[Suivi Lecture] PenBooks

• 1
  • 2
  • PenBooks

Livraddictien débutant

#11 26 Février 2015 18:27:22

J'ai terminé L'écume des jours. J'étais sceptique au début mais ça s'est avéré être une très belle lecture avec le recul !

J'ai également entamé Endgame : l'appel de James Frey, qui est quand même dans ma PAL depuis sa sortie. Et L'intégriste malgré lui de Mohsin Hamid qui relève des thématiques intéressantes mais dont le style (monologue) est relativement lourd, ce qui fait que ma lecture traîne malgré ses 190 pages.

Voili voilou, à bientôt :)
  • PenBooks

Livraddictien débutant

#12 13 Mars 2015 12:29:48

Hellooo !

De retour après une longue absence due à une panne internet, j'ai eu l'occasion de terminer quelques livres.
    Déjà Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton, qui est donc un premier tome prometteur malgré quelques petites faiblesses. Mais j'attends la suite avec impatience !
    J'ai lu ensuite les deux tomes de Salmacis d'Emmanuelle de Jésus : L'élue et L'âme soeur qui ont été des déceptions monumentales. Je ne sais pas si un troisième tome a été annoncé, mais vu la fin, ça ne serait pas de refus.
    J'ai enchainé avec L'oeil du prince de Frédérique Deghelt. J'ai adoré cette lecture, sous tous les aspects, elle m'a fait un bien fou. Petit coup de coeur avec lequel j'ai donc été ravie de découvrir cette auteur dont je possède plusieurs livres dans ma PAL depuis un moment déjà.
    Enfin, j'ai lu 1984 de George Orwell. Il était temps ! Ce livre est brillant, littéralement. Je l'ai fini il y a peu et ai besoin d'un peu de recul avant de faire ma chronique mais si je ne devais qu'en dire un mot : "ouaw".
    Ce n'est certes pas énorme en 15 jours d'absence, mais life is keeping me busy these days.

J'ai donc tout juste entamé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, et j'accroche plutôt bien pour l'instant.
    Je vais peut-être le mettre en pause quelques jours pour attaquer Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker puisqu'il est l'objet d'une rencontre dans une librairie proche de chez moi la semaine prochaine, et que je n'ai lu de lui que son second livre, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, que j'avais adoré. Donc vu les circonstances, pourquoi pas lire son tout premier bouquin avant le jour-J, tout dépendra du temps que j'ai à disposition.

Dernière modification par PenBooks (13 Mars 2015 12:30:54)

• PenBooks

Livraddictien débutant

#13 20 Mars 2015 19:14:59

J'ai finalement fait ma chronique de 1984 d'Orwell !

Et également terminé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier que j'ai beaucoup aimé ! C'est une jolie histoire sur le passage à l'âge adulte, les concessions de la vie et les jolies - et moins jolies - expériences qui nous façonnent et nous renforcent.

J'ai décidé comme lecture actuelle, de reprendre Clockwork Princess de Cassandra Clare dont je n'avais lu que 3 chapitres, mais qu'il m'avait été difficile de continuer parce que je venais de terminer les deux tomes précédents et que j'avais besoin de ressortir un peu de l'univers. J'en suis à la moitié à peu près et j'aime toujours autant, l'univers de ce préquel me ressemble bien plus que la trame principale - que j'aime beaucoup quand même - et je suis triste de bientôt devoir dire adieu à ces Shadowhunters si attachants !

Bon week-end à tous :pink:
  • PenBooks

Livraddictien débutant

#14 22 Mars 2015 18:45:58

Et j'ai terminé Clockwork Princess qui achève cette trilogie. Je suis un peu triste de quitter ces personnages géniaux mais j'ai adoré ce troisième tome qui, je pense, n'aurait pu mieux me satisfaire ! Je penche donc toujours avec une petite préférence pour le prequel par rapport à la saga initiale !

Je pense maintenant m'attaquer à If I stay, qu'il est grand temps que je lise !
  • JuNa62

Puits de lecture

#15 22 Mars 2015 19:00:11

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je le lise If I stay...
  • PenBooks

Livraddictien débutant

#16 03 Avril 2015 22:23:00

Bonsoir !

J'ai commencé un stage tout récemment ce qui fait que je n'ai malheureusement presque pas le temps de lire.

Mais j'ai quand même eu l'occasion de terminer if I stay et where she went de Gayle Forman. Et au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai préféré le second tome qui m'a semblé plus mature, plus travaillé. J'ai bien évidemment beaucoup aimé if I stay, mais mon coup de coeur va sans hésitation pour where she went, que j'ai littéralement adoré.

Mis à part cela, j'ai commencé Le zoo Mangele d'un suédois au nom imprononçable. Jusqu'à présent il a l'air vraiment pas mal du tout, mais dès que je m'octroie 5 minutes pour entamer une nouvelle page, le devoir m'appelle ailleurs. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu si peu de temps pour lire. C'est fou ce que ça change une vie.
  • PenBooks

Livraddictien débutant

#17 13 Avril 2015 20:37:38

Hello !

Depuis la dernière fois j'ai eu l'occasion de terminer Le zoo de Mengele de Gert Nyagardshaug (qui est norvégien par ailleurs, pas suédois) que j'ai absolument adoré. Pour rappel, il s'agit d'un "thriller" écologique, très engagé (peut-être trop, mais je chipote). J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'univers et puis bien évidemment toutes les sortes de leçons de vie que l'on peut tirer de cette lecture.

J'ai également (finalement) achevé Qui a tué le Dahlia Noir ? de Stéphane Bourgoin. C'est une lecture que j'ai trouvée très instructive et fascinante, mais que je n'irais pas recommander à n'importe qui car par moments il faut quand même avoir de solides nerfs.

Tonbo d'Aki Shimazaki fut une jolie lecture très rapide dont le sens m'a un peu confuse parce qu'il s'agit en fait du troisième tome d'une saga. Voilà ce qui m'arrive quand je craque sur un titre sans prendre la peine d'en lire le résumé.

Finalement, j'ai lu Afterworlds de Scott Westerfeld. J'ai relevé pas mal de points intéressants même si j'ai dès le départ oublié qui en était l'auteur parce que je n'ai pas du tout retrouvé le style de Westerfeld. Ce qui m'a rendue le plus perplexe c'est que les personnages et le contexte jonglent un peu trop souvent entre une étonnante maturité et une puérilité stéréotypée. Mais j'ai dans l'ensemble pris beaucoup de plaisir à cette longue lecture !

Dernière modification par PenBooks (13 Avril 2015 20:38:39)