#533 21 Mars 2015 14:08:58
Bonjour !
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, tout simplement parce que je n'ai pas trop lu ces derniers mois (et ça risque de durer, malheureusement.) Merci pour vos petits mots ! :)
Donc, j'ai lu Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod. J'avais beaucoup aimer l'écouter lorsqu'elle assurait la promo, et ça m'avait vraiment donné envie de découvrir le livre. Au final ça a été une belle découverte, c'est intéressant, bien écrit, et l'alternance entre la voix d'Aliénor et celle de Louis est agréable à suivre et permet une meilleure identification aux deux personnages. Bon, Aliénor n'apparaît pas comme très aimable, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai parfois été un peu perdue dans les événements car souvent l'évolution est assez suggérée, ce n'est pas un roman très narratif qui détaillerait les événements. En tout cas j'ai été intéressée même si ça a été un peu difficile d'entrer complètement dans le récit. Maintenant j'ai envie de connaître la suite de la vie d'Aliénor (qui a été particulièrement trépidante !!) ! ;)
Ensuite, j'ai lu L'Enfant allemand de Camilla Läckberg. Cet été j'avais lu le tome précédent de cette série policière (après plusieurs années sans m'y être penchée), et ça m'avait rappelé à quel point je passe de bons moments avec ces histoires. Du coup j'ai attrapé ce tome-ci, et j'ai adoré ! C'est un des meilleurs selon moi pour l'instant, pour une fois j'ai autant aimé suivre les flash-backs (j'ai même regretté qu'ils ne soient pas plus nombreux) que le présent. L'intrigue est passionnante, j'ai appris des choses sur l'Occupation allemande en Scandinavie l'air de rien, et les personnages sont toujours aussi attachants.
J'ai lu après Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. Je n'ai jamais lu Beignets de tomates vertes donc j'ai découvert l'auteure avec ce roman, et j'ai bien aimé. C'est drôle, un poil déjanté, les personnages sont sympathiques à suivre, et j'ai bien aimé ce décor de ville moyenne américaine, je m'y serais crue. Ne me demandez pas pourquoi, tout ça m'a fait penser à Desperate Housewives ! Et comme c'est une de mes séries préférées... ^^
Je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures ! :)