. J'en suis à la moitié et j'aime vraiment beaucoup !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#44 07 Avril 2015 20:14:21

Je ne connais pas ce livre, mais tu m'intrigues, je vais aller voir ce que c'est,
    bonne lecture :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#45 22 Avril 2015 09:36:59

Oh la pâtisserie Bliss, à chaque fois je le croise à la bibli en me disant que je devrais l'emprunter... Je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas !!
    Ce roman a l'air formidable ! L'ambiance british des 20s, quel délice.

Très bonne lecture ! :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#46 23 Avril 2015 16:17:01

Moi aussi la pâtisserie Bliss me fait très envie ! :D
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#47 12 Juin 2015 19:30:12

Hihi je viens justement de recevoir le tome 3 pour mon anniversaire et il me tarde de m'y mettre. Dommage par contre que la couverture ne soir pas aussi jolie que les précédentes ( en VO en tout cas) !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#48 12 Juin 2015 19:35:40

Depuis la dernière fois, j'ai lu 3 livres d'auteurs belges, tous très différents mais excellents :

"La plage d'Ostende", tout en poésie.
    "La merditude des choses", assez Trash mais drôle et prenant.
    "Les deux messieurs de Bruxelles", un recueil de nouvelles très sympa
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#49 12 Juin 2015 20:49:27

La plage d'Ostende c'est de Jacqueline Harpman :) j'adore cet auteur  !!!

Mais dis moi tu es en photo avec Bernard Werber sur ton avatar ????? :lol:
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#50 13 Juin 2015 19:34:11

cerisia a écrit

La plage d'Ostende c'est de Jacqueline Harpman :) j'adore cet auteur  !!!

Mais dis moi tu es en photo avec Bernard Werber sur ton avatar ????? :lol:

Oui c'était la première fois que je lisais cette auteure et j'ai beaucoup aimé, vraiment. J'ai envie de découvrir ses autres romans !

Et pour mon avatar, oui c'est bien Bernard Werber. Je l'ai rencontré il y a quelques années, alors qu'il était dans le jury d'un festival de cinéma dans la ville où je faisais mes études :) C'était très chouette !