[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#941 26 Mars 2015 19:45:14

J'ai fini le tome 2 de La prophétie des éléments et franchement il faut vous ruer sur cette série tellement elle est excellente! Le premier tome est un coup de coeur et ce deuxième l'est tout autant voire plus! Vivement d'avoir la suite car là c'est une torture de s'arrêter...

Je poursuis avec un livre bien plus sombre et très différent: Une vie entre parenthèse. Je peux vous dire que dès le premier chapitre nous sommes dans le bain et qu'il fait froid dans le dos.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#942 05 Avril 2015 21:33:26

Je vois qu'une fois de plus, je ne suis pas passée depuis un moment... Il faut dire qu'avec les derniers préparatifs pour mon prochain voyage, je passe beaucoup de temps sur internet et peu dans mes livres. Toutefois j'ai quand même eu plusieurs lectures :D

J'ai terminé Une vie entre parenthèse qui m'a bouleversée et profondément touchée. J'ai encore de la peine à m'en remettre et encore plus à écrire une chronique... Mais cela viendra!

J'ai lu ensuite Snow Queen qui est pour moi un roman pas abouti et avec lequel j'ai eu beaucoup de peine. Dommage que le style soit si peu accrocheur car le thème est génial à la base.

J'ai enchaîné avec Dans la peau d'un thug dont le récit est aussi passionnant, dur, réel, mais dont le langage de "la rue" m'a clairement compliqué la tâche. J'ai beaucoup butté sur le texte, ce qui m'a empêchée de m'en imprégner pleinement. Malgré tout cela reste un roman coup de poing à lire.

Ma prochaine lecture sera Un sac, un roman que j'ai hâte de découvrir! Et en parallèle, comme j'aime les séries de fantasy, je vais commencer La compagnie noire.

Voilà pour les news :D Encore belles fêtes de Pâques à tous et j'espère que vos lectures vous plaisent :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#943 07 Avril 2015 15:51:36

de bonnes lectures et passe un bonne semaine :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#944 08 Avril 2015 09:37:27

Pfiou la la, je connais aucune des lectures que tu as cité :P Mais d'un autre coté je vais peut-être avoir envie d'en découvrir avec tes avis :) Bonne lecture !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#945 08 Avril 2015 09:42:23

Merci Candy! Bonne semaine à toi aussi :)

Aza je les ai eus la plupart soit par les auteurs soit par une petite maison d'édition donc je dirais que c'est normal lol J'espère bien réussir à attirer les gens vers certaines d'entre elles (enfin surtout une :P).

J'ai presque fini Un sac et wouah, elle est froide et sombre cette histoire, j'aime beaucoup :D J'ai hâte de voir comment elle va finir, car je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis très agréablement surprise.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#946 16 Avril 2015 17:38:00

Oups j'ai oublié de vous donner des nouvelles de mes lectures avant de partir...

Alors j'ai terminé Un sac et je me suis régalée jusqu'au bout! Quelle noirceur, un vrai régal!

J'ai commencé ensuite Wally Jazz que je n'ai pas continué pour le moment car je ne l'avais pas en ebook et pour une question de poids dans l'avion je n'ai pas pris mon livre. Mais il m'a été envoyé par mail alors je devrais le poursuivre bientôt.

Du coup j'ai lu d'autres romans. Tout d'abord L'affaire Charles Ward que je n'ai pas vraiment aimé. Il est trop long et vraiment peu intéressant. Puis j'ai lu La petite fille aux araignées, une découverte très chouette que j'ai lu très rapidement. Je m'attendais juste à qqch de plus sombre.

Là je suis en pleine lecture de Les contaminés et je me régale! Je me demande comment l'histoire va se finir, elle est vraiment intrigante.

Dernière modification par Yumiko (16 Avril 2015 17:38:50)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#947 19 Avril 2015 04:44:57

Les contaminés avait bien commencé mais après je l'ai trouvé de plus en plus long... Et la fin m'a un peu déçue je dois l'admettre...

Je continue toujours Wally Jazz qui a une petite phase creuse aussi mais le style est remarquable.

En parallèle j'ai commencé et presque atteint la moitié de Red Queen qui me passionne bien je dois dire. Il y a quelques éléments qui m'agacent un peu mais le reste est excellent.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#948 19 Avril 2015 07:03:14

J'avais adoré Red Queen ! Bonne lecture =D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#949 21 Avril 2015 06:05:38

Mycoton je ne peux pas dire que je passe un mauvais moment, mais je trouve cette lecture pleine de facilités et ce côté-là m'agace un peu. Par contre, on se prend vraiment vite au jeu :) J'espère trouver le temps de le poursuivre avant la fin de la semaine.

Sinon j'ai fini Wally Jazz et ce livre m'a touchée bien qu'il ait plusieurs longueurs...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#950 21 Avril 2015 21:48:47

Tout le monde lit Red Queen en ce moment, ça finit pas me donner envie :)