[Suivi lecture] Lavinia III.

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1691 15 Avril 2015 09:22:55

Je viens tout juste de voir que, mine de rien, le pavé de fantasy t'as tenu quelques jours de plus que mes prévisions ! Tu deviendrais lente ? XD

Bonnes lectures ^_^
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1692 15 Avril 2015 19:34:59

Je crois que ma WL va encore grandir.... :lol:

Pour le permis , je te comprends mais une fois passé on est bien contente.

Bonne lecture Lavinia et bonne soirée.
  • Gilwen

Lecteur-express

#1693 15 Avril 2015 21:24:33

Lavinia et sa voiture, c'est pire qu'un New Adult en matière de drames ;) Profite bien de ta lecture pas ragoutante.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1694 17 Avril 2015 01:17:53

Mouahaha Gil, c'est tout à fait ça! Je croise les doigts pour que ça s'arrête, m'enfin, maintenant la mécanique est presque neuve, à force :D

Fini ma lecture gore/sanglante et c'était vraiment très très bien! Faut avoir l'estomac bien accroché mais c'est un thriller efficace, bien trash quoi. Enfin, hier j'ai été voir le film Suite française, du coup j'ai oublié de dire que j'ai lu en ebook avant Suite française d'Irène Nemirovsky. Contexte historique incroyablement intéressant (un village français occupé par les allemands en 1941) mais la fin ne m'a pas convaincue du tout. (Ni dans le livre ni dans le film. (Ils ont changé pas mal de trucs dans le film)) Enfin, ce soir j'ai commencé un new-adult, Jeu d'innocence de Jennifer Armentrout, très très bien pour l'instant! Je n'étais pas du tout emballée puis comme d'hab je me laisse avoir par ces histoires de midinette.

Deux petits articles:
    Chouette recueil de conte illustrés chez Usborne.
    Le troisième tome d'Outlander. :heart:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1695 17 Avril 2015 07:32:48

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Armentrout :pink:
    Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1696 17 Avril 2015 10:17:58

Bonne lecture avec Jeu d'innocence :)
    et très bon week end ! bisous
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1697 17 Avril 2015 18:16:39

Oh, je suis curieuse avec ce jeu d'innoncence...
    Bonne lecture Lavinia !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1698 17 Avril 2015 18:59:25

Merci les filles!

J'ai fini Jeu d'innocence cette aprem et j'ai adoré! Bon, c'est l'histoire de jeunes torturés, c'est du YA.. mais du bon YA! Jennifer Armentrout arrive à chaque fois à me séduire dès les premières pages et je finis à chaque fois complètement accrochée à mon roman pour viiiiite le finir. Je m'avoue vaincue :-)

Ensuite j'avais sorti Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy, j'avais super envie de lire un roman sur la deuxième guerre mondiale puis j'ai lu les critiques sur Babelio avant de le commencer et c'est pas super bon du coup j'hésite. (Ils disent que l'écriture est gnan-gnan, que c'est cliché, toussa toussa..) donc je me torture l'esprit pour savoir si je lis ça quand même ou si je me lance dans je ne sais pas quoi encore..

(Si vous avez des idées de romans sur la deuxième guerre mondiale au fait je suis preneuse :) )
  • Gilwen

Lecteur-express

#1699 17 Avril 2015 21:42:32

Faut aller chez Melleaurel pour tout ce qui est 2nde guerre mondiale (1ère aussi), elle a même une rubrique qui regroupe les lectures de cette période sur son blog et elle donne toujours terriblement envie de se plonger dedans.

Dernière modification par Gilwen (17 Avril 2015 21:43:34)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1700 18 Avril 2015 08:59:13

Oui mais malheureusement elle lit beaucoup en VO et mon niveau d'anglais est pas assez haut pour ça :(

J'ai fini par chercher dans mes SP et j'ai sorti Sans prévenir de Matthew Grow, l'histoire d'un quinze ans qui apprend qu'il a une leucémie et qui rencontre une fille au caractère un peu particulier lors de son traitement à l'hôpital. Rien à voir avec Nos étoiles contraires si ce n'est l'ironie et le second degré constant. C'est triste et super touchant mais bourré d'humour aussi, les personnages sont tous un peu caustiques et même un peu étranges. Malgré le sujet je ris énormément et c'est juste.. vraiment fort comme roman. Je pense le finir aujourd'hui :)