Quel est votre rythme de lecture ?

• Batman

Lecteur averti

#351 10 Avril 2015 12:03:00

Je lis environ deux heures par jour, et ce dans le métro. Je lis beaucoup moins le soir, je tombe de sommeil très vite généralement ^^
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#352 10 Avril 2015 13:33:42

Je suis en train de regarder mes statistiques depuis le début d'année et voici ce que ça donne pour le premier trimestre 2015 :
    - Janvier : 10 livres lus
    - Février : 9 livres lus
    - Mars : 11 livres lus

La moyenne est vite faite : 10 livres par mois ! C'est un rythme qui me convient. Mais je n'aime pas mettre plus d'une semaine à lire un livre : je me lasse, ça m'énerve, j'ai envie de passer à autre chose et du coup je n'ai pas envie de reprendre ce livre !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#353 10 Avril 2015 15:34:20

1 livre = 5 jours.

Je préfère me contenter de lire un après l'autre, pas plusieurs en même temps, pour mieux le savourer.
  • Invité

Invité

#354 10 Avril 2015 16:08:53

Bah comme tout le monde dit, sa dépend, vue l'emploie du temps que j'ai au collège c'est pas facile + d'autre chose que je fais en dehors ou mon passe-temps qui est aussi le blog ! Puis c'est aussi suivant si tu aime allez vite ou pas ou suivant aussi le choix de ta lecture. C'est vrais que "moi" j'aime bien prendre mon temps pour lire un livre, mais c'est vrais si l'histoire est très prennante bah, je le lis vite !

Mes lectures du mois de janiver étais : 6
    Mes lectures du mois de Février étais : 10
    Puis mes lecture du mois de mars étais : 3

Après quand les vacances seront finis je pense que le mardi et le vendredi (si il fais beau) je prendrais ma lecutre en cours, il je lirais dehors au collège !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#355 10 Avril 2015 17:13:05

Depuis le début de l'année, je lis entre 10 et 15 livres par mois alors que l'an passé, j'étais plutôt à 3 livres par mois ;)

ça dépend de ce que je lis (épaisseur du livre, intérêt pour l'histoire...) et de mon emploi du temps. Comme j'alterne période de chômage, boulot à temps partiel et boulot à temps plein, les variations sont gigantesques !!
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#356 10 Avril 2015 17:25:01

Alors moi je lis tout le temps, dès que j'ai 5 min : aux toilettes, pendant que je mélange en faisant la cuisine, dans mon bain, en me brossant les dents,  en me séchant les cheveux, etc....

Je lis au minimum 45 min le matin entre 7h30 et 8h15 (les joies des transports en commun)
    Je lis 20 min sur le chemin du retour (moins d'attente entre mes correspondances :p)
    Et je lis au minimum 1h le soir et idéalement, 2h

Evidemment c'est fonction d'autres paramètres : ma fatigue, mes enfants, mon boulot, mes cours du soir, mes activités bénévoles....

Je lis jamais moins de 4 ou 5 livres par mois (mais ce minimum n'est plus arrivé depuis longtemps) et mon max c'est une vingtaine de livres par mois.

En 2014, j'en ai lu 118 en tout
    Pour 2015, j'en suis à 42 (14 en janvier, 15 en février, 8 en mars, 5 en avril jusqu'à présent)
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#357 11 Avril 2015 23:40:39

Certaines personnes ont un rythme de lecture intense pffffioou lol !!
    Moi personnellement je dirais que je lis 2-3 livres par semaine , ça dépend vraiment du bouquin , pas spécialement de son nombre de pages mais plutôt de son contenu ..Si c'est un super thriller psychologique par exemple je vais vouloir prendre mon temps pour en profiter un maximum !
    Pour le moment je vais entamer mon 6e livre du mois parce que certaines de mes lectures étaient plutôt jeunesse ou historiques mais courtes :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#358 12 Avril 2015 08:43:23

Perso, je sais que le nombre de pages joue aussi ^^ Jusque-là, je lisais des romans de moins de 350 pages et je me suis lancée dans un roman beaucoup plus épais (+ de 1100 pages ;) ) donc forcément, je risque de mettre quelques heures de plus !
  • La dévoreuse de cookies

Livraddictien débutant

#359 12 Avril 2015 09:01:02

En général je suis à 4 par mois et une quarantaine par an. Mais avec les études c'est pas toujours évident, et là ça va pas s'arranger puisque dans les 6 mois je dois avoir bouclé thèse et mémoire...
  • Lea_Caldin

Livraddictien débutant

#360 12 Avril 2015 17:43:57

J'aimerais tellement avoir plus de temps pour lire mais depuis que je suis au lycée je tourne à 2-3 par mois seulement et ça n'ira pas en s'arrangeant ...