À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#1311 16 Avril 2015 16:19:36

CelineOnline a écrit

Quand j'ai déménagé (d'une maison à un appart) je n'ai pas pu prendre tous mes livres. DU coup, je n'ai pas vraiment de bibliothèque :-(

Oh les booouuuulllleessss !

• Valeryane

Livraddictien débutant

#1312 16 Avril 2015 16:27:25

Olala oui la bibliothèque de la Belle et la Bête serait un rêve!  Je viens de déménager et pour l'instant ma bibliothèque se résume à trois livres dans un placard! Il ne sont même pas mis en valeur dans une belle (même si petite) bibliothèque... Mais je vais remédier à ce problème d'ici quelques semaines et leur redonner la place qu'ils méritent!
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1313 16 Avril 2015 21:09:10

Par contre en me promenant dans les photos j'ai vu pleins de "rainbow bookshelves". Y a-t-il vraiment des grands lecteurs qui rangent leur bibliothèque en fonction de la couleur de la couverture ^^?
  • Eole

Pèlerin des mots

#1314 16 Avril 2015 21:49:42

Je trouve ça très beau dans les bibliothèques des autres, l'effet "rainbow", mais dans la mienne non, je galèrerais trop à m'y retrouver ^^"
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1315 16 Avril 2015 22:28:31

Vache Noire : J'ADORE! :O Je n'aurais jamais pensé à ça, mais c'est super! Et j'adore la photo de la bibliothèque du Japon, mais ça doit être assez difficile de retrouver un livre!

En ce qui concerne les ''rainbow bookshelves'', je trouve ça super beau, mais comme Eole, seulement dans les bibliothèques des autres. Personnellement je classe mes livres selon collection et format, alors me retrouver avec une bibliothèque ''rainbow'' ce serait la galère.

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1316 17 Avril 2015 08:40:08

A cause de cette discussion je suis en train de harceler mon chéri pour qu'il me trouve des caisses en bois maintenant :D
    Dans notre maison nous avons prévu d'aménager un jour les combles et j'espère bien pouvoir avoir une énorme biblio sous les pentes et me blottir dans un pouf ^ ^
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#1317 17 Avril 2015 13:56:11

Idem, je ne suis pas fan de ranger les livres par couleur. Trop galère !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1318 17 Avril 2015 16:14:16

Thrr-Gilag a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Oh c'est mon rêve d'avoir une pièce spéciale livre :)

J'exauce presque ce vœu ^^ J'ai un couloir spécial livre... Du coup ça compte ? ^^

C'est déjà un début :). Pas de couloirs chez moi donc je ne peux même pas me rabattre dessus lol

• Lucy13

Commis de lecture

#1319 17 Avril 2015 17:36:28

Tout est vraiment question de place et de m3 .... Et si vous en avez pas, sachez que c'est aussi une question ...d'enfants oops . Perso j'ai 3 enfants ( encore jeunes ) et je ne me sens pas de me faire une méga belle bibliothéque tant qu'ils trainent encore leurs mains partout !! :diablo::fouet: ..... Mais je pense que d"ici quelques années, je me ferais un joli coin lecture !! ( biblio + fauteuil )
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#1320 17 Avril 2015 18:48:06

J'aime bien les rainbow bookshelves mais seulement chez les autres aussi ! Je ne supporterai pas de dissocier mes sagas parce que les tomes ne sont pas de la même couleur ! Et comme je suis une maniaque du rangement par taille, ça poserait aussi problème de ce côté-là ! :goutte: