#174 09 Avril 2015 16:15:16
Coucou,
J'ai terminé La reine Margot avant-hier soir. Alors, je viens de relire mon précédent post où je disais que j'avais pas envie de reprendre le livre quand il était fermé... Ça a bien changé par la suite puisque je n'avais qu'une hâte, c'était d'être le soir et de pouvoir le reprendre. Bon, ça reste un pavé, je l'ai lu en un mois^^ mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'adore l'écriture de l'auteur. J'ai emprunté Les trois mousquetaires à un ami, et je pense que je le lirai dans l'été, j'essaierai en tout cas de trouver le temps. Et comme ça, je pourrai enfin le lui rendre, depuis le temps que je l'ai^^.
Hier soir, j'ai lu Médée de Sénèque pour le cours de latin. Il faut savoir qu'on fait également Médée, mais écrit par Euripide cette fois, en littérature comparée. Comment ne pas mélanger tous les petits détails avec ma mémoire de poisson rouge? Bon, j'ai pris des notes évidemment mais bon. J'ai ressenti plus de rage dans l'oeuvre de Sénèque que dans celle d'Euripide. J'ai trouvé plus de colère, plus de fureur. Ca reste toujours une oeuvre très bien.
Le prochain livre que je voulais lire ensuite est Poison de Sarah Pinborough. Mais comme je ne pensais pas finir aussi vite La reine Margot, je l'ai laissé chez mon copain. Donc pour ce soir, je n'ai que ce que j'ai dans mon appart' d'étudiante en Lettres Modernes..................................................... : Des classiques.
Mais comme ça fait quelque temps que j'ai envie de me replonger dans Thérèse Raquin de mon CHOUCHOU Zola :heart: , et bien je pense que ce soir est la bonne occasion pour cela. Je l'ai lu il y a huit ans et je ne me rappelle absolument de rien. Je ne sais pas pourquoi, je confonds avec Une vie de Maupassant... ça m'embête, je vais donc remédier à tout ça^^
Et après celui-ci, je lirai donc comme prévu Poison.
Bonne lecture à tous!
Dernière modification par sophix42 (09 Avril 2015 16:19:01)