[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#691 08 Avril 2015 09:10:00

Comme Jae, j'ai beau voir de bons avis j'arrive vraiment pas à être intéressée. Dans le genre pas du tout du tout. J'ai lu le tout début et ça m'a pas plu (ça se laissait lire mais j'ai vraiment plus envie de ce genre de truc).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#692 08 Avril 2015 12:21:38

@ Jae : et oui, il y a un tome 6 à Bride Stories !! (bibliothèque Vandamme à côté du métro Gaïté si jamais tu ne peux pas attendre que ta bibliothèque l'achète^^)

@ Lelf: alors j'ai fini The Book of Ivy hier soir et j'ai adoré :) J'avais peur d'être déçue parce que le pitch ne me tentait pas plus qu'un autre et que je voyais tout le monde publier des chroniques de dingue dessus. Et finalement, j'ai beaucoup aimé, un peu comme le premier tome de Delirium pour lequel je n'attendais pas grand chose et qui en fait m'a vraiment plu. En fait c'est du YA comme je l'aime, pas prise de tête, intrigue simple mais un espèce de truc qui te prend aux tripes par moments :)
    Je pense qu'il plaira à Mariejuliet, pour Jae je ne suis pas sûre (dans le doute, je peux te le prêter Jae, comme ça pas de dépense inutile^^). Pour toi Lelf, je ne recommande pas, je suis sûre que tu en sortiras déçue parce que l'intrigue n'est pas vraiment originale, dans les grandes lignes c'est prévisible et ça ressemble à plein d'autres dystopies. Après, j'ai aimé l'héroïne, et aussi l'histoire d'amour parce que c'est un amour impossible. On peux rapprocher l'histoire de Roméo et Juliette sur certains points (en tout cas moi j'y ai fortement pensé, et l'auteur y fait même référence à un moment). Bref, je crois que j'apprécie de plus en plus les romances, mon petit cœur devient guimauve je crois, je ne sais pas si c'est une bonne chose :P Mais comme j'aime toujours aussi les trucs sanglants et violents, ça compense héhé

Dernière modification par Ptitetrolle (08 Avril 2015 13:36:05)

• Lelf

#693 08 Avril 2015 12:26:33

Dans Delirium j'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour réaliste. Mais je ne suis pas sure que ça suffirait aujourd'hui, avec une trame attendue par ailleurs ; surtout si ce n'est pas le cœur du livre (là on me vend une dystopie donc forcément, j'attends la dystopie au tournant, ça serait sans doute différent sur un contemporain où on me vend une histoire d'amour, là je focaliserai plus sur l'histoire d'amour ^^).
    Ça me rend quand même curieuse, j'aimerais comprendre ce qui fait que ce bouquin a un plus par rapport à d'autres du genre, mais je ne suis pas prête à me le farcir pour le découvrir. C'est un peu frustrant ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#694 08 Avril 2015 13:17:23

Si toi aussi tu as aimé, je vais être obligée de le mettre dans ma wish :lol: … mais il attendra un peu.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#695 08 Avril 2015 13:50:29

@Lelf : moi je n'ai pas trouvé l'histoire très centrée sur la dystopie, je l'ai plus senti comme un background qui permet à l'histoire d'amour de se développer (sachant qu'il y a aussi une histoire familiale derrière et un aspect psychologique dans le roman que j'ai bien aimé). Ça peut changer dans le tome suivant au vu de la fin du tome 1, mais je ne m'attends pas à une révolution
  • Lelf

#696 08 Avril 2015 13:52:32

Ben c'est un peu ce que je reproche en partie aux dystopies YA : ce sont des prétextes. Et du coup c'est pas super.
    Si je veux lire une histoire familiale et d'amour du contemporain peut me suffire. Surtout que j'adore les histoires familiales. Mais entre l'expérience des backgrounds moyens et le fait que les styles sont souvent pas top (écriture et mise en scène, souvent pas très réaliste notamment) en YA... je bloque complet :/
    Si ça se trouve j'ai tort et ça me plairait comme d'autres m'ont plu mais bon y'a trop à lire pour s'embêter avec un truc qu'on ne sent pas ^^

Dernière modification par Lelf (08 Avril 2015 13:53:14)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#697 09 Avril 2015 08:19:38

Oui, faut pas se forcer c'est sûr !
    Pas de lecture hier, mais voici ma chronique sur Cet été-là de Jilian & Mariko Tamaki, une grosse déception malheureusement.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#698 13 Avril 2015 12:41:11

Hello par ici,

Quelques nouvelles. Je vais un peu m'étaler sur le perso pour commencer, j'espère que les modos ne m'en voudront pas :) j'ai eu un gros coup de déprime vendredi et samedi. D'abord parce que mon père est malade et qu'il a pris 20 ans (et dix kilos en moins) en 1 mois, que notre médecin de famille est nulle (on va en changer), que mon père est un obstiné et qu'il a enfin été hospitalisé dimanche matin, pour quelques jours, le temps qu'on trouve ce qu'il a. A priori pas forcément quelque chose de très très grave, mais il va lui falloir du temps pour s'en remettre.

Et puis vendredi, au boulot, la direction a annoncé une énorme réforme de notre groupe, apparemment sans casse sociale. La dessus je ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'embête, c'est que j'ai été embauchée pour un projet bien particulier, qui sera grandement facilité par cette réforme sur le long terme, mais à court terme ça sent mauvais... Il y a de grandes chances pour que le projet soit reporté dans le temps, ce qui chamboule tous mes plans, et me laisse dans l'incertitude sur mes tâches à court terme. Et aussi, j'avais presque fini mon mémoire, mais je le fais sur mon projet, qui est fortement impacté par la réforme (que ce soit au niveau du timing ou de l'organisation du projet). Donc... je vais devoir revoir ce que j'ai écris, changer mon plan... Alors que je commençais à en voir le bout.
    De quoi s'arracher les cheveux non ?

Voilà pour le moral.

Heureusement, il y a la lecture :) j'ai entamé Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti et j'aime beaucoup pour le moment !  J'ai aussi fini l'anthologie Bardes & Sirènes, qui comporte quelques très beaux textes. Côté mangas, j'ai lu Sous un rayon de soleil tome 2, et le tome 3 sera très certainement lu aujourd'hui :)

Une fois Le bâtard de Kosigan terminé, je vais me plonger dans Les Outrepasseurs tome 3 de Cindy Van Wilder et Aeternia tome 1 de Gabriel Katz.
  • Lelf

#699 13 Avril 2015 12:45:39

Les médecins généralistes... des fois on se demande à quoi ils servent. J'ai très peu d'expérience positive perso ou pour ma famille avec eux.
    Bon rétablissement à ton papa.
    Pour le boulot c'est pas cool mais je suis sure que tu vas rebondir rapidement. Yes you can.

Et tu as un bel enchaînement de lectures là c'est cool :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#700 13 Avril 2015 12:46:25

J'espère que tes lectures vont te changer un peu les idées (désolée pour ton père big hug).