À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1281 08 Avril 2015 00:59:07

LaurenceAuthentique a écrit

Léger hors sujet mais j'ai fini de ranger ma bibliothèque ce week-end, je suis happy :D

Est-ce que tu vas poster des photos? :)

Ambroisie : IKEA est un bon endroit pour se procurer des bibliothèques. :)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1282 08 Avril 2015 08:56:03

Midnight-Sun a écrit
    LaurenceAuthentique a écrit

Léger hors sujet mais j'ai fini de ranger ma bibliothèque ce week-end, je suis happy :D

Est-ce que tu vas poster des photos? :)

Ambroisie : IKEA est un bon endroit pour se procurer des bibliothèques. :)

J'ai pris une photo ce matin justement :P

<image>

J'ai passé plusieurs "cases" en double rangées (par exemple des livres lus que je ne relirai pas tout de suite mais que je veux garder, mes bouquins de cours dont je ne me suis pas séparée, ... Derrière !) du coup j'ai pu me libérer une grosse case, je suis contente !

Sinon pour les caisses je confirme... Je vois les prix flamber d'année en année même sur les vide-greniers... Mon homme commence à récupérer des palettes à droite à gauche pour nous faire des meubles rustiques, j'ai hâte de voir ce que ça va donner (et combien de clous il va se planter dans les doigts :grat:)

• Lucy13

Commis de lecture

#1283 08 Avril 2015 09:10:10

Moi qui me balade souvent dans les vide-grenier, je confirme grave que çà coûte une blinde maintenant les palettes de bois !!

Même les livres maintenant je trouve que les gens vendent cher en vide-grenier ....
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1284 08 Avril 2015 09:36:08

Alors pour les palettes si vous avez des "Gamm Vert" proches de chez vous, ils en donnent certaines (celles qui ne sont pas consignées)
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#1285 08 Avril 2015 09:56:18

Merci à vous pour toutes vos idées ! Je regarderais bien sûr chez ikea bien que je ne sois pas fan de cette enseigne.
    En tout cas, pas bête l'idée de la palette ! Mais... le mode d'emploi ressemblerait à quoi pour monter une biblio ?
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1286 08 Avril 2015 11:48:13

Ambroisie a écrit

Merci à vous pour toutes vos idées ! Je regarderais bien sûr chez ikea bien que je ne sois pas fan de cette enseigne.
    En tout cas, pas bête l'idée de la palette ! Mais... le mode d'emploi ressemblerait à quoi pour monter une biblio ?

Il existe un site "meubles en palette" (.com de mémoire) qui propose plein d'idées, ainsi que "esprit cabane".
    Mon homme s'est fait un tableau sur Pinterest pour garder tout ce qu'il a trouvé comme idée.

• Mathiilde

Passionné du papier

#1287 12 Avril 2015 17:39:16

Pinterest, cette mine d'or ! =)
  • Lucy13

Commis de lecture

#1288 12 Avril 2015 19:05:55

Chez Ikea, avec des idées, on pouvait vraiment faire des trucs sympa mais leur prix ont flambés !! :x
  • Anassete

Bibliophile

#1289 12 Avril 2015 19:34:46

Ambroisie >> Les bibliothèques Billy d'Ikea sont pas trop chères... si tu les prends en blanc. Et puis quand ton coin pour poser ta bibliothèque n'est pas aux normes des mesures de bibliothèques, tu peux personnaliser. Par contre, je ne pense pas que tu puisses mettre autant de livres par cubes ou planches °°; La bibliothèque une colonne comporte plus des étagères en forme de rectangle qu'en forme de carré.
    Niveau prix, je trouve ça plutôt abordable face à d'autres enseignes, mais la qualité va avec. J'ai dû en avoir pour 40€ pour la biblio normale et 29€ pour la colonne et y a 6 étages pour chacune. Niveau qualité... Bah y a pas intérêt à vouloir la démonter, à moins d'avoir envie de la démembrer :s Mais on a ce qu'on a à c e prix.
  • Eole

Pèlerin des mots

#1290 12 Avril 2015 20:36:15

Je trouve que les Billy d'Ikea tiennent quand même bien. J'ai déjà démonté les miennes 4 fois chacune pour cause de déménagement, alors je pense qu'au bout d'un moment je devrais les renouveler, mais elles peuvent encore supporter 2-3 démontages. La plus vieille a 10 ans.

Voici d'ailleurs mes bibliothèques chez mes parents, à celles-ci, il faut en rajouter 1 dans mon appart ainsi que 3 étagères chez mon père !

Une vue d'ensemble :
    <image>

Vue détaillée de chaque étagère :)

Etagère à Pierre Boterro puis intégrales et livres de fantastique/science-fiction
    <image>

Harry Potter...
    <image>

La PAL...
    <image>

Les BD et gros albums
    <image>

Tous les Sarah Dessen et des poches
    <image>

Black Moon et J'ai Lu (MacKaya Lane <3), puis grands formats random et pile de VO
    <image>

Poches
    <image>

Etagère à classiques
    <image>

Et enfin étagère à Super Picsou et Mickey Parade ;)
    <image>

Dernière modification par Eole (12 Avril 2015 20:55:04)