[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#621 11 Avril 2015 09:39:41

Quel manque de considération pour les blogueurs tout de même ! Un mail, ça prend 30 secondes... :-1:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#622 12 Avril 2015 08:15:42

Ben écoute, je fais avec. Je fais comme ci je je reçois plus rien de chez Nathan, j'attends un jour ou deux min après la sortie officielle du bouquin, et sinon j'achète. Et voilà.

Et quand je reçois quelque chose et bien, je prends ça comme une bonne surprise.

Sinon ce matin j'ai fini Ma grand-mère vous passe le bonjour. Et coup de Coeur. C'est une histoire simple mais écrite de manière tout à fait originale avec des personnages haut en couleur. J'ai vraiment aprreciê.

Et j'ai commencé Les notes de la mousson de Fany Saintefoy, et c'est plutôt pas mal !!! Tres bien écrit déjà.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#623 12 Avril 2015 08:51:12

Faut pas se laisser abattre ^^

Bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Ingrid59

#624 12 Avril 2015 14:08:59

Il faut vraiment que je lise le dernier Backman ! J'ai eu mon coup de coeur moi aussi ce matin avec le roman jeunesse de Pierre Delye, Caprices ? C'est fini ! Je n'en ai fait qu'une bouchée, c'était vraiment une chouette lecture !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#625 13 Avril 2015 07:06:58

Ingrid, Oui j'ai vu ça. ^^
    J'espère que tu apprécieras autant ta lecture que moi.

J'aime beaucoup aussi Les notes de la mousson dans un tout autre genre, c'est un très beau récit, d'une très belle écriture presque poétique. Je n'ai pas lu hier, sauf un tout petit peu le soir. Mais comme il est tres court, il sera dans tous les cas terminé d'ici ce midi.

Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer, soit mon Kero : Parfaite, oui soit le bouquin de C'era, le Françoise Guerin.
  • Ingrid59

#626 13 Avril 2015 08:28:28

Le roman de Fanny Saintenoy me tente pas mal ! J'avais déjà été très intriguée par un de ses précédents romans, Juste avant, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le lire mais j'ai vu qu'il était désormais disponible en version numérique et à un prix tout à fait abordable alors un jour, pourquoi pas !

Hier, j'avais l'intention de commencer le roman de Fredrick Backman et puis, finalement, j'ai fini le troisième tome de l'intégrale des P'tites Poules ! Je m'y mettrai cet a-midi ! J'ai la maison pour moi aujourd'hui alors je devrais pouvoir bien avancer !

Le thriller de Françoise Guérin est vraiment pas mal, je ne peux que te le conseiller ! C'est encore le tome 1 d'une série mais bon... Je crois qu'il ne faut plus qu'on s'arrête à ce genre de considération si on veut continuer à lire ! =D

Bonne journée et bonne lecture, Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#627 13 Avril 2015 09:31:30

Ah !! Je ne savais pas que c'était une série, mais pas grave, en effet je n'y fais plus vraiment attention. :p

Bon voici ma chronique pour Elyssa de Carthage, en l'écrivant je me suis aperçue que j'avais été un peu sévère avec ma note, je l'ai relevée d'un point. ^^ Je l'avais noté avec mon regard d'adulte, et j'essaie toujours quand je critique un titre jeunesse de me mettre à la place d'un enfant, enfin je crois, lol.

http://milleetunepages.com/2015/04/13/e … c-senabre/
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#628 14 Avril 2015 07:16:30

Et bien comme prévu j'ai commencé À la vue, à la mort et j'aime beaucoup.
  • Ingrid59

#629 14 Avril 2015 07:42:35

J'ai de plus en plus de mal avec ces histoires de notes ! Je me suis souvent demandé s'il ne fallait pas purement et simplement les abandonner au profit d'une chronique bien argumentée mais beaucoup de lecteurs accordent de l'importance à ces petites étoiles avant de faire leur choix alors... :chaispas:

J'avoue que je réajuste moi aussi parfois les notes que j'attribue, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs !

Oui, A la vue, à la mort est le premier tome d'une série ! Mais il y a un véritable dénouement, ce qui me dérange moins que lorsque la fin est ouverte ou qu'elle se termine sur un cliffhanger qui t'oblige à te procurer le tome suivant ! J'essaie toujours de ne pas commencer trop de séries en même temps mais la tendance est aux tomes multiples et aux personnages récurrents alors je me ne formalise plus autant qu'avant à lire ces séries !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#630 14 Avril 2015 10:01:24

Oui ce n'est pas vraiment pareil ce type de série. ^^ Je l'ai commencé et j'aime beaucoup, c'est intrigant cette cécité psychotique. ^^

J'ai écrit mon billet pour Ma grand-mère vous passe le bonjour, je sais que toi tu as un peu de mal avec ce bouquin, moi je suis tombée complètement dedans, c'est un joli coup de cœur.

http://milleetunepages.com/2015/04/14/m … k-backman/