Vos petites manies livresques

• LebazardElora

Doctelecteur

#391 21 Avril 2015 16:57:36

Je remonte ce topic, je sais oops

Mais, si j'ai beaucoup de petites manies, elles évoluent avec le temps. Sauf deux.

Je n'utilise jamais mes marque-pages par peur de les perdre.
    Je lis toujours la dernière page du roman.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#392 21 Avril 2015 19:30:56

Jacaranda a écrit

Dès que je tourne une page, je regarde toujours si la suivante (enfin celle de droite) finit par un point. Si ce n'est pas le cas, je continue plus loin la lecture. Je ne m'arrête pas tant qu'il n'y a pas de point en bas de la page de droite :P

ça m'arrive aussi. Surtout quand c'est un roman qui me passionne. Histoire de se dire, sans culpabiliser : "Allez, encore une page" :P

• manondessources59

Apprenti Lecteur

#393 21 Avril 2015 19:36:26

Elora a écrit
    Jacaranda a écrit

Dès que je tourne une page, je regarde toujours si la suivante (enfin celle de droite) finit par un point. Si ce n'est pas le cas, je continue plus loin la lecture. Je ne m'arrête pas tant qu'il n'y a pas de point en bas de la page de droite :P

ça m'arrive aussi. Surtout quand c'est un roman qui me passionne. Histoire de se dire, sans culpabiliser : "Allez, encore une page" :P

Je fais exactement la même chose! :lol:

• LebazardElora

Doctelecteur

#394 21 Avril 2015 19:43:12

On est quand même pas originales !! :ptdr:
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#395 21 Avril 2015 22:25:52

Bon... C'est pas original non plus, mais je fais pareil ! Impossible de m'arrêter à une page qui ne se termine pas par un point ! =)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#396 22 Avril 2015 09:24:26

En ce qui concerne mes petites manies, je ne vais pas être très originales : je compte le nombre de pages qu'il me reste avant la fin du chapitre.  Je n'arrive pas à arrêter ma lecture en milieu de chapitre mais si j'ai à le faire, il faut que la page se termine par un point ou vraiment quand j'ai pas le choix, je termine à un paragraphe. Je déteste interrompre ma lecture au milieu d'une narration.

Par contre, je lis beaucoup d'entre vous qui sont assez maniaques des livres : pas de taches, trouver la bonne position pour ne pas plier la tranche. Là dessus, je suis différente, j'adore les livres qui ont un peu vécu! Evidemment, je ne suis pas fan de pages cornées, déchirées mais j'adore tout de même sentir qu'un livre a été lu, parfois par plusieurs personnes. C'est un peu comme si chacun laissait une empreinte à chaque lecture. C'est peut paraitre bizarre lol!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#397 22 Avril 2015 10:05:38

C'est vrai que je ne suis pas fan de tâches, de couvertures pliées et de pages cornées... parce que j'ai l'impression de ne plus avoir de place pour ma lecture, y mettre mes propres marques. Mais le pire, ce sont les livres où les passages ont été surlignés/soulignés. ça va me bloquer : je vais chercher à tout prix POURQUOI le lecteur a marqué ce passage.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#398 22 Avril 2015 10:11:47

Mes petites manies de lectrice, je dirai comme beaucoup que je compte les pages avant la fin du livre, et du prochain chapitre. Je corne les coins des pages que j'ai aimé, je casse toujours la tranche... Mais, je ne supporte pas que quelqu'un touche mon livre avant moi, où même pendant que je le lis... Je sais pas pourquoi mais ca m’insupporte ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#399 22 Avril 2015 10:14:37

sophieamely a écrit

Mais, je ne supporte pas que quelqu'un touche mon livre avant moi, où même pendant que je le lis... Je sais pas pourquoi mais ca m’insupporte ^^

T'es possessive ? :lol:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#400 22 Avril 2015 10:16:23

Elora a écrit
    sophieamely a écrit

Mais, je ne supporte pas que quelqu'un touche mon livre avant moi, où même pendant que je le lis... Je sais pas pourquoi mais ca m’insupporte ^^

T'es possessive ? :lol:

Faut croire qu'avec mes livres oui ^^ Mais une fois que je les ai lu, pas de soucis je peux les prêter, mais on ne lit pas, et on ne touche pas un livre à moi avant que je l'ai lu x) Ce qui fait que j'emprunte jamais moi même des livres ^^