[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#681 26 Mars 2015 13:46:56

ben tout ça me refroidit de sortir mes tomes 10 - 11 - 12 de ma PAL. Donc ils vont attendre

Alors finalement qu'as-tu choisi dans tes autres livres ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#682 26 Mars 2015 16:32:35

@My : je n'ai pas encore choisi car je n'ai pas encore fini Cress... (je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir ce soir :/ Demain soir au plus tard !)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#683 01 Avril 2015 13:56:08

Hello par ici !

Depuis la dernière fois, j'ai fini Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer, et je dois m’attaquer à la chronique ! J’ai aussi lu une BD pour Priceminister (première fois que je participe à un partenariat via ce site) : j’ai reçu Cet été-là de Mariko & Jilian Tamaki, et malheureusement je n’ai pas accroché… Et j’ai beaucoup de mal à écrire ma chronique, mais je dois me bouger car je n’ai que jusqu’au 15 avril.

J’ai aussi continué l’Attaque des Titans avec les tomes 10 et 11, ça commence un peu à partir en cacahuètes au niveau de l’intrigue mais bon, j’attends de voir ! J’ai abandonné l’idée de lire l’intégrale 4 du Trône de Fer (par contre je trépigne en attendant la série), et j’ai entamé l’anthologie des Imaginales 2014 : Bardes & Sirènes. Pour l’instant c’est pas mal du tout, mais je n’en suis qu’au premier tiers !

Et sur le blog, j'ai publié ma chronique de Kel, Tome 3 : La Ronde de l'Aigle d'Andréa Schwartz ainsi que ma moisson de mars :)

Pas trop le temps de lire ces temps-ci car je me suis mise en mode kamikaze pour mon mémoire. Objectif : l’avoir quasi fini à fin avril, donc j’y bosse tous les soirs cette semaine, et j’ai pris un RTT en avril pour avancer dessus aussi. Sinon, normalement je pars en famille au Mont Saint-Michel pour le week-end de Pâques, mais comme mon père est bien malade depuis trois semaines (il a un foyer pulmonaire et il ne s’en remet pas, il a perdu 8 kilos et il est complètement amorphe…), c’est encore incertain :(

Ma prochaine lecture sera très certainement Black-Out de Catherine Kepler (un SP que j’ai reçu en novembre, il est temps de le lire !), et je devrais recevoir les Outrepasseurs Tome 3 par Babelio très bientôt^^ J’ai aussi des envies liées aux Imaginales qui approchent : Un Eclat de Givre d’Estelle Faye, le dernier Robin Hobb (en anglais…), Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti (que j’ai acheté… aux Imaginales 2014), et Métamorphoses de Samantha Bailly. Et idéalement Le couteau aveuglant de Brent Weeks, mais je n’y crois pas trop… Ça m’embête un peu car je ne possède pas la trilogie l’Ange de la Nuit (initialement je l’avais empruntée à la bibliothèque quand je l’avais lue), du coup même si j’ai l’Ombre parfaite et Le Prisme Noir, ce n’est pas ceux que j’aimerais faire dédicacer !

Dernière modification par Ptitetrolle (01 Avril 2015 13:56:19)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#684 07 Avril 2015 18:53:37

Hello par ici !

Quelques news, notamment de mon week-end de trois jours ! Je suis partie en Normandie en famille, et j’ai eu un super temps (même si quelques degrés de plus n’auraient pas été de refus…), mais j’ai passé 1/3 du week-end dans la voiture (vive les embouteillages du retour…). Du coup la prochaine fois c’est sûr, je ne pars pas aussi loin parce que là, c’était vraiment loooooong (j’en ai encore mal au dos).

Le truc positif des embouteillages et des nombreuses heures de voiture, c’est que j’ai pu en profiter pour lire :
    - J’ai fini Black-Out de Catherine Kepler, un thriller sur fond de SF avec plein de cracks en informatique dedans :) Ça fonctionne plutôt bien et j’ai passé un bon moment, malgré le fait que ça manque de vraies surprises et de suspens.
    - Ma liseuse menaçant de tomber en rade, j’ai été contrainte (je suis convaincante là ?) de passer dans une librairie acheter un livre de secours. C’est tombé sur The Book of Ivy, et j’ai déjà lu plus de la moitié :) L’intrigue est sans grande surprise pour le moment mais je trouve que les personnages sont bien traités, j’aime la relation qui se développe au fil des pages !
    - Côté manga, j’ai lu avec un immense plaisir le 6ème tome de Bride Stories, qui m’a beaucoup touché, vivement la suite ! J’ai également lu A silent voice tome 2, qui est différent du premier tome mais que j’ai tout autant apprécié !

Ce soir, je devais aller au sport, mais je suis trop morte, du coup ça sera sûrement repos avec au programme un film ou une série, et je vais bosser un peu sur le blog parce que je l’ai un peu délaissé ces dernières semaines:/

D’ailleurs j’ai commencé dès ce matin avec mon bilan du mois de mars^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#685 07 Avril 2015 19:07:08

sur les week-end, je préfère souvent le train …

Et tu as bien lu dis donc :)
    Bonne soirée !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#686 07 Avril 2015 21:37:48

L'excuse :ptdr:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#687 07 Avril 2015 21:45:54

@Mypianocanta : moi aussi je préfère le train, mais là on était dans un coin paumé donc pas de possibilité de prendre le train...

@ MJ : Moui bon ok :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#688 08 Avril 2015 08:43:48

Ohlala, mais y'a un tome 6 à Bride Stories !!? :O Faut que je dise à ma bibli d'aller l'acheter et plus vite que ça !
    C'est la 3è fois que j'ai de bon échos sur The Book of Ivy. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ma came...
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#689 08 Avril 2015 08:45:57

J.a.e_Lou a écrit

C'est la 3è fois que j'ai de bon échos sur The Book of Ivy. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ma came...

Idem... je sens que le craquage arrive bientôt :D

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#690 08 Avril 2015 08:50:29

Arf si Ptitetrolle a aimé... c'est bon signe!