#1050 18 Avril 2015 20:54:19
Merci les filles :)
@Avalon: je m'y connais moins dans ce domaine, si tu as des titres à me conseiller, je suis preneuse!
Depuis Jeudi soir, j'avais donc le nez dans Miséricorde, que j'ai fini aujourd'hui dans une salle d'attente. Au final, j'avoue être très mitigée. Il y a plusieurs choses qui me plaisent dans ce livre. Tout d'abord, le style assez fluide de l'auteur, c'est vraiment agréable à lire, on se laisse porter, et franchement ça se lit très vite. J'ai adoré le personnage d'Assad, une bouffée d'air frais dans ce roman, ainsi que le dénouement plutôt bien foutu. En revanche, je dois avouer avoir trouvé l'intrigue assez prévisible, voir un peu clichée: le passé qui revient hanter, le héros flic torturé, les événements... J'avais deviné une bonne partie de ce qui allait se passer, donc pas de grosses surprises. Ce qui est dommage. J'ai tout de même bien aimé l'idée du département V, qui me fait penser à la série Cold Case. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue ne pas être très convaincue.
Je vais passer une fois de plus à une lecture d'un tout autre genre, avec un recueil de nouvelles: il s'agit de l'anthologie Maisons Hantées des éditions Luciférines. J'adore le thème des maisons hantées et cette maison d'édition, qui propose vraiment des titres originaux et dont la qualité éditoriale (couverture, illustrations...) s'améliore à chaque nouvelle sortie. Il y a dix-sept nouvelles que j'ai hâte de découvrir!
Bon week-end à tous! :)