[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#231 10 Avril 2015 18:09:12

Oui je compte bien partager ici ce week-end et même par la suite, j'y suis j'y reste :D
  • Gabby

Pèlerin des mots

#232 10 Avril 2015 19:27:00

Moi je viens de m'acheter ce livre :

<image>

Et je voudrais savoir si vous l'avez et si quelqu'un a des résultats à me montrer svp ?
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#233 10 Avril 2015 20:26:55

Non, désolée... Pas fan des mondes sous-marins ! =D Mais je peux d'ores et déjà te dire que les cahiers de chez Marabout sont d'excellente qualité ! :ok:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#234 10 Avril 2015 20:33:08

En fouillant un peu ma WL j'ai réalisé que j'avais quand même mis de côté deux titres susceptibles de me plaire :
    - dessins, gribouillages et coloriages pour les filles (oui, cliché à souhait)
    -cahier de coloriage
    Est-ce que l'un de vous les a ?
  • mayartemis

Chercheur de mots

#235 10 Avril 2015 20:37:19

On voit de plus en plus de livres de coloriage, et je dois dire que ça me donne assez envie d'essayer !
    Je pense commencer par un des livres de Maryline Weyl, une illustratrice fantastique de ma région~
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#236 16 Avril 2015 18:03:27

Je me suis mise très récemment à ce genre d'activités et je trouve cela très déstressant pendant les périodes de cours! Et ça fait vraiment passer le temps en plus tout en s'amusant, j'aime beaucoup! :heart:
  • Invité

Invité

#237 16 Avril 2015 18:08:08

Hello à tous ! Je me retrouve avec un livre de coloriage anti-stress en doublon, donc je me demandais si quelqu'un serait intéressé pour l'échanger ? Il s'agit de Merveilles sous les mers des éditions Marabout. Il est vierge, jamais entamé.
    Et sinon, je suis bien contente qu'il y ait un fil sur les colo anti-stress c'est devenu une addiction pour moi :p
  • clamp972

Livraddictien débutant

#238 16 Avril 2015 20:48:04

je viens de commencer hachette loisirs sous l'océan art thérapie 100 coloriages sa vient tout juste d'arrivées aux Antilles

http://www.hachette-pratique.com/sous-l … 2013968928
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#239 17 Avril 2015 08:46:57

Du coup je vous montre le coloriage que j'ai réalisé pendant le color-a-thon

<image>

Kyradieuse j'ai pensé à toi car mon bilan est en demi-teinte ;-) J'ai beaucoup aimé participer, voir les autres dessins, avancées, etc. mais j'ai ressenti une espèce de contrainte (que je me suis imposée toute seule !) à finir au moins un dessin (alors que d'habitude je papillonne sur 3 ou 4 en même temps). Je n'avais pas forcément besoin (parce que pour moi c'est plus assimilable à un besoin qu'à une envie je crois, en tout cas pour le moment) de colorier ce week-end là.

Du coup je pense que le concept est bon quand tu ne te consacres par beaucoup de temps, ou que tu as envie de faire une pause, ça te donne "le prétexte" mais dans mon cas comme je suis très libre de mes activités actuellement le format ne m'a pas convenu. Donc pour les autres, cela dépendra vraiment de mon contexte perso  :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 17 Avril 2015 09:53:27

@ Laurence : j'ai eu le même ressenti à vouloir absolument terminer un dessin. Je me suis dit que si je le refaisais, j'enlèverais cette contrainte-là et montrerai des en-cours :)