Quel est votre rythme de lecture ?

• MélissaCécile

Lecteur initié

#361 12 Avril 2015 20:27:46

Personnellement j'essaye de lire 4 livres environ par mois, soit un par semaine.
    Je travaille à temps pleins, pas d'enfant, mais un amoureux et un appart' à m'occuper. J'ai quand même pas mal de temps pour lire, mais je lis très lentement. Quand j'essaye d'accélérer ma lecture, je ne retiens rien et donc je dois relire...
    Mais j'aimerai bien avoir un rythme plus soutenu^^ Là je lis un livre de plus de 600 pages, et je pense qu'il va me faire 1semaine et demie :/
  • braveheart

Livraddictien débutant

#362 12 Avril 2015 20:41:01

Ca dépend de mes devoirs et des événements mais en général c'est 2-3 livres par mois.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#363 15 Avril 2015 19:17:11

5-6 livres par mois pour moi.
    Je lis environ une heure tout les soirs, un peu plus pendant les vacances.
    Mais je ne lis pas pour battre des records, hein...
  • argali

Commis de lecture

#364 15 Avril 2015 20:47:10

En ce moment 1 voire 2 par semaine. Impossible de lire plus.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#365 16 Avril 2015 08:19:59

Tout dépends du temps que j'arrive à accorder à la lecture mais je dirais qu'en moyenne je tourne entre 1 et 3 livres par semaine selon l'histoire.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#366 16 Avril 2015 17:59:30

Mon rythme de lecture varie selon beaucoup de facteurs: en période d'examen (je suis bizarre) j'ai tendance à lire plus parce que j'ai besoin de me détendre et parce que j'ai moins de TD à préparer, en vacances je lis encore plus, j'ai aussi mes périodes où j'ai plus ou moins envie de lire :P
    Mais j'ai réagit comme toi, je me pensais grande lectrice et en fait je ne lis pas tant que ça O_O
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#367 17 Avril 2015 10:18:51

J'ai un rythme de vie assez intensif, j'ai beau ne pas avoir encore d'enfants, j'ai un boulot assez prenant et des loisirs qui me prennent plusieurs soirs par semaine et pas mal de week-end.
    Du coup, j'essaie tant bien que mal de caser la lecture dans tout ça.
    Mon rythme de lecture est très variable suivant l'intérêt que je porte au livre et le temps que j'ai. Je peux lire 4 livres par mois comme je ne peux en lire qu'un seul ... c'est très variable! Mais je ne crois pas pouvoir dépasser 1 livre par semaine. Pour moi, c'est déjà énorme!

J'aimerais avoir du temps pour lire plus mais les journée ne sont (malheureusement) pas extensibles! Je prends donc mon temps et je ne me mets aucune pression surtout. Depuis que j'ai terminé mes études je me suis déjà remise à lire régulièrement (j'avais eu un grand vide pendant mes études) et je suis déjà très contente.
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#368 17 Avril 2015 10:31:53

personnellement en période scolaire lambda ,vu que mes études me prennent pas mal de temps , je dirais que je lis au grand maximum deux livres par semaine . En revanche depuis quelques temps je suis en période de révision de mes concours, du coup mes heures de cours se sont maintenant transformées en heures pour réviser dur dur mais le reste de mon temps est libre,du coup je lis environ 3 livres par semaine! :)
  • Unity

Lecteur confirmé

#369 17 Avril 2015 15:51:08

J'essaye de lire un livre par semaine, mais comme je m'attaque souvent à des livres épais qu'on a pas forcément envie de dévorer, je me retrouve à partager mon temps de lecture par jours entre 3 livres + des comics. Au final, ça représente 2 à 3h par jours, et 4 livres par mois environ (selon le volume des titres) sans compter les comics.
    J'aimerais souvent pouvoir faire mieux étant donné le nombre de choses que j'ai à découvrir, mais j'ai toujours tant d'autres choses à faire !

Dernière modification par Unity (17 Avril 2015 15:51:36)

• Elyza

Lecteur en pantoufles

#370 17 Avril 2015 16:09:08

Actuellement je lis environ 6 à 7 livres par mois ce qui me fait environ 1.5 livres par semaine. Avant de commencer la blogo j'étais à 4 ou 5 livres par mois. En gros plus je lis, plus je lis vite. Je n'ai pas d'enfant pour le moment donc ça me permet d'avoir le temps de lire un peu chez moi le week-end mais j'avoue que c'est surtout pendant la semaine que j'ai le temps d'avancer dans mes lectures. Je lis dans le train (ça représente 1h par jour) et aussi pendant mon heure de déj (pendant environ 35 à 40mn) sauf quand je papote avec mes collègues bien sûr. Le soir je lis quelque pages avant de me coucher mais c'est vraiment 5 ou 6, pour m'endormir.