[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1051 12 Avril 2015 20:31:19

J'aime bien ce livre, même si c'est le tome 2 d'une série (ma spécialité!). Il me rappelle dans quelques séquences la tour sombre. De nouveau une lecture que j'ai de la peine à interrompre...
  • bloop

Chercheur de mots

#1052 16 Avril 2015 09:24:26

J'ai terminé le Talisman des Territoires, lecture fascinante et horrifiante ;)

Il y a effectivement énormément d'éléments de la tour sombre, le principe des doubles existants dans les deux mondes, le "ka", le roi cramoisi, les rayons et j'en passe... Je pense que la connaissance de la série peut encore augmenter le plaisir de la lecture de ce livre!
  • bloop

Chercheur de mots

#1053 17 Avril 2015 08:57:00

J'ai déjà bien entamé ma nouvelle lecture Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare. J'aime ces petites histoires si bien présentées! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1054 19 Avril 2015 09:54:07

J'ai terminé Pierre Bellemare, des histoires courtes et le plus souvent assez surprenantes... il a vraiment ce talent de narrateur, capable à poser une situation en quelques phrases et de garder l'attention du lecteur tout au long du récit!

Nouvelle lecture : Le club des veufs noirs d'Isaac Asimov. Le célèbre auteur de science fiction se met à écrire des histoires policières...
  • bloop

Chercheur de mots

#1055 20 Avril 2015 07:29:51

XL a écrit

oh un registre inconnu pour asimov, j'attends la suite

En fait pas tellement inconnu, il y a par exemple le célèbre Dr.Urth qui résout des cas interstellaires.... donc le don pour les enquêtes est omniprésent!

J'adore ces petites histoires, qui ont toutes été publiées une première fois dans le Ellery Queen Mystery Magazine... une lecture que j'adorais dans ma jeunesse!

• bloop

Chercheur de mots

#1056 21 Avril 2015 07:38:08

J'ai terminé ce premier tome des veufs noirs. Ca se lit rapidement, puisque les histoires sont courtes et compactes. Et je suis fier, j'ai trouvé la solution d'une des histoires avant la fin! ;)

Nouvelle lecture : L'invisible de Robert Pobi
  • bloop

Chercheur de mots

#1057 22 Avril 2015 13:33:44

Et j'ai déjà terminé L'invisible. C'est une intrigue plutôt incroyable, mais raconté d'une manière magistrale! Je n'ai pas réussi à mettre le livre de coté, mais à la fin j'étais quand même un peu déçu. L'histoire ne résiste pas à une réflexion, même superficielle.

Nouvelle lecture : Dolmen de Nicole Jamet.
  • bloop

Chercheur de mots

#1058 23 Avril 2015 07:27:59

Dolmen est une histoire dans un environnement assez bizarre, sur une petite île où tout le monde se connait avec us et coutumes euh... assez spéciale. C'est intéressant, même si j'ai un peu de peine à retenir le rôle de chacune des personnages. Il y en beaucoup, et qu'ils soient appelé tantôt par le prénom, tantôt par le nom de famille ne facilite pas la compréhension.
  • bloop

Chercheur de mots

#1059 24 Avril 2015 20:39:15

J'ai déjà terminé Dolmen. Une histoire très interessante avec une fin assez surprenante mais tout à fait logique...

Nouvelle lecture : le 5e règne de Maxime Chattam
  • bloop

Chercheur de mots

#1060 29 Avril 2015 07:23:38

Entretemps j'ai relu Divine justice de David Baldacci, le tome 4 du Camel Club. Je l'ai pris à la biblio sans me rendre compte d'avoir déjà lu il y a un plus d'un an. Et il faut dire que le fait de connaître les tomes 1 à 3 le fait gagner en qualité. je me souviens d'avoir moyennement aimé la première fois, mais cette fois-ci je me suis bien perdu dans cet univers.

Aussi le 5e règne est intéressant. Je n'ai pas beaucoup avancé, les nouvelles du Népal m'ont beaucoup accaparé.  Je réalise que la réalité peut être plus cruelle que les livres... :pleur: