[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1041 14 Avril 2015 20:18:54

@Elora: je ne peux que te la conseiller!
    @Mycoton32: je l'ai découvert assez récemment en ce qui me concerne :)

Un rapide passage pour vous annoncer qu'après une centaine de pages, j'ai décidé de laisser tomber American Gods. Malheureusement je n'accroche pas du tout, et je comprends pas grand chose à ce qui se passe... Dommage :/.

Du coup je commence une lecture "tranquille" (c'est à dire avec laquelle ça va aller tout seul): Les Sorcières de Shreveport, quatrième tome de la saga la Communauté du Sud.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée! :)
  • melleaurel

Bookworm

#1042 15 Avril 2015 11:06:10

Dommage pour l'abandon mais comme ça ne va...ça ne sert à rien de continuer ! Du coup bonne lecture avec la Communauté du Sud...c'est True Blood, non ?? Je n'ai vu que la série...on m'a dit que c'était assez différent...je n'ai pas assez aimé pour les lire mais j'ai quand même regardé toutes les saisons ! ;)
    Bonne journée !
    :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#1043 15 Avril 2015 11:09:10

Hey j'ai commencé le tome 1 ce matin ^^

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1044 16 Avril 2015 16:45:19

@melleaurel: oui c'est ça! C'est la saga de livres qui est à l'origine de la série. Pour l'instant je n'ai pas encore vu toute la série (j'en suis à la saison 3) mais c'est vrai que c'est assez différent. En fait plus on avance dans les saisons, plus on s'éloigne des livres d'origine!  Des bisous! :bisous:

@Lianne: oh j'espère que ça te plaira alors! :)
  • tachas

Érudit des mots

#1045 16 Avril 2015 21:02:30

Bonne lecture Angee , j'ai bien aimé ce tome mais mon préféré est pour le moment celui avec la panthère ( je ne sais plus lequel ...) Il faut que je reprenne cette saga, j'ai le tome 10 dans ma PAL ! Bonne lecture encore et très bonne soirée :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1046 17 Avril 2015 10:24:01

Oooh d'accord :) j'ai le cinq dans ma PAL, il faut que j'achète les suivants!

J'ai terminé le tome 4 de la Communauté du Sud ce matin, et j'avoue être assez contente! C'est une saga que j'aime plutôt bien, pas trop prise de tête, assez bien construite. Bon, après les passages érotiques sont un peu too much dans la façon dont ils sont écrits (les termes employés me font toujours beaucoup rire) mais rien de bien grave. Je vais le chroniquer pour Mai sur le blog, donc j'en parlerai plus à ce moment là!

Là je vais partir dans un tout autre genre, avec un polar. Il s'agit de Miséricorde de Jussi Adler Olsen. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur, et pour le club de lecture auquel je participe, on doit lire du scandinave :). Ma maman l'a lu il y a quelques jours et l'a beaucoup aimé, j'ai hâte de m'y mettre!

Bonne journée à tous! :)

• tachas

Érudit des mots

#1047 17 Avril 2015 10:37:29

bonne lecture ma chère Angee et très bonne journée :bisous:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1048 17 Avril 2015 10:43:27

Très bonne journée (et lecture !)

:bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1049 17 Avril 2015 17:25:32

Je suis plus littérature contemporaine scandinave que leur policier. Bonne lecture et bon week-end.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1050 18 Avril 2015 20:54:19

Merci les filles :)

@Avalon: je m'y connais moins dans ce domaine, si tu as des titres à me conseiller, je suis preneuse!

Depuis Jeudi soir, j'avais donc le nez dans Miséricorde, que j'ai fini aujourd'hui dans une salle d'attente. Au final, j'avoue être très mitigée. Il y a plusieurs choses qui me plaisent dans ce livre. Tout d'abord, le style assez fluide de l'auteur, c'est vraiment agréable à lire, on se laisse porter, et franchement ça se lit très vite. J'ai adoré le personnage d'Assad, une bouffée d'air frais dans ce roman, ainsi que le dénouement plutôt bien foutu. En revanche, je dois avouer avoir trouvé l'intrigue assez prévisible, voir un peu clichée: le passé qui revient hanter, le héros flic torturé, les événements... J'avais deviné une bonne partie de ce qui allait se passer, donc pas de grosses surprises. Ce qui est dommage. J'ai tout de même bien aimé l'idée du département V, qui me fait penser à la série Cold Case. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue ne pas être très convaincue.

Je vais passer une fois de plus à une lecture d'un tout autre genre, avec un recueil de nouvelles: il s'agit de l'anthologie Maisons Hantées des éditions Luciférines. J'adore le thème des maisons hantées et cette maison d'édition, qui propose vraiment des titres originaux et dont la qualité éditoriale (couverture, illustrations...) s'améliore à chaque nouvelle sortie. Il y a dix-sept nouvelles que j'ai hâte de découvrir!

Bon week-end à tous! :)