[Suivi Lecture] Meuraie

 
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 05 Avril 2015 20:23:27

    Je me lance dans mon suivi de lecture!
    Je ne sais pas trop quelle forme lui donner ... on adaptera au fur et à mesure!

    Alors ... Déjà ... Je me suis lancée pour cette année dans quelques challenges et lectures communes :
    - Le challenge ABC organisé par Marine : j'en suis à 9/26 actuellement
    - Le challenge livres audios organisé ici-même : j'en suis à 5/6
    - Le challenge "je prend de la auteur", aussi organisé sur LivrAddict : Je me suis engagée à lire entre 10 et 15 auteurs, j'en suis à 3 seulement (il y'a des thèmes à respecter, mais je remplis surtout toujours les mêmes catégories ;-) )
    - Le challenge Petit Bac, organisé par Enna et auquel je participe pour la 2ème année : J'avance doucettement, avec 2 "lignes" : Livres papier & e-book et livres audios.

    Sinon, je me suis aussi inscrite sur quelques lectures communes sur le forum. J'aime bien l'idée, cela me permet de me mettre quelques objectifs lectures! Dans les mois à venir je vais donc me lancer dans :
    - Le dôme T1 et T2 de Stephen King
    - Elle et Lui de Marc Levy
    - Nymphéas Noirs de Michel Bussi.

    Je vous en reparlerai donc en tant voulu!

    Sinon ... Voici mes lectures et écoutes de livres audios actuelles! Je suis plutôt du genre à passer d'un livre à l'autre au fil de la journée, j'ai donc souvent plusieurs ouvrages sur le feu en fonction du moment de la journée!
    J'ai actuellement en cours ...

    Complètement cramé de Gilles Legardinier ... Je ne peux pas trop vous en parler actuellement, j'ai dû lire 2 chapitres sur ma liseuse ... J'avais aimé le style de cet auteur dans Demain j'arrête, je pense que ça sera un bon moment là aussi ...

    <image>

    Dans la catégorie livre papier, je nomine ... La fin du vandalisme de Tom Drury! Je l'ai reçu en partenariat avec la maison d'édition le cercle points grâce à LivrAddict. J'avais été intriguée par le résumé un peu improbable et par la couverture colorée. L'histoire n'est pas tel que je l'imaginais (un peu fantastique et imaginaire), mais j'aime bien l'environnement et l'ambiance dans laquelle nous a mis l'auteur! Je compte le finir prochainement, il se lit bien et est très agréable!

    <image>

    Dans la catégorie livre audio ... Et bien j'en ai 2!
    Tout d'abord Les apparences de Gillian Flynn! J'en entendais parler depuis un moment sur différents blogs, je m'y met enfin! Le démarrage a été un peu long, mais l'histoire vient de prendre un petit virage intéressant, qui me donne envie de voir où tout cela va me mener!! Je suis désormais accrochée et l'écoute dès que j'ai un moment!

    <image>

    Enfin ... J'écoute dans ma voiture pour aller au boulot ... Une vie entre 2 océans de M.L. Stedman! J'en suis aux premiers chapitres, mais j'aime l'ambiance de bout du monde qu'implique le métier de gardien de phare, et les histoires avec pour environnement la mer ... On verra la suite de l'histoire ...

    <image>

    Voilà pour la présentation ... J'avoue, c'est un peu un roman mais mes prochaines interventions devraient être (un peu) plus courtes ;-)
    Et vous dans tout ça, qu'avez-vous lu? Où en êtes-vous du partenariat de "La fin du vandalisme" pour ceux qui ont eu la chance d'y participer?

    Dernière modification par Meuraie (05 Avril 2015 20:56:00)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 05 Avril 2015 20:29:14

    Bonsoir,

    Un suivi lecture doit se nommer [Suivi Lecture] Pseudo du membre. Tu peux modifier le tient en cliquant sur "modifier" dans ton premier post ;)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 05 Avril 2015 20:32:21

    C'est corrigé ;-)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 09 Avril 2015 12:11:28

    J'ai fini Les apparences de Gillian Flynn! J'ai vraiment accroché à l'histoire grâce aux différents rebondissements! Je ne me suis pas ennuyée dans cette écoute!
    Je continue les autres lectures et écoutes.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 09 Avril 2015 12:20:50

    Je suis aussi sur Complètement cramé! de Legardinier en ce moment. C'est mon premier de cet auteur et j'aime beaucoup pour l'instant (j'en suis à 40%).

    Bonne lecture commune avec Nymphéas noirs. Il est vraiment bien!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2015 12:49:18

    Merci! Il me tente depuis un moment en effet, j'ai beaucoup aimé les autres livres de Michel Bussi!
    Pour Complètement cramé, j'avoue qu'il est un peu en standby pour l'instant, je souhaiterai d'abord finir le livre que j'ai reçu en partenariat d'abord et j'ai peu de temps pour l'instant ...

    Bonne lecture de l'épreuve T2. J'ai enchaîné les 3 tomes et j'ai beaucoup aimé!
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 09 Avril 2015 13:21:31

    Meuraie a écrit

    J'ai fini Les apparences de Gillian Flynn! J'ai vraiment accroché à l'histoire grâce aux différents rebondissements! Je ne me suis pas ennuyée dans cette écoute!
    Je continue les autres lectures et écoutes.


    J'avais adoré ce livre ! Contente qu'il t'ai plu =)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 15 Avril 2015 11:41:06

    Du nouveau dans mes lectures!

    Alors déjà, j'ai fini La fin du vandalisme de Tom Drury. Je n'en garderai pas un grand souvenir à part peut-être que c'était mon premier partenariat ... Je m'attendais à un monde très imaginaire, je me suis retrouvé dans la cambrousse profonde des Etats-Unis, avec tous pleins de personnages (dur de s'y retrouver au début...) et où il ne se passe pas forcément grand chose. J'ai trouvé sympa l'ambiance qui est mise dans le livre, le rythme correspond aussi au rythme de la vie là-bas, mais j'ai trouvé ça trop long. J'ai eu du mal sur la dernière moitié, je m'ennuyais et n'en voyais pas la fin. Ma chronique arrive dans la journée, pour détailler un peu plus mes propos, mais dans l'ensemble, je suis déçue! Je ne sais pas si d'autres l'ont lus? Qu'en avez-vous pensé?

    Sinon, j'ai bien avancé dans Complètement cramé ... Ce livre se lit vite et on est pris facilement dans l'histoire. Un bon moment de détente, je compte m'y replonger dès que j'ai un moment!

    Concernant La vie entre 2 océans que j'écoute dans ma voiture ... J'aime toujours autant l'histoire, ça me motiverait presque à aller au travail encore plus souvent, pour avancer plus vite dans mon écoute ;-) Je suis à la moitié du livre environ et j'ai hâte de savoir comment ils vont pouvoir se sortir de cette situation!

    Enfin, J'ai commencé Le pianiste en livre audio. C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, car il fait parti des classiques ... Je l'ai dans ma biblio, mais l'ayant trouvé à la médiathèque en audio, j'ai succombé. L'histoire est prenante (je ne dirais pas agréable car les faits relatés sont horribles, mais c'est très bien écrit et intéressant!), par contre, j'ai du mal avec le lecteur qui ne fait pas ça très bien, et avec les éditions VDB qui mettent des petites musiques inutiles qui gênent l'écoute ...

    Voilà pour mes lectures actuelles, si vous les connaissez, n'hésitez pas à partager votre avis

    Dernière modification par Meuraie (15 Avril 2015 11:41:53)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 15 Avril 2015 12:06:28

    ça fait plusieurs fois que je commence à lire Une vie entre deux océans. Hélas, je ne suis encore pas arrivée au bout.
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 15 Avril 2015 12:11:10

    Elora a écrit

    ça fait plusieurs fois que je commence à lire Une vie entre deux océans. Hélas, je ne suis encore pas arrivée au bout.


    Mince ... qu'est ce qui te bloque dans cette lecture?