[suivi lecture] Andrée la papivore

• plaisir2lire

Serial lecteur

#71 16 Avril 2015 11:41:48

Salut,
    J'ai eu Acide sulfurique pour mon anniversaire il y a quelques mois, je ne l'ai pas encore lu. J'attends ton avis :)
    Bonne lecture !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#72 16 Avril 2015 14:53:06

Tu as déjà lu d'autres Amélie Nothomb ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec cet auteur ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#73 16 Avril 2015 15:15:58

Perso, je ne suis pas fan d'Amélie Nothomb. Je trouve que ses romans manquent de consistance.

Bonne lecture, tout de même :P
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#74 16 Avril 2015 15:19:39

sophix42 a écrit

Salut,
    J'ai eu Acide sulfurique pour mon anniversaire il y a quelques mois, je ne l'ai pas encore lu. J'attends ton avis :)
    Bonne lecture !

Merci :-) Mon avis devrait arriver rapidement, à mon avis cette lecture ne va pas me prendre longtemps

Maryie a écrit

Tu as déjà lu d'autres Amélie Nothomb ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec cet auteur ^^

J'en ai lu une dizaine, mais c'est vraiment variable, soit j'aime soit je déteste... Ses premiers romans étaient beaucoup plus travaillés, ses derniers écrits sont plus accessibles. Tu as essayé Pétronille ? Il est assez simple à lire et plein d'humour =D

Elora a écrit

Perso, je ne suis pas fan d'Amélie Nothomb. Je trouve que ses romans manquent de consistance.
    Bonne lecture, tout de même :P

Merci :-) Je suis de ton avis, ces romans ne marquent pas beaucoup, mais en général cela reste une bonne lecture détente.

Dernière modification par Andrée la papivore (16 Avril 2015 15:21:59)

• Zorii

Lecteur confirmé

#75 16 Avril 2015 15:33:28

Andrée la papivore a écrit
    Maryie a écrit

J'en ai lu une dizaine, mais c'est vraiment variable, soit j'aime soit je déteste... Ses premiers romans étaient beaucoup plus travaillés, ses derniers écrits sont plus accessibles. Tu as essayé Pétronille ? Il est assez simple à lire et plein d'humour =D

Non, je n'ai lu que Stupeur et tremblements et Péplum (que j'avais un peu plus apprécié), mais merci de la recommandation, je garderai ça en tête ;)

• Andrée la papivore

Dompteur de pages

#76 17 Avril 2015 08:49:34

Bon, ben j'ai terminé Acide sulfurique d'Amélie Nothomb, j'ai bien aimé, sauf que je me suis rappelé pendant ma lecture que je l'avais déjà lu :S Comme quoi, les romans d'Amélie Nothomb ne me marquent vraiment pas, c'est la deuxième fois que ça me fait le coup !

Pour changer, je commence un nouveau thriller, La vérité sur Anna de Rebecca James.
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#77 19 Avril 2015 12:04:24

Aujourd'hui je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, encore un grand classique de la littérature que je n'avais jamais lu. Je dois dire que ça commence très bien...
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#78 21 Avril 2015 19:55:40

J'ai adoré Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, on est tellement proche de la situation qui a amené à la situation décrite dans le roman que cela en est effrayant.

Changement de registre, je commence La vie à côté de Mariapia Veladiano.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#79 21 Avril 2015 20:13:27

Tu as lu Barbe bleue de Nothomb? Tu me conseillerais de commencer par lequel? J'ai les deux dans ma pal.
  • Andrée la papivore

Dompteur de pages

#80 21 Avril 2015 20:35:53

sophix42 a écrit

Tu as lu Barbe bleue de Nothomb? Tu me conseillerais de commencer par lequel? J'ai les deux dans ma pal.

C'est quoi le deuxième titre ? Perso, j'avais trouvé Barbe bleue très moyen...