Vos petites manies livresques

• LebazardElora

Doctelecteur

#401 22 Avril 2015 10:21:09

J'ai du mal à emprunter aussi :lol: et mes livres, c'est MES livre A MOI ! :ptdr:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#402 22 Avril 2015 10:23:16

Elora a écrit

J'ai du mal à emprunter aussi :lol: et mes livres, c'est MES livre A MOI ! :ptdr:

Ah bah tu es aussi possessive que moi alors :lol:

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#403 22 Avril 2015 11:17:43

Je comprend bien vos histoires de possession car en lisant ton message Sophieamely je me suis rendue compte que quand j'achete un livre et que mon père veut que je lui prête il doit attendre que je le lise en premier, par contre je lui emprunte ses livres avant même qu'il ait pu les lire, mais là ça me dérange beaucoup moins :ptdr:. Par contre ça ne me dérange pas de lire après quelqu'un à partir du principe où le livre n'est pas à moi.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#404 22 Avril 2015 11:21:03

naki2164 a écrit

Je comprend bien vos histoires de possession car en lisant ton message Sophieamely je me suis rendue compte que quand j'achete un livre et que mon père veut que je lui prête il doit attendre que je le lise en premier, par contre je lui emprunte ses livres avant même qu'il ait pu les lire, mais là ça me dérange beaucoup moins :ptdr:.

Le problème, c'est qu'on veut juste être les premières à lire un livre !! :ptdr:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#405 22 Avril 2015 13:44:53

Elora a écrit
    naki2164 a écrit

Je comprend bien vos histoires de possession car en lisant ton message Sophieamely je me suis rendue compte que quand j'achete un livre et que mon père veut que je lui prête il doit attendre que je le lise en premier, par contre je lui emprunte ses livres avant même qu'il ait pu les lire, mais là ça me dérange beaucoup moins :ptdr:.

Le problème, c'est qu'on veut juste être les premières à lire un livre !! :ptdr:

L'exclusivité est importante ^^
    Huuum faut dire que vu que j'ai ce blocage, je ne cherche même pas à emprunter à quelqu'un d'autre les livres ^^

• reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#406 22 Avril 2015 14:09:10

ma manie, c'est de toujours regarder combien de page fais le prochain chapitre et quand je dois poser mon livre, je regarde combien il m'en reste jusqu'à la fin.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#407 22 Avril 2015 14:45:59

Je ne réfléchis  pas trop par chapitre, perso. Par contre, en terme de nombre de pages jusqu'à la fin, oui. J'aime bien me dire qu'il me reste tant de pages donc que je dois le finir en tant de temps ;)
  • badineriemoderne

Néophyte de la lecture

#408 22 Avril 2015 21:36:12

naki2164 a écrit

Je comprend bien vos histoires de possession car en lisant ton message Sophieamely je me suis rendue compte que quand j'achete un livre et que mon père veut que je lui prête il doit attendre que je le lise en premier, par contre je lui emprunte ses livres avant même qu'il ait pu les lire, mais là ça me dérange beaucoup moins :ptdr:. Par contre ça ne me dérange pas de lire après quelqu'un à partir du principe où le livre n'est pas à moi.

=D Je suis pareille que toi.
    Deux cas de figure:
    - J'achète un livre neuf: personne ne peux le lire avant que je le fasse. Le seul que j'ai réussis à prêter c'est parce que je savais que je ne le lirais pas (je m'étais trompée de livre à l'achat).
    - J'achète un livre d'occasion: je peux le prêter.

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#409 23 Avril 2015 08:26:41

Je corne mes pages ^ ^, j'écris dans les marges, je fais des petites croix... bref je vis des histoires passionnelles avec mes livres :heart: (j'en vois déjà certains frémir d'effroi)
    J'ai cette manie aussi de regarder combien de pages il reste avant la fin d'un chapitre quand mes yeux se ferment pour lutter et tenir afin de finir "proprement" ma lecture en cours :lol:
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#410 23 Avril 2015 08:52:26

badineriemoderne a écrit
    naki2164 a écrit

=D Je suis pareille que toi.
    Deux cas de figure:
    - J'achète un livre neuf: personne ne peux le lire avant que je le fasse. Le seul que j'ai réussis à prêter c'est parce que je savais que je ne le lirais pas (je m'étais trompée de livre à l'achat).
    - J'achète un livre d'occasion: je peux le prêter.

Ah mais pour ma part même quand j'en achète un d'occasion, à partir du moment où il devient mien, je dois le lire avant de le prêter, je sais je suis trop bizarre !!