[Suivi lecture] La balade des mots

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#11 12 Avril 2015 10:30:04

ReadingBooks a écrit
    naramaya a écrit

Il y a bien un tome 4 qui sort en mai mais si j'ai bien compris c'est une deuxième trilogie, pas vraiment une suite ;)

Je viens d'aller voir pour le tome 4, et en fait si j'ai bien compris l'histoire se passe vingt ans plus tard, alors que le jour est venu pour la fille d'America et Maxon de participer à sa propre Sélection.
    J'ai hâte qu'il sorte :)
    Et il y a aussi deux hors séries qui sont déjà sortis en français non ? Un sur Maxon et Aspen et un sur la Sélection de la reine je crois, mais je ne les ai pas lu ... Tu les as lu toi ?

Oui il y a trois nouvelles qui sont sorties mais je ne les ai pas lu... Je suis un peu contre cette tendance qu'ont les auteurs de vouloir surfer sur la vague de leurs succès, pour moi c'est que du business, ces nouvelles sont très cher pour a peine 100 pages...
    Apres voilà c'est vrai que ça permet de  rester encore un peu dans un univers qu'on adore et d'en apprendre plus sur des personnages que l'on aime bien ;)

• petitpimouss

Casual lecteur

#12 12 Avril 2015 10:34:03

ReadingBooks a écrit

Et Uglies je l'ai lu il y a plusieurs années, j'avais acheté le tome 2 mais je l'ai jamais lu, j'ai décidé de mis remettre cet été !

Ah ben tu me diras si le tome 2 est  bien comme ça :)

Oui pas de problème :D

• La balade des mots

A la découverte des livres

#13 12 Avril 2015 10:54:29

naramaya a écrit

Oui il y a trois nouvelles qui sont sorties mais je ne les ai pas lu... Je suis un peu contre cette tendance qu'ont les auteurs de vouloir surfer sur la vague de leurs succès, pour moi c'est que du business, ces nouvelles sont très cher pour a peine 100 pages...
    Apres voilà c'est vrai que ça permet de  rester encore un peu dans un univers qu'on adore et d'en apprendre plus sur des personnages que l'on aime bien ;)

Oui je suis d'accord de plus en plus d'auteurs font ça ... Après je n'ai pas trop d'avis là dessus, comme tu le dis moi tant que je peux rester un peu plus dans l'univers de la saga ça me va :)

• La balade des mots

#14 12 Avril 2015 11:12:12

Bon alors je vous le dis tout de suite j'ai DEVORE L'Héritière de Kiera Cass, je l'ai déjà finit :lol:
    Il est très bien mais par contre je l'ai trouvé un peu bâclé sur la fin avec des informations balancées sans plus de détails. Ce tome est très centré sur les Rénégats, bien plus que les deux premiers. Donc voilà :)

Et je commence aujourd'hui Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys aux éditions Scripto. C'est un livre que j'ai depuis pas mal de temps dans ma PAL et que j'avais très envie de commencer donc voilà, Uglies attendra encore un peu ^^
    L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, elle raconte la déportation d'une jeune lituanienne et de sa famille  dans un camp de travail soviétique.
    C'est vrai qu'on parle plus souvent des camps de concentrations que des kolkhozes, je me rends compte c'est un sujet que je connais très peu au final.
    Pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 3 mais j'aime beaucoup.

<image>

• petitpimouss

Casual lecteur

#15 12 Avril 2015 12:45:30

Il est dans ma WL aussi :ptdr: vivement que je puisse aller faire un petit tour et m'acheter pleins de livres =D
  • La balade des mots

#16 12 Avril 2015 12:58:21

Ah ben décidément on a les mêmes goûts =D

Dernière modification par ReadingBooks (12 Avril 2015 12:59:06)

• petitpimouss

Casual lecteur

#17 12 Avril 2015 13:03:31

ReadingBooks a écrit

Ah ben décidément on a les mêmes goûts =D

Il me semble aussi ! :pompom:

• Anthracyte

Baby lecteur

#18 12 Avril 2015 13:32:04

Hey ! Nous avons pas mal de lectures communes. Je vais essayer de commenter depuis le début. (; J'ai également lu les deux premiers tomes de La sélection mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai trouvé les personnages plus que niais et il ne se passe strictement rien ou alors ils faut attendre plusieurs pages pour obtenir une explication à peu près correcte (je fais référence aux renégats). Concernant Hunger Games, tu as maintenant le premier tome de ma trilogie dystopique favorite entre tes mains. Tu as lu toute la saga ? J'ai lu Le monde de Charlie il y a environ un an et je garde un très bon souvenir de cet univers et surtout de la sensibilité du personnage principal. Pour Uglies, je l'avais emprunté à la médiathèque mais j'ai eu une période de flemme terrible et je ne l'ai donc pas commencé. Il est toujours dans ma wish mais vu l'avis que tu en donnes, je ne sais pas si je vais le réemprunter tout de suite. Finalement, j'ai un livre de Ruta Sepetys dans ma pile à lire (Big Easy) mais je ne l'ai jamais entamé. J'ai eu à faire à pleins de chroniques et commentaires positifs concernant Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et de te voir le lire me donne encore plus envie de mettre la main dessus. (; Bonne fin de week-end.

• La balade des mots

#19 12 Avril 2015 14:22:21

Alliene a écrit

Hey ! Nous avons pas mal de lectures communes. Je vais essayer de commenter depuis le début. (; J'ai également lu les deux premiers tomes de La sélection mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai trouvé les personnages plus que niais et il ne se passe strictement rien ou alors ils faut attendre plusieurs pages pour obtenir une explication à peu près correcte (je fais référence aux renégats). Concernant Hunger Games, tu as maintenant le premier tome de ma trilogie dystopique favorite entre tes mains. Tu as lu toute la saga ? J'ai lu Le monde de Charlie il y a environ un an et je garde un très bon souvenir de cet univers et surtout de la sensibilité du personnage principal. Pour Uglies, je l'avais emprunté à la médiathèque mais j'ai eu une période de flemme terrible et je ne l'ai donc pas commencé. Il est toujours dans ma wish mais vu l'avis que tu en donnes, je ne sais pas si je vais le réemprunter tout de suite. Finalement, j'ai un livre de Ruta Sepetys dans ma pile à lire (Big Easy) mais je ne l'ai jamais entamé. J'ai eu à faire à pleins de chroniques et commentaires positifs concernant Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et de te voir le lire me donne encore plus envie de mettre la main dessus. (; Bonne fin de week-end.

Oui j'ai lu tous les Hunger Games, je suis fan :D Mais j'avais envie de les relire et ça m'énervait de devoir les emprunter, j'avais bien envie de les avoir dans ma bibliothèque ...
    Après Uglies n'est pas un mauvais livre, loin de là. J'ai surtout du mal à accrocher avec les personnages je crois ... Mais sinon l'histoire est intéressante, et tu peux le lire sans hésiter :)

• Sanguine

Gollum littéraire

#20 12 Avril 2015 14:40:56

Coucou !

Moi aussi j'ai pas mal de lectures en commun avec toi ! En ce qui concerne Uglies, j'avais beaucoup aimé le premier tome (Tally m'avait beaucoup plu) mais j'ai été très déçue au fil des tomes. Le dernier qui s'appelle Extras est juste nul et donc dispensable !

Par contre, je suis tout à fait de ton avis pour La Sélection et Hunger Games. Je suis fan !! J'ai lu la nouvelle La reine qui nous raconte comment la reine Amberly a été choisie. C'est super léger comme lecture, marrant de connaitre le "avant" mais très franchement, l’intérêt est quand même pas mal limité ... J'attends avec impatience le premier tome de la nouvelle trilogie même si je me dis que c'est juste une histoire de fric.

Sinon, j'ai vu Le monde de Charlie en film, j'avais beaucoup aimé. Pas encore lu le livre mais je pense que ça viendra puisqu'il est dans ma PAL depuis longtemps. J'ai hâte de connaitre ton avis sur Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre parce que je vais bientôt le lire dans le cadre d'un challenge.