#698 13 Avril 2015 12:41:11
Hello par ici,
Quelques nouvelles. Je vais un peu m'étaler sur le perso pour commencer, j'espère que les modos ne m'en voudront pas :) j'ai eu un gros coup de déprime vendredi et samedi. D'abord parce que mon père est malade et qu'il a pris 20 ans (et dix kilos en moins) en 1 mois, que notre médecin de famille est nulle (on va en changer), que mon père est un obstiné et qu'il a enfin été hospitalisé dimanche matin, pour quelques jours, le temps qu'on trouve ce qu'il a. A priori pas forcément quelque chose de très très grave, mais il va lui falloir du temps pour s'en remettre.
Et puis vendredi, au boulot, la direction a annoncé une énorme réforme de notre groupe, apparemment sans casse sociale. La dessus je ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'embête, c'est que j'ai été embauchée pour un projet bien particulier, qui sera grandement facilité par cette réforme sur le long terme, mais à court terme ça sent mauvais... Il y a de grandes chances pour que le projet soit reporté dans le temps, ce qui chamboule tous mes plans, et me laisse dans l'incertitude sur mes tâches à court terme. Et aussi, j'avais presque fini mon mémoire, mais je le fais sur mon projet, qui est fortement impacté par la réforme (que ce soit au niveau du timing ou de l'organisation du projet). Donc... je vais devoir revoir ce que j'ai écris, changer mon plan... Alors que je commençais à en voir le bout.
De quoi s'arracher les cheveux non ?
Voilà pour le moral.
Heureusement, il y a la lecture :) j'ai entamé Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti et j'aime beaucoup pour le moment ! J'ai aussi fini l'anthologie Bardes & Sirènes, qui comporte quelques très beaux textes. Côté mangas, j'ai lu Sous un rayon de soleil tome 2, et le tome 3 sera très certainement lu aujourd'hui :)
Une fois Le bâtard de Kosigan terminé, je vais me plonger dans Les Outrepasseurs tome 3 de Cindy Van Wilder et Aeternia tome 1 de Gabriel Katz.