[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#41 31 Mars 2015 15:19:57

Je viens de finir le dernier Musso, L'instant présent.....

Le livre est fabuleux, Musso est définitivement un grand auteur que j'apprécie... Un style bien à lui, un peu d'amour, un peu de paranormal et énormément de suspens... Une écriture simple mais qui transmet des émotions...

Le fin du livre est incroyable, inattendue, les bras m'en tombent, j'ai adoré ce livre et je vais rapidement  lire d'autres livres ce cet auteur mais pour le moment je m'attaque à une lecture commune avec ma compagne, c'est assez rare pour le noter, c'est elle qui a choisi le livre,  A cœur ouvert de Ingrid Chauvin, bof bof cela n'a va pas être très gaie comme lecture....

Dernière modification par taxidriver (31 Mars 2015 15:58:34)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#42 31 Mars 2015 15:22:18

Bon alors fait que je le lu se vite s'il est si bien.

pour ta nouvelle lecture elle a de bonnes critiques mais à mon avis faut sortir les kleenex.

Bonne lecture en tous cas ;')
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#43 31 Mars 2015 16:26:55

Oui une grosse boîte de kleenex, je viens lire le prologue, ça met dans l'ambiance...

Je sais pourquoi ma femme a choisi ce livre, j'en dirais un peu plus après l'avoir lu !!!

Dernière modification par taxidriver (31 Mars 2015 16:27:19)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#44 01 Avril 2015 21:51:05

Je viens de finir "A cœur ouvert" de Ingrid Chauvin....

Pas facile de parler de ce livre sans parler de tristesse profonde, ce que cette famille a subi est horrible, Ingrid Chauvin est la messagère de cette atroce histoire qui malheureusement doit arriver à grand nombre de personne...

Le prologue et le 1er chapitre sont très haut en émotion, pas facile de lire sans avoir les larmes aux yeux, Ingrid écrit bien, se répète un peu mais la spontanéité du récit prend le dessus, elle trouve les mots justes, on sent vraiment sa douleur, elle ne parle pas seulement de ce drame mais de sa vie et de ses difficultés dans celle-ci...

Elle parle aussi de sujets qui me touche personnellement, des familles qui n'ont pas la chance d'avoir d'enfants et qui pourtant essaient, ça était son cas à elle aussi, l'adoption, la vie dans les hôpitaux....

Elle a réussi à me toucher...

Les bénéfices de la vente du livre sont reversés à l'hopital Necker pour enfants .

Dernière modification par taxidriver (01 Avril 2015 21:52:26)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#45 07 Avril 2015 13:47:16

Fini "Sa majesté des mouches " de Golding, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre, main quand j'y suis rentré j'ai adoré , le style est magnifique, un livre est dur et noir, la lutte des clans, la solitude qui pousse à la folie, la suprématie des chefs, ces enfants morts de faim, sales, livres à eux même, face à leures peurs, la dernière partie du livre m'a vraiment surpris ....

C'est bien représentatif de notre société, où les gens faibles et différents sont la cible des puissants... Ce livre ne pas laissé indifférent...

J'attaque "Dernier jour sur terre" de David Vann !!!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#46 16 Avril 2015 11:44:31

J'ai fini deux livres de David Vann, "Dernier jour sur terre" suivi de "Sukkwan Island" le Premier m'a vraiment plus, ce récit/enquête sur ce tueur de masse est troublant, la chute aux enfers de ce jeune garçon , et la propre expérience de David Vann concernant le suicide et la manipulation des armes font que ce livre ne vous laisse pas indifférent...

"Sukkwan Island" m'a glacé le sang, ce livre est très dur, et ce genre de lecture me touche et il n'est pas facile de l'oublier, j'ai du mal à sortir mon esprit de cette lecture, certains diront que ce livre est ignoble, sans doute, mais il fait réagir, et je pense que David Vann est un génie, un écorché vif, une fois de plus quand on lit sa biographie on comprend pourquoi il a écrit ce livre, et on comprend le sens profond du livre...

Enfin après avoir lu ces deux livres j'ai voulu tenter la grande littérature, "Crime et châtiment" de Dostoïevki, je ne sais pas si c'est du à "Sukkwan Island" mais je n'accroche pas du tout, j'ai peiné à arriver jusqu'à la 50ème page, et je trouve ça ennuyeux, je ne compte pas l'abandonner pour si peu, je le mets de coté, je le reprendrais plus tard, car toutes les critiques sont bonnes, je ne voudrais pas passer à coté d'un chef d’œuvre...

Je vais donc lire un roman plus léger, un Musso ou Levy (si vous avez un titre à me conseiller car je ne connais pas cet auteur???)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#47 16 Avril 2015 11:47:29

Pour Marc Lévy, j'ai beaucoup aimé Les enfants de la liberté.

Perso, j'aime bien changer de genre entre deux livres sinon je m'ennuie :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#48 16 Avril 2015 12:13:03

Elora a écrit

Pour Marc Lévy, j'ai beaucoup aimé Les enfants de la liberté.

Perso, j'aime bien changer de genre entre deux livres sinon je m'ennuie :)

Merci pour le titre de Marc Levy, je les ai tous, il faut que j'en commence un...

Même si comme pour le cinéma, j'aime les lectures dures  (sombre/noire), je vais alterner sinon je vais être blasé par le reste.... Un roman léger, puis un classique et pour finir une lecture plus noire....

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#49 17 Avril 2015 20:00:23

Oui il faut alterner les genres pour varier ;-) j'ai lu Crimes et châtiments au lycée et je me d'où viens avoir bien aimé ;-)

Pour Lévy j'ai lu Et si c'était vrai et j'ai bien aimé ;-)

Bonne lecture ;-)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#50 18 Avril 2015 17:43:50

Mlle Javotte a écrit

Oui il faut alterner les genres pour varier ;-) j'ai lu Crimes et châtiments au lycée et je me d'où viens avoir bien aimé ;-)

Pour Lévy j'ai lu Et si c'était vrai et j'ai bien aimé ;-)

Bonne lecture ;-)

Je le reprendrais un peu plus tard....

J'ai commencé "les enfants de la liberté " de Marc Levy suite au conseil de Elora et je ne suis pas déçu !!!

Dernière modification par taxidriver (18 Avril 2015 17:44:24)