#12 13 Mars 2015 12:29:48
Hellooo !
De retour après une longue absence due à une panne internet, j'ai eu l'occasion de terminer quelques livres.
Déjà
Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton, qui est donc un premier tome prometteur malgré quelques petites faiblesses. Mais j'attends la suite avec impatience !
J'ai lu ensuite les deux tomes de
Salmacis d'Emmanuelle de Jésus :
L'élue et
L'âme soeur qui ont été des déceptions monumentales. Je ne sais pas si un troisième tome a été annoncé, mais vu la fin, ça ne serait pas de refus.
J'ai enchainé avec
L'oeil du prince de Frédérique Deghelt. J'ai adoré cette lecture, sous tous les aspects, elle m'a fait un bien fou. Petit coup de coeur avec lequel j'ai donc été ravie de découvrir cette auteur dont je possède plusieurs livres dans ma PAL depuis un moment déjà.
Enfin, j'ai lu
1984 de George Orwell. Il était temps ! Ce livre est brillant, littéralement. Je l'ai fini il y a peu et ai besoin d'un peu de recul avant de faire ma chronique mais si je ne devais qu'en dire un mot : "ouaw".
Ce n'est certes pas énorme en 15 jours d'absence, mais life is keeping me busy these days.
J'ai donc tout juste entamé
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, et j'accroche plutôt bien pour l'instant.
Je vais peut-être le mettre en pause quelques jours pour attaquer
Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker puisqu'il est l'objet d'une rencontre dans une librairie proche de chez moi la semaine prochaine, et que je n'ai lu de lui que son second livre,
La vérité sur l'affaire Harry Quebert, que j'avais adoré. Donc vu les circonstances, pourquoi pas lire son tout premier bouquin avant le jour-J, tout dépendra du temps que j'ai à disposition.
Dernière modification par PenBooks (13 Mars 2015 12:30:54)