[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1681 11 Avril 2015 15:25:50

Ça fait longtemps maintenant que les vacances d'avril s'appelle de Printemps et non plus de Pâques :P (tout simplement parce qu'il est rare que Pâques se retrouve dedans contrairement à celles de Noël).

Bon marathon J'ai lu (je viens d'en faire 3 d'affilée ça m'a suffi) :D
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1682 11 Avril 2015 16:24:52

Mouais, il faut les occuper ces petits ! Ce n'est pas toujours facile de se renouveler et de trouver des idées qui leur plairont ! A la maison, les livres de coloriages, de dessin et les cahiers d'activités de chez Usborne me sauvent vraiment la vie, particulièrement quand il pleut et qu'on ne peut pas vraiment sortir ! Arthur les aime toujours autant ! Mes neveux hériteront de ceux pour lesquels il est devenu trop grand ! (c'est dingue comme ça prend de la place ! La bibliothèque de mon bureau est pleine à craquer, que des livres de chez Usborne !!)

Comme j'ai retrouvé la forme et l'envie de lire, j'en profite moi aussi pour me goinfrer de lecture ! J'ai commencé Caprices ? C'est fini ! de Pierre Delye, un chouette conte qui fait beaucoup penser à Shrek ou à la série animée Petite Princesse de Tony Ross !

Profite bien de ton week-end Lavinia !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1683 13 Avril 2015 10:32:23

Coucou Lavinia,

Alors ta voiture, le garagiste en a dit quoi?

J'ai découvert Aliette Renoir ce weekend à la Fnac. J'ai craqué sur la couverture. Reste à savoir si je me laisse tenter ou pas...

Pour les vacances avec les enfants, c'est vrai que le rythme est soutenu, il faut arriver à les occuper comme dit Ingrid. Cette semaine, j'en aurais 5 à la maison. :S Heureusement que le soleil est bien présent pour pouvoir les amener au parc se défouler.

Bonnes lectures J'ai lu et belle journée. :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1684 14 Avril 2015 02:02:47

Cinq enfants? Je t'envoie une tonne de courage Marn :heart: :D Mon grand est à son stage de 9h à 16h maintenant, je respire un peu plus et lui est TROP content. (C'est un super sportif)

Ma voiture moins grave que prévu finalement! Pas de joint de culasse cassé mais "juste" la durite. Y'a une bonne dépense quand même mais moins que si le moteur était foutu ou s'il avait fallu racheter une voiture quoi.. (et en plus je l'aurai de nouveau avant fin de la semaine normalement o/)

Bon, j'ai beaucoup lu depuis! Tout d'abord Fille de l'eau d'Emmi Itaranta que j'ai bien aimé mais sans plus. Pas mon genre d'écriture ni de fin, en fait. J'ai aussi lu deux romances: le deuxième tome de la saga McJames et le deuxième de la saga des Hussards de Hallstead Hall. Très bonnes petites romances, j'ai passé un chouette moment. Demain je pense me tourner vers un policier bien glaçant, Leçons d'un tueur de Saul Black.

Trois petits articles sinon:
    Dessins, gribouillages etc, un chouette livre que mon grand de cinq ans adoooooooooore.
    Fille de l'eau d'Emmi Itaranta.
    L'agende de Mme Evensong, tome 1: Dans les bras d'une héritière.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1685 14 Avril 2015 06:48:19

Merci pour l'envoi du courage, j'en ai bien besoin! Heureusement les 5 ne sont pas tous à moi, seulement 2, les trois autres c'est le boulot. Vivement fin Mai que ma reconversion commence!

Bonne nouvelle ( enfin presque) pour ta voiture. D'ailleurs la conduite, ça roule?

Je viens de lire le résumé de Leçons d'un tueur. Un thriller comme le je les aime. J'ai hâte que tu nous en dises plus.

Belle journée et bonne lecture glaçante :'S
  • Ingrid59

#1686 14 Avril 2015 07:35:22

Ah heureusement, c'est moins grave pour ta voiture alors ! Tant mieux !

Je me tâte, je ne sais pas si je lirai Leçons d'un tueur de Saul Black ! Il a l'air bien terrifiant ce thriller !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1687 14 Avril 2015 08:37:46

Je vais reprendre deux heures d'auto école d'ici une semaine ou deux pour faire le point avec mon instructeur, je pense être prête mais je préfére avoir son avis avant. J'ai une trouille folle mais bon :D

Leçons d'un tueur a l'air bien flippant, exactement ce qu'il me faut après pleins de lectures mievrounettes :D (surtout qu'il m'en reste encore pleiiiiins)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1688 14 Avril 2015 19:14:14

Ta prochaine lecture m'intrigue...
    Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1689 15 Avril 2015 01:52:21

Elle est très chouette! J'en ai lu une centaine de pages et c'est dégoûtant/flippant/intriguant à souhait! :D

Deux petits articles:
    Eben ou les yeux de la nuit d'Elise Fontenaille.
    Première intégrale des annales de la Compagnie noire.

(Et sinon je récupère ma voiture demaiiiiiiiiiin! et le soir je vais voir l'adaptation du roman Suite française d'Irène Némirosvky :D (que j'ai commencé en ebook d'ailleurs :) )

Dernière modification par Lavinia (15 Avril 2015 01:52:58)

• Ingrid59

#1690 15 Avril 2015 07:27:25

Mouais, pas trop pour moi ce genre de lecture ! Quoique, je me sous-estime sans doute ! J'ai quand même lu Birdman et L'homme du soir de Mo Hayder ! Je devrais être blindée maintenant ! =D