[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1671 08 Avril 2015 07:24:21

Eh bien, que de lectures par ici ! J'ai du mal à trouver un rythme moi aussi ! Il faudrait que je me débarrasse de cette fatigue une bonne fois pour toutes ! Bonne lecture, Lavinia et bon courage avec les nains ! Ils sont en vacances jusque quand ?!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1672 08 Avril 2015 10:35:02

Déjà en vacances? Les chanceux! Pour nous, enfin notre zone, elles commenceront vendredi soir. Ça va faire du bien à mes deux écoliers en herbe ( et à maman aussi :lol: ), le rythme se relâche.

Un jour de Morris Gleitzman me tente bien. J'aime beaucoup les histoires/ témoignages qui se déroulent à cette période.

Bonnes lectures Lavinia et belle semaine.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1673 08 Avril 2015 20:22:52

Bon courage pour la suite de ton pavé ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1674 09 Avril 2015 09:15:26

Merci les filles! Les bibous sont bien en vacances depuis lundi et pour deux semaines :) Comme ils sont encore petits c'est + fatigant que d'habitude. (Surtout le grand qui a tendance à avoir un trop-plein d'énergie, pour ça qu'il fait du sport.)

Hier d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de publier quoique ce soit ou de venir ici :p j'ai quand même lu pas mal puisque j'ai lu et fini Un jour de Morris Geitzman qui est franchement génial.. Triste à mourir, super émouvant, j'ai adoré. Ensuite j'ai commencé le premier tome des Aventures d'Alliette Renoir de Cécilia Correia, j'ai mis mon pavé de côté pour la soirée, je m'y remettrai ce soir, je crois que je dois définitivement lire un truc en plus sinon je vais finir par le détester :p
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1675 09 Avril 2015 10:39:30

C'est vrai que les vacances ne sont pas toujours reposantes avec nos progénitures sur ressorts :lol: Il faut arriver à les occuper.

Bonne nouvelle lecture et courage avec ton pavé ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1676 09 Avril 2015 18:59:52

Courage pour ton pavé, c'est une bonne idée de couper avec autre chose si ta lecture est "pénible"
  • Gilwen

Lecteur-express

#1677 09 Avril 2015 23:10:15

Oh Aliette !!!! Trop trop bien. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, entre le contexte qui change et le ton du récit et l'humour à fond les manettes. J'espère que ça te plaira. C'est un bon remède contre la morosité je trouve alors pour couper ton pavé ça devrait être bien.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1678 10 Avril 2015 10:21:54

ahh...les vacances fatigantes je connais....rien que d'y penser je suis fatiguer ;) surtout quand ils sont dans l'âge où ils ont besoin de nous pour s'occuper et en même temps débordant d'énergie. Mes ptits mecs m'épuisent :) difficile de consacrer du temps à le lecture et au billet c’est sûr. mais bon, je trouve que tu t'en sors super bien, car tu enchaînes les lectures à un joli rythme tout de même !
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1679 10 Avril 2015 12:45:02

Les petits garçons, c'est sûr, ce n'est pas de tout repos ! Mais je trouve que tu te défends plutôt pas mal, Lavinia ! Tes nains ne manquent pas d'activités et ils ont l'air de bien s'amuser ! C'est tout un art d'être maman ! Avec Arthur, je n'ai pas trop de mal. Comme c'est un enfant unique, il a toujours eu l'habitude de jouer seul. Il lit, il aime beaucoup regarder des films ou des dessins animés, dessiner et puis, il passe du temps à jouer aux Lego et aux Playmobil ! Ca me sauve un peu la vie !

Les vacances, chez nous, c'est le 24 après la classe. Ce ne sont plus des vacances de Pâques mais des vacances de printemps... Mouais, c'est comme ça en France, on aime bien faire autrement que les autres ! =D

J'espère que le soleil sera au RDV pendant ces 15 jours-là, j'aimerais enfin pouvoir prendre l'air et profiter à nouveau du jardin ! Je suis en train de devenir toute translucide après tout ce temps passé à l'intérieur ! Lire dehors, c'est mon petit péché mignon ! Il me tarde de choisir les livres que je vais emmener faire un tour dehors !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1680 11 Avril 2015 15:21:38

Oui Ingrid, aussi ici ils ont renommé ça en vacances de printemps et celles de noël dit devenues celles d'hiver.. :( enfin bon! Comme vous dites c'est deux petits garçons et en plus ils sont encore petits du coup il faut que je fasse des trucs vraiment avc eux pour qu'ils ne s'ennuient pas. On chipote beaucoup, on bricole, on joue.. mais à la fin de la journée je suis sur les rotules. Enfin dernier jour difficile aujourd'hui, demain monsieur est en week-end et lundi le grand commence son stage vélo/tennis de 9 à 15h30 ce qui va me redonner un rythme un peu plus zen. Le petit est calme et aime bien être tranquille avec ses voitures et ses trains lui.. Hier j'ai eu une journée difficile en plus, ma voiture s'est mise à fumer et à cracher de l'eau, ce serait le joint de culasse qui est mort, je redoute ce que va m'annoncer le garagiste.. Enfin bon.

Niveau lecture j'ai quand même avancé. J'ai fini le premier tome de l'intégrale de mon pavé et j'ai décidé de m'arrêter la pour ce mois-ci sous peine d'être saoulée. C'est une écriture à la Trône de fer un peu, 1000 pages comme ça en un coup c'est trop, j'ai préféré arrêter pour le moment sur un bon sentiment que de me gaver pour dire de le finir et en ressortir dégoûtée.

J'ai aussi fini le premier tome d'Aliette Renoir et j'ai beaucoup aimé! C'est un peu une héroïne à la Felicity Atcock de Sophie Jomain, une héroïne complément hallucinante-maladroite-bavarde.. Un univers sympa et des personnages intéressants, j'ai passé un très chouette moment, très drôle. (On y trouve des mots comme margoulin ou margoulette et une tonne d'expressions saugrenues)

La je me fais un marathon J'ai lu ce week-end (je viens de recevoir ceux du mois d'avril et je dois finir ceux de février encore..) du coup je retourne dans la romance avec le second tome de la saga Mcjames de Mary Wine. J'ai lu un bon quart ce matin et c'est chouette, même si ça ne va pas briller d'originalité je pense.

En plus de ça j'ai réussi à me remettre à jour niveau chroniques, j'en ai écrit six du coup ce soir j'en publierai une ou deux :)