Choix de liseuses, de tablettes

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#641 16 Mars 2015 08:20:40

merci pour vos réponses qui m'ouvrent de nouveaux horizons !
    bonne semaine à toutes et tous !
  • jdumont

Livraddictien débutant

#642 06 Avril 2015 01:13:09

julih a écrit

j'ai mon kindle depuis 2 ans et demi environ et j'en suis plus que ravie. Je crois que s'il me lâchait j'en serais malade car je ne suis pas fan des nouveaux kindle tactiles.
    pour le soir j'utilise une petite lampe que je pince sur la housse, très pratique.

J'avais un peu la même réticence avant de passer à la Kindle paperwhite. Bilan des courses: au bout d'un bouquin, je m'étais habitué au côté tactile sans problème. Et quel bonheur l'éclairage ;)
    J'utilisais un étui incluant une petite lampe rétractable sur mon ancien Kindle et ça n'éclairait pas uniformément l'écran. Là, plus rien à dire ;)

• julih

Lecteur averti

#643 06 Avril 2015 09:15:41

woulf06 a écrit
    julih a écrit

j'ai mon kindle depuis 2 ans et demi environ et j'en suis plus que ravie. Je crois que s'il me lâchait j'en serais malade car je ne suis pas fan des nouveaux kindle tactiles.
    pour le soir j'utilise une petite lampe que je pince sur la housse, très pratique.

J'avais un peu la même réticence avant de passer à la Kindle paperwhite. Bilan des courses: au bout d'un bouquin, je m'étais habitué au côté tactile sans problème. Et quel bonheur l'éclairage ;)
    J'utilisais un étui incluant une petite lampe rétractable sur mon ancien Kindle et ça n'éclairait pas uniformément l'écran. Là, plus rien à dire ;)

A voir donc le plus tard possible j'espere...c'est sur qu'on doit s'y habituer avant j'etais anti liseuse mais ça c’était avant je ne pourrais plus m'en passer!

• Anassete

Bibliophile

#644 08 Avril 2015 14:56:58

La nouvelle de la sortie de la Kobo Glo HD me laisse dubitative. A quoi ça aura servi de lancer la Aura HD pour la retirer du commerce et lancer ensuite un produit qui y ressemble beaucoup... ?
    Bon ceci dit, les utilisateurs de Kobo Glo tout court pourront être séduits, mais quand même, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Kobo. Ca embrouille plus qu'autre chose.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#645 08 Avril 2015 15:01:44

J'ai seulement vu l'annonce, j'ai pas regardé en détail. je me pencherai sur les carac' mais je pense pas trouver grand chose de différent en effet. Peut être qu'avoir trop de noms différents perdait les gens et qu'ils ont moins vendu que prévu ? Du coup relance avec un nom plus familier ? :grat:
    Et je pense pas que ça s'adresse aux possesseurs de Glo. J'ai une Glo elle me suffit largement, je vois pas ce qu'une HD m'apporterait :chaispas:
  • Anassete

Bibliophile

#646 08 Avril 2015 16:06:12

Moui, peut-être..; Mais c’est dommage pour tous ces acheteurs de Kobo Aura HD, la Kobo Glo HD serait annoncée à 129€. Entre 175€ et 129€, j'me sentirai un peu mal d'avoir acheter si cher un article qui a un remplaçant aussi vite et moins cher ^^;
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#647 08 Avril 2015 16:35:46

Lelf a écrit

J'ai seulement vu l'annonce, j'ai pas regardé en détail. je me pencherai sur les carac' mais je pense pas trouver grand chose de différent en effet. Peut être qu'avoir trop de noms différents perdait les gens et qu'ils ont moins vendu que prévu ? Du coup relance avec un nom plus familier ? :grat:
    Et je pense pas que ça s'adresse aux possesseurs de Glo. J'ai une Glo elle me suffit largement, je vois pas ce qu'une HD m'apporterait :chaispas:

pareil pour moi la Glo que j'ai me suffit amplement et je l'apprécie beaucoup je ne vois pas non plus ce qu'une HD m'apporterait de plus, ce qu'il y a de bizarre c'est que j'ai parlé longuement de liseuses avec la personne qui était sur le stand fnac au salon du livre il y a quinze jours et il n'a pas du tout abordé le sujet d'un nouveau produit  !!!!

• ImagIn

Grand chef libraire

#648 10 Avril 2015 10:24:22

J'ai toujours ma Touch et j'en suis satisfaite. Mais je me dis que le jour où elle me lâchera, j'aurais sans doute bien du mal à m'y retrouver, avec tous leurs modèles différents. Très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt...

• Anassete

Bibliophile

#649 10 Avril 2015 12:53:56

Si ça vous intéresse (attention c'est en anglais, mais ils font des tests en réel), le duo de GoodEreader a testé la Kobo Glo HD... et c’est vrai qu'elle a l'air très réactive, je suis épatée.
    Faudrait comparer le contraste avec les autres Kobo et avec une Kindle Paperwhite pour voir la différence.
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#650 10 Avril 2015 17:17:27

dommage que mes dons ras des pâquerettes en anglais soient ce qu'ils sont, je pense que je ne m'y retrouverais pas hélas !
    vivement que les tests soient en français !