#46 16 Avril 2015 11:44:31
J'ai fini deux livres de David Vann, "Dernier jour sur terre" suivi de "Sukkwan Island" le Premier m'a vraiment plus, ce récit/enquête sur ce tueur de masse est troublant, la chute aux enfers de ce jeune garçon , et la propre expérience de David Vann concernant le suicide et la manipulation des armes font que ce livre ne vous laisse pas indifférent...
"Sukkwan Island" m'a glacé le sang, ce livre est très dur, et ce genre de lecture me touche et il n'est pas facile de l'oublier, j'ai du mal à sortir mon esprit de cette lecture, certains diront que ce livre est ignoble, sans doute, mais il fait réagir, et je pense que David Vann est un génie, un écorché vif, une fois de plus quand on lit sa biographie on comprend pourquoi il a écrit ce livre, et on comprend le sens profond du livre...
Enfin après avoir lu ces deux livres j'ai voulu tenter la grande littérature, "Crime et châtiment" de Dostoïevki, je ne sais pas si c'est du à "Sukkwan Island" mais je n'accroche pas du tout, j'ai peiné à arriver jusqu'à la 50ème page, et je trouve ça ennuyeux, je ne compte pas l'abandonner pour si peu, je le mets de coté, je le reprendrais plus tard, car toutes les critiques sont bonnes, je ne voudrais pas passer à coté d'un chef d’œuvre...
Je vais donc lire un roman plus léger, un Musso ou Levy (si vous avez un titre à me conseiller car je ne connais pas cet auteur???)