Quel est votre rythme de lecture ?

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#341 06 Octobre 2014 00:50:43

J'avais un bon rythme de lecture en début d'année, et là ça a quelque peu baissé ... il va falloir que je me reprenne un peu. Mais bon c'est l'automne, donc c'est de nouveau le temps des soirées où la nuit tombe tôt et où il n'y a rien de mieux que de se glisser sous un plaid avec un bon livre.
    J'aimerais bien revenir à une moyenne de 10 livres par mois, mais si ce n'est que 8 ça me va aussi :)
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#342 08 Octobre 2014 19:19:05

-Je suis une lectrice escargot ^^ Avant de travailler j'étais à 7-8 livres par mois. Depuis que j'ai repris le boulot, j'en lis 2-3 en moyenne par mois :(
  • Decay

A la découverte des livres

#343 08 Octobre 2014 19:25:12

Je me suis fixée un rythme de 30 minutes de lecture par jour, au moins. Je vais voir où ça va me mener :/
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#344 08 Octobre 2014 21:37:59

L'idéal pour moi, pour que je me sente bien, est de lire 2h par jour minimum.
    En fait si je coupe l'ordi assez tôt c'est tout à fait possible le soir avant de dormir :)
    Et puis j'aime bien prendre un moment pour lire en tout début d'aprem.
    Maintenant que j'ai analysé la situation et que je connais ma dose minimum de drogue livresque par jour : il n'y a plus qu'à s'y tenir :)
  • Lusionnelle

Espoir de la lecture

#345 09 Octobre 2014 09:38:12

Je me sens comme une tortue mais il me faut généralement 2 semaines pour finir un livre... :emb:
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#346 10 Avril 2015 10:15:57

Pour ma part, ça dépend... Des enfants, du boulot, de mon temps libre... De beaucoup de choses en fait!!
    En ce moment je suis entre 5 et 8 livres par mois et pour moi c'est vraiment un bon rythme!! Même si bien sûr j'aimerai lire plus!!!
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#347 10 Avril 2015 10:24:11

Coucou !

Cela dépend de tellement de choses à mon sens ; déjà l'environnement (travail ou non, enfants ou non, mari ou non :D), du nombre d'activités (certains n'aiment que lire, d'autres varient les plaisirs) sans parler du livre en lui-même (roman, BD, non-fiction, bien écrit ou pas ^ ^)

En ce moment je lis entre 1 et 3 livres par semaine mais je ne travaille pas (je suis à mon compte et c'est calme, calme, calme). Je peux dévorer un livre qui me plait beaucoup en quelques heures et mettre 2 semaines pour en finir un autre. Le dernier exemple en date c'est "Wild" que j'ai lu en une demi-journée, alors qu'il m'a fallu plusieurs jours pour terminer "Divergent" (3) parce que je me suis lassée.

Une chose cependant est sûre : faire partie désormais de la communauté Livraddict me stimule énormément :) (les challenges, les défis, les WL, les PAL.... JE KIFFE !)
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#348 10 Avril 2015 10:25:29

Je lis environ 2 livres par semaine. Mais parfois c'est 1, parfois c'est 4 si je suis en vacances...
    Par contre je suis super super lente (environ 50 ou 60 pages par heure).
    Avant j'avais un temps plein et peu de temps pour lire. Maintenant que je retourne sur les bancs de l'école et que je travaille seulement deux après-midi par semaine je suis vraiment contente de dévorer mes livres. J'en profite car je sais bien que ça ne durera pas éternellement et que viendra un jour, où ayant retrouvé du travail à temps complet il me sera difficile de lire plus de 4 ou 5 livres dans mon mois.

• Lianne

Empereur des pages

#349 10 Avril 2015 11:11:01

En général je lis de 3 à 6 livres par semaine, mais il m'arrive de mettre une semaine pour en lire certains, ça dépend vraiment des livres, après c'est vrai que j'adore lire donc je prend le temps, je ne regarde plus la tv (ou en fond), je mange au bureau pendant que les autres sortent, bon je ne suis pas pour autant devenue casanière vu que je lis dehors mais ça demande quand même une adaptation de l'emploie du temps (et heureusement je n'ai ni enfant ni famille dans le coin xD)
  • olivorel

Commis de lecture

#350 10 Avril 2015 11:19:42

Pour ma part, je lis un à trois livres par semaine en moyenne, cela dépend si c'est un petit ou gros, si j'accroche à l'histoire, si je ne suis pas fatiguée ou si je n'ai pas autre chose à faire ;)
    Je suis en congé parental donc quand ma fille est à la sieste je me pose certains jours et je lis pendant une heure. Sinon c'est le soir.