À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1321 17 Avril 2015 19:52:08

Pops a écrit

J'aime bien les rainbow bookshelves mais seulement chez les autres aussi ! Je ne supporterai pas de dissocier mes sagas parce que les tomes ne sont pas de la même couleur ! Et comme je suis une maniaque du rangement par taille, ça poserait aussi problème de ce côté-là ! :goutte:

On est deux.

• Mathiilde

Passionné du papier

#1322 17 Avril 2015 20:07:04

ReadingBooks a écrit
    petitpimouss a écrit
    ReadingBooks a écrit

Oh oui une pièce entière avec QUE des livres :heart:

[img align=c]https://bibliothekere.files.wordpress.com/2012/03/beauty_and_the_beast_library1.jpg?w=593[/url]

Elle est parfaite :pink:

Avec les petits fauteuils pour lire au milieu de la pièce et tout ... :ok:

Mais je suis absolument d'accord ! Je veux cette bibliothèque (il faut juste économiser :goutte:)

Merci Vache Noire pour ce site ! Beaucoup de photos vont rejoindre mon tableau Pinterest spécial bibliothèque ^^ !

Et comme plusieurs d'entre vous, je trouve les rainbow bookshelves magnifiques, mais chez les autres ^^. J'en vois de temps en temps sur Instagram et c'est un régal pour les yeux ! Mais je sais que je ne pourrais jamais faire ça dans ma bibliothèque. Tout d'abord parce que je n'ai pas assez de livres (ça ne ressemblerait à rien XD) et puis je préfère ranger mes livres par auteur et par titre. C'est plus facile de s'y retrouver, pour moi en tout cas :).

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#1323 18 Avril 2015 00:50:12

Si j'avais la place, je crois bien que je me ferais sans hésiter une bibliothèque arc en ciel ! :) Je trouve ça beau et motivant :) Vu le classement aléatoire de mes étagères, je me rends compte que peu importe du rangement, si je me souviens d'un livre je le retrouve, et si je dois reparcourir les rayons parce que vraiment il ne me dit rien, alors tant mieux, j'en retrouve d'autres en même temps.

Pour ceux et celles qui cherchent des caisses en bois, on en trouve maintenant chez Ikea, oui oui, elles sont au niveau des rangements pour buanderie,/cave/entrée. Elles sont en bois, bien sympa et pas trop chères.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1324 18 Avril 2015 02:03:47

Ma bibliothèque est ENFIN construite, alors je vais poster des photos d'ici deux semaines! :D
  • Decay

A la découverte des livres

#1325 18 Avril 2015 19:59:22

J'ai réquisitionné les deux anciennes bibliothèques de ma soeur et je les ai aménagée avec mes beaux livres, mes livres préférés, et ma PAL.
    Du coup j'ai pris quelques photos avec mon gsm.

Ici.

Ici.

Ici.

Et ici !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#1326 18 Avril 2015 20:22:25

Jolies présentations :) ! Les livres illustrés par Benjamin Lacombe sont magnifiques !
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1327 18 Avril 2015 21:31:53

J'aime particulièrement la première photo, ça rend vraiment bien.
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#1328 18 Avril 2015 21:49:38

C'est joli. Par contre, moi les livres ouverts j'aurais peur que les pages prennent la poussière à force. Surtout si de temps en temps on ne les tourne pas.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1329 19 Avril 2015 15:24:13

Decay a écrit

J'ai réquisitionné les deux anciennes bibliothèques de ma soeur et je les ai aménagée avec mes beaux livres, mes livres préférés, et ma PAL.
    Du coup j'ai pris quelques photos avec mon gsm.

Ici.

Ici.

Ici.

Et ici !

Une présentation orginale

• Phil

Livraddictien débutant

#1330 03 Juin 2015 20:30:45

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de trouver des bibliothèques à la fois robustes, à la taille, et pas trop chères. J'ai fonctionné un moment avec des étagères de type Billy, mais les planches ployaient au moindre bouquin un peu lourd, les taquets mordaient l'aggloméré, le tout finissait par se démembrer. Sans compter que je rêvais d'optimiser la hauteur et la profondeur pour ranger mes poches et mes brochés sans perdre de volume.

J'ai fini par me construire un meuble avec du pin massif. J'en dis un mot par ici sur mon blog http://philbecker.blogspot.fr/2014/10/f … heque.html, peut-être que ça motivera certains pour se lancer ? C'était franchement plus simple que je ne l'imaginais.