[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1071 17 Avril 2015 08:04:39

Merci, Léa.
    Je lis jeux de dupes, de Nicci French.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1072 17 Avril 2015 19:16:34

J'ai vraiment envie de lire enfin un livre de Joyce Carol Oates.
    Ses livres ont l'air vraiment bien.
    "Blonde" en particulier me tentait bien, et ton avis me donne envie.

Bonnes lectures à toi et bon WE !
  • Lise

Mange-mots

#1073 18 Avril 2015 11:57:00

Merci Anou. Blonde vaut vraiment le coup, même s'il est long.

Depuis la dernière fois, j'ai lu Feu de glace de Nicci French et 1Q84 tome 3 de Murakami.
    Concernant Feu de glace, j'ai passé un bon moment, mais j'ai moins aimé que le tout dernier, Terrible jeudi...,, qui repose sur un personnage principal particulièrement intrigant. Quant au troisième volume de 1Q84, j'en rédigerai bientôt la chronique, mais j'ai vraiment aimé ce dénouement. Il y a plein de choses que j'avais oubliées depuis ma première lecture. Et puis, on dit souvent que même lorsqu'on relit, on ne lit jamais deux fois le même roman. Je trouve que c'est particulièrement vrai des livres de Murakami, dont les clés ne sont jamais vraiment livrées.

Ah oui, et ma chronique de travailler à tout prix est en ligne: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … porte.html

Dernière modification par Lise (19 Avril 2015 11:18:35)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1074 18 Avril 2015 12:15:38

J'adore Oates, mais je n'ai pas lu Blonde, et tu me donnes envie de le découvrir. :)
    Pour Murakami, je suis d'accord. Enfin, je n'ai lu que Kafka sur le rivage, en vérité, mais j'ai le sentiment que je découvrirai plein de choses en le relisant... ^^
  • Lise

Mange-mots

#1075 18 Avril 2015 13:37:25

Je suis très heureuse, Elsinka, que mon avis t'ait donné envie de lire ce superbe roman!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1076 18 Avril 2015 17:47:12

J'ai vraiment envie de lire Terrible jeudi !
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • Lise

Mange-mots

#1077 18 Avril 2015 22:48:21

Merci, Léa. Je suis sur uncle silas, de Sheridan le fanu.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1078 19 Avril 2015 19:09:44

je ne connais pas du tout alors j'attends ton avis avec impatience;)
    Bonne lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1079 19 Avril 2015 21:04:25

De cet auteur, je n'ai lu que Carmilla ^^ Bonne lecture !
  • Lise

Mange-mots

#1080 20 Avril 2015 17:02:15

Joseph Sheridan Le Fanu?  Un Irlandais, 19ème, l'un des inventeurs du genre gothique avec sa longue nouvelle mettant en scène un vampire féminin, Carmilla.
    Uncle Silas est dans le même esprit: une riche orpheline se retrouve confiée aux bons soins de son oncle, un individu inquiétant vivant entouré d'une domesticité louche dans un manoir délabré. Le papa de la gentille petite héritière a eu l'idée brillante de faire de son frère, criblé de dettes et mouillé dans une affaire de meurtre, le tuteur légal de la prunelle de ses yeux pour faire publiquement état de la confiance qu'il place en Tonton Silas.
    C'est du grand gothique, classique à souhait!