#45 23 Avril 2015 16:07:05
Julie86 Je pense que c'est surtout parce que les gens sont beaucoup attachés à l'histoire d'origine et n'aiment pas la voir changée, c'est comme pour les adaptions de livres au ciné :) Mais si on arrive à garder à l'esprit que c'est un point de vue différent et nouveau sur une oeuvre, c'est vraiment chouette ! :)
Midnight-Sun Je n'avance pas beaucoup, je ne suis pas encore à la moitié (la faute aux révisions et à ma fâcheuse manie de lire 1 000 livres en même temps ^^) mais pour l'instant j'aime beaucoup ! :) C'est vraiment sympa, j'aime bien la relation entre les deux sœurs et le fait d'avoir leur deux points de vue (alors que d'habitude, les livres où on alterne le point de vue ont tendance à me refroidir).
Anou Merci ! :) Et oui, je te conseille cette BD ! On m'a dit que Kiki de Montparnasse des mêmes auteurs était encore meilleure, il faut que je la lise !
Sophisme Tout pareil pour la BD :) Et oui, j'aime beaucoup les Misérables mais je prends vraiment mon temps pour le lire ^_^ J'adore sa plume également !
______
Je continue donc à avancer dans Sisters Red de Jackson Pearce et j'aime beaucoup :) Il se lit assez vite et c'est une bonne lecture détente avant mes partiels, même s'il y a quand même une touche d'émotion. Et j'aime bien le parti que prend l'auteur d'inverser le schéma classique du Petit chaperon rouge, ici c'est elle qui chasse les loups !
J'ai également lu la pièce de théâtre Lucrèce Borgia de Victor Hugo et mon dieu... :heart: C'était tellement parfait ! L'histoire m'a chamboulée et la révélation finale (même si on le sait dès le départ, mais cette dernière ligne !) glace le sang.
Je l'ai lu dans le cadre du Baby challenge théâtre et ce challenge me fait me rendre compte que j'adore le théâtre, en fait ! J'en lisais très peu et là je dévore pièce sur pièce :D