[Suivi lecture] La balade des mots

• Delkinger

Lecteur assidu

#41 15 Avril 2015 19:18:35

Tu as raison de lire Percy Jackson. Personnellement je suis tombée amoureuse du personnage en lisant. (':
  • Anthracyte

Baby lecteur

#42 15 Avril 2015 19:20:31

ReadingBooks a écrit
    Alliene a écrit

C'est exactement la même chose. Et comme toi, ma seule vraie exception est la saga Harry Potter qui a plus que bercé (et qui berce encore) ma vie. (': C'est bizarre mais Harry Potter c'est tellement important pour moi que si on m'interdisait de lire les livres, de collectionner les trucs, d'avoir des posters et des films et d'en parler bah je sais pas comment je réagirai (je pense que je casserai quelque chose, mdrr). Cette série, elle à une place vraiment très spéciale dans mon cœur, je suis toute bizarre quand on en parle, ça me fait une sensation dans tout le corps, j'adore. C'est vraiment plus qu'un coup de cœur.

C'est fou, mais nous avons exactement les mêmes goûts hormis pour les livres de Phillip Pullman avec lesquels j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire ne m'ayant vraiment pas plu, je me suis arrêtée en plein milieux de ma lecture. Quels sont tes favoris d'Aghata Christie ? Personnellement, j'ai adoré Dix petits nègres. J'ai lu ça un été et j'avais tellement peur que je me voyais mal refermer le livre et attendre le lendemain pour connaître la fin. (':

Encore une fois, j’approuve tes choix dystopiques mis à par La sélection, mais tu le sais déjà. (; Néanmoins, je vais tout de même lire le troisième tome car c'est un livre qui reste addictif. La voleuse de livre. *-* Topissime ! J'ai adoré, j'ai pleuré et je l'ai relu. d: Je ne suis pas fan de roman historique (habituellement) mais celui-là, oh my god ! *-* Je pense que tu auras compris, c'est un coup de cœur qui m'a beaucoup ému. Concernant La liste, ce livre me tente beaucoup, je vais sans doute l'ajouter à ma wish list. Nos étoiles contraires, j'ai juste adoré mais je n'arrive pas à le relire, il y a une sorte de blocage qui s'effectue quand je le recommence, je ne comprends pas pourquoi.

Il n'y a pas si longtemps, je disais justement à une de mes amies (fan d'Harry Potter aussi :heart:) quelque chose que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre je pense. En fait je me suis rendue compte que pour moi, Harry, Ron, Hermione et tous les autres font quasiment partis de ma vie aujourd'hui, je les connais par coeur, j'ai l'impression de les connaître en vrai au final. Je les ai vus grandir et évoluer au fil de la saga, et petit à petit on s'attache à ces personnages. Enfin voilà je pense que c'est ce qui rend cette saga si "spéciale".
    Au fait je pense que tu es au courant qu'il y a une exposition Harry Potter en Seine Saint Denis actuellement, tu comptes y aller ? Moi c'est juste OBLIGE que j'y aille, je ne peux pas rater ça :)

Bref sinon au niveau des Agatha Christie je n'en ai pas lu énormément, mais j'ai adoré le Crime de l'Orient Express et Dix petits nègres aussi, c'est dingue mais ça m'a fait la même chose qu'à toi j'avais tellement peur que j'étais incapable d'aller me coucher sans l'avoir terminé et après je n'arrivais pas à dormir. Et j'ai aussi adoré Le meurtre de Roger Ackroyd, je ne sais pas si l'as lu donc je ne veux pas te spoiler la fin mais lorsque j'ai appris le nom du coupable ... Oh mon dieu ce fut une véritable claque, j'ai du relire cinq fois la page avant d'être bien sûre que je n'avais pas mal lu tellement j'étais choquée :ptdr:

TOTALEMENT D'ACCORD JE SUIS ! J'ai aussi une amie qui est plus que fan de Harry Potter et qu'en on parle avec les autres il nous regardent en mode : Mais elles sont complètements jetées ces meufs, là ! Elles ont quinze ans et elles attendent encore leur lettre pour Poudlard ! Nan mais faut qu'elles se réveillent. Je crois que tu as parfaitement résumé la situation dans laquelle sont les Potterhead. (: Rhâlala, oui, j'ai vu ça ce matin dans un magazine mais j'ai pas lu l'article, il va d'ailleurs falloir que je le fasse au plu vite et que j'en parle avec mes parents. On auara peut-être une chance de se croiser. n.n Hi ! J'ai aussi lu Le meurtre de Roger Ackroyd (http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 0#p1712150) mais il ne fait pas partie de mes préférés justement à cause de la fin (même si elle m'a beaucoup surprise et m'a tout de même plu). Je la trouve vraiment trop bizarre, enfin y a un truc qui me gène. Ahha. (':

Dernière modification par Alliene (15 Avril 2015 19:28:23)

• Sanguine

Gollum littéraire

#43 15 Avril 2015 19:26:00

Je n'ai encore jamais lu les Percy Jackson, je n'ai vu que les films et j'ai plutôt bien aimé même si je trouve ça un peu "facile".
    Merci pour ton avis sur "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", il fait partie des livres que j'ai à lire pour un challenge et je pense que je vais craquer tout bientôt ^^
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#44 15 Avril 2015 20:14:53

Delkinger a écrit

Tu as raison de lire Percy Jackson. Personnellement je suis tombée amoureuse du personnage en lisant. (':

Pour l'instant ça me plaît assez, même si je trouve que l'histoire est très prévisible ...

• La balade des mots

#45 15 Avril 2015 20:23:29

Alliene a écrit

TOTALEMENT D'ACCORD JE SUIS ! J'ai aussi une amie qui est plus que fan de Harry Potter et qu'en on parle avec les autres il nous regardent en mode : Mais elles sont complètements jetées ces meufs, là ! Elles ont quinze ans et elles attendent encore leur lettre pour Poudlard ! Nan mais faut qu'elles se réveillent. Je crois que tu as parfaitement résumé la situation dans laquelle sont les Potterhead. (: Rhâlala, oui, j'ai vu ça ce matin dans un magazine mais j'ai pas lu l'article, il va d'ailleurs falloir que je le fasse au plu vite et que j'en parle avec mes parents. On auara peut-être une chance de se croiser. n.n Hi ! J'ai aussi lu Le meurtre de Roger Ackroyd (http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 0#p1712150) mais il ne fait pas partie de mes préférés justement à cause de la fin (même si elle m'a beaucoup surprise et m'a tout de même plu). Je la trouve vraiment trop bizarre, enfin y a un truc qui me gène. Ahha. (':

Ohh vous aussi vous attendez encore votre lettre de Poudlard ??? Je me sens moins seule d'un coup =D Sinon l'expo moi j'habite pas très loin en fait donc ça va :)
    Pour Roger Ackroyd, c'est clair que la fin est carrément bizarre :grat: Mais c'est ça que j'ai bien aimé en fait, je me suis sentie tellement conne (oui j'aime me sentir conne) en mode:
    "Mais comment j'ai pu me laisser berner comme ça durant tout le livre ?? :tetemur:" :ptdr:

Dernière modification par ReadingBooks (15 Avril 2015 20:23:59)

• La balade des mots

#46 15 Avril 2015 20:24:35

Sanguine a écrit

Merci pour ton avis sur "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", il fait partie des livres que j'ai à lire pour un challenge et je pense que je vais craquer tout bientôt ^^

Tu ne le regretteras pas je pense :)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#47 15 Avril 2015 21:47:17

Oh Percy Jackson ! Il me fait souvent de l’œil lui ^^
  • Anthracyte

Baby lecteur

#48 16 Avril 2015 14:55:10

ReadingBooks a écrit
    Alliene a écrit

Ohh vous aussi vous attendez encore votre lettre de Poudlard ??? Je me sens moins seule d'un coup =D Sinon l'expo moi j'habite pas très loin en fait donc ça va :)
    Pour Roger Ackroyd, c'est clair que la fin est carrément bizarre :grat: Mais c'est ça que j'ai bien aimé en fait, je me suis sentie tellement conne (oui j'aime me sentir conne) en mode:
    "Mais comment j'ai pu me laisser berner comme ça durant tout le livre ?? :tetemur:" :ptdr:

Aahah. (': Ouuh la chanceuse ! *-* J'habite à un peu plus de deux heures donc faut faire le déplacement itout. En fait, j'aimerai trop y aller avec l'amie dont je t'ai parlé mais pareil, il faut prévoir à l'avance pour le logement et tout le tralala. J'ai eu à peu près le même ressentie que toi, j'ai envie de le relire pour voir si y a pas un élément qui peut justifier la fin à un moment donné, parce que si personne n'y a jamais pensé, c'est que tous les lecteurs de l'univers ont un grain, mdrr. ('x Tu avances un peu dans PJO ?

• La balade des mots

#49 17 Avril 2015 19:59:11

Alliene a écrit

Aahah. (': Ouuh la chanceuse ! *-* J'habite à un peu plus de deux heures donc faut faire le déplacement itout. En fait, j'aimerai trop y aller avec l'amie dont je t'ai parlé mais pareil, il faut prévoir à l'avance pour le logement et tout le tralala. J'ai eu à peu près le même ressentie que toi, j'ai envie de le relire pour voir si y a pas un élément qui peut justifier la fin à un moment donné, parce que si personne n'y a jamais pensé, c'est que tous les lecteurs de l'univers ont un grain, mdrr. ('x Tu avances un peu dans PJO ?

Percy Jackson ? J'en suis plus ou moins à la moitié ... :)

• La balade des mots

#50 17 Avril 2015 21:20:59

J'ai reçu ma commande Amazon hier, je vais vous montrer tout ça :)

Tout d'abord j'ai commandé Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne aux éditions Le Livre de Poche, que je prévois de lire en vue du Book Club d'avril.
    Pour tout vous dire je l'avais déjà commencé il y a plusieurs années et je n'avais pas du tout accroché, mais je pense que c'est surtout car j'étais encore trop jeune pour ce genre de lecture.

<image>

Ensuite j'ai acheté The Book of Ivy d'Amy Engel aux éditions Lumen. Celui ci aussi concerne Livraddict, puisque je l'ai acheté car je participe à une lecture commune avec ce livre.
    Le résumé me donne super envie, de plus j'ai vu énormément d'avis positif sur ce livre donc voilà, j'ai hâte de m'y mettre ! Le seul point négatif c'est que le deuxième tome ne sort qu'en novembre 2015 ... :pleur:

<image>

Pour finir j'ai pris Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans de Malala Yousafzai & Patricia McCormick aux éditions Calmann-Lévy. Je pense que vous connaissez tous Malala, cette jeune Pakistanaise qui a reçu le Prix Nobel de la paix en raison de son combat pour l'éducation des filles. Ce livre raconte en fait son histoire.

<image>

N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu l'un de ces livres et si oui ce que vous en avez pensé :)